Escale à Paris pour Tokyo: bagages entre Air France et Cathay Pacific
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais au Japon (Tokyo Haneda) au départ de Beirut, en faisant escale à Paris.

Beirut - Paris / avec Air France Paris - Japon / avec Cathay pacific

Mon trajet n'étant pas sur le même billet, je voulais savoir si arrivée à Paris je suis obligée de récupérer mes bagages pour les enregistrer à nouveau sur Cathay Pacific? Ou y a t-il un accord entre ces deux compagnies aériennes pour que je fasse partir mes bagages jusqu'à la destination finale?

Ayant droit à un transit aeroportuaire uniquement, ai-je le droit de récupérer mes bagages pour les ré-enregistrer?

Merci pour votre aide Andy
AI Airxav007 Regular ·
Il faudra les récupérer pour les réenregistrer. Si tu avais acheté tout ton trajet sur le même billet, tu aurais pu l'enregistrer de A jusqu'à Z, mais pas dans ton cas. J'espère que tu as prévu une escale suffisante. Bon trip.
AN Andy77 ·
Merci Airxav, mais est ce que je peux récupérer mes bagages quand je suis juste en transit aéroportuaire?
AI Airxav007 Regular ·
A ton arrivé à Roissy, au 2E selon toute vraisemblance si tu vols avec AF, tu devras récupérer passer l'immigration et récupérer tes bagages, puis te rendre au 2A afin d'enregistrer tes bagages auprès de Cathay qui te les enregistreront jusqu'à Haneda via HKG. Une fois arrivé à HKG, tu repasseras les contrôles de sécurité avant de remonter dans l'aérogare pour ta correspondance.
MA Masterpo Globetrotter ·
A ton arrivé à Roissy, au 2E selon toute vraisemblance si tu vols avec AF, tu devras récupérer passer l'immigration et récupérer tes bagages, puis te rendre au 2A afin d'enregistrer tes bagages auprès de Cathay qui te les enregistreront jusqu'à Haneda via HKG.

C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir large. Tu as combien entre l'arrivée à Roissy et le départ ?
AN Andy77 ·
Merci pour ton aide Airxav
AN Andy77 ·
Bonjour Masterpro, j'ai pas mal de temps: 5 à 6 heures d'attentes entre les 2 vols. Mais il se peut que je passe par Dubaï comme ça tout mon trajet jusqu’à Haneda sera sur le même billet. Plus de souci de bagages :)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Salut !

Tu dois recuperer tes baguages à Paris et réenregister pour ton Paris Tokyo via Hong kong. C'est au terminal 2 également mais au A pour cathay, je pars avec eux aussi en avril
Cordialement, Patrick.
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour, Partez du principe que vous allez devoir récupérer votre bagage puis le ré-enregistrer. Par contre à Beyrouth, essayez de demander s'ils peuvent vous l'enregistrer de bout en bout. C'est souvent possible en, fonction de l'agent qui s'occupe de vous. Ca ne coûte rien de demander.
AN Andy77 ·
Salut,

Merci mais finalement j'ai réservé un vol Beyrouth - Haneda via Dubaï. Vu qu'à Paris je ne serais qu'en transit aéroportuaire ça m'évite bien des tracas. Alors au lieu de retrouver le reste du groupe à Paris ce sera à Hong Kong. Et côté prix c'est légèrement moins cher.

Bon voyage à toi! En vacances aussi?
AN Andy77 ·
Bonjour Bastien,

Comme je le disais à Patrick j'ai changé de trajet. Mais effectivement à Beyrouth y en a de plutôt sympas, mais bon... Premier vol aussi long courrier alors pas envie de perdre ma valise en route :) Je reste prudente et à force j'y arriverais 😛

Similar discussions

You might also like