Escale Le Pirée: Le canal de Corinthe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous .

En novembre, si le temps est favorable , nous voudrions louer une voiture pour se rendre au canal de corinthe .

Certains d'entre vous ont ils déjà connu cette expérience lors d'une croisière ?

Vous pouvez me donner votre votre avis ou votre vécu ?

Je vous remercie .

Sophie .
RI Ricofr53 ·
Bonjour à tous .

En novembre, si le temps est favorable , nous voudrions louer une voiture pour se rendre au canal de corinthe .

Certains d'entre vous ont ils déjà connu cette expérience lors d'une croisière ?

Vous pouvez me donner votre votre avis ou votre vécu ?

Je vous remercie .

Sophie .

Bonjour

ça risque de faire court , vous êtes en escale de quelle heure à quelle heure.

La nouvelle autoroute qui va jusque Loutraki vous emmène à Corinthe, comptez du Pirée 45-50 min voir plus en fonction de la circulation. La meilleure chose a faire c'est de louer sa voiture sur internet et demander qu'ils vous l'amènent au pied du bateau en sortant du Terminal croisières du Pirée. En tout cas c'et sympa a voir ! je l'ai même traversé avec le Coral il y a 3 ans (déjà !).
SO Sophieh Veteran ·
bonjour Yves

Merci pour votre avis !

Nous sommes sur le Pirée de 7h30 à 16h30. Le loueur de voiture se trouve sur le bd en face du bateau (hertz).ouverture :8 h (à voir 🤪 ...)

Oui, avec la nouvelle autoroute, en comptant large l'aller et retour ....vous restez maxi combien de temps sur ce site ?

Sophie.
RI Ricofr53 ·
Bonjour Sophie,

Comptons 8h00 avec un départ prévu a 9h00 le temps de remplir tous les papiers pour la voiture.

vous arriverez en théorie a 10h00 - 10H30 a Corinthe, munissez vous d'un GPS parceque prendre la E94 au Pirée n'est pas chose evidente quand on ne connait pas. Arrivés sur place pas de panique, il y a des commerces et restaurants et de la place pour se garer.

comme vous partez aux heures de pointe je vous conseille de partir du site 2h avant le départ du navire histoire de ne pas tomber dans les bouchons :) PS Le canal ne se trouve pas dans la ville de Corithe même mais avant, regardez sur google maps en tapant Corinthe, Grèce vous verrez une ligne droite bleue vers Isthmia.

Yves.
SO Sophieh Veteran ·
Très bien ! Je vous remercie encore pour vos conseils et vos réponses si rapides .

Bonne fin de week end 😉

Sophie .
EL Elenitsa Veteran ·
Je trouve dommage de faire autant de kilomètres pour ne voir que le canal. En 5 minutes c'est fait! Essayez également de voir l'Acrocorinthe histoire de ne pas perdre la journée en voiture pour 5 minutes de visite du canal
SO Sophieh Veteran ·
bonsoir

Oui, l'Acrocorinthe a l'air d'être un très beau site ! Nous verrons le temps que nous disposerons après la visite du canal mais cela m'étonnerais fort , hélas ! Car le temps est "compté" en visite lorsque l'on fait une croisière :le bateau n'attend pas ! 16h :tous à bord !

La voiture nous coûte 35 euros + l'essence à diviser avec un autre couple , donc intéressant . Avec MSC plus de 120 euros par couple pour voir la même chose 😕.

Je vous remercie pour votre proposition .

Sophie.

You might also like