Escale de plus de 10 heures à l'aéroport de Mexico

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Avez-vous des idées ce que l'on pourrait faire comme visite? Nous avons plus de 10heures d'attente avant le prochain vol. Existe-t'il des excursions à partir de l'aéroport? Comme notre avion est à 1:00 a.m. à l'aller et au retour que peut on faire en attendant? Connaissez-vous des tours opérateurs pour aller au pyramide Teotihuacan il y a un sons et lumières à la tombée de la nuit.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour ce qui est des excursions je doute que cela se fasse. Ensuite aller à Teotihuacan de l'aéroport sur un laps de temps de 10heures je déconseillerais. Il y a le métro et une station de métro à proximité, donc on peut aller Plaza Garibaldi , sur le Zocalo et au parc de Chapultepec là où il y a le musée des civilisations. Tabler sur 45minutes ( si c'est pas une heure ) pour aller de l'aéroport au Zocalo par exemple avec tous les changements.
KO KoolBeach ·
Avez-vous des idées ce que l'on pourrait faire comme visite? Nous avons plus de 10heures d'attente avant le prochain vol. Existe-t'il des excursions à partir de l'aéroport? Comme notre avion est à 1:00 a.m. à l'aller et au retour que peut on faire en attendant? Connaissez-vous des tours opérateurs pour aller au pyramide Teotihuacan il y a un sons et lumières à la tombée de la nuit.

A quelle heure vous arrivez a CDMX? Je suis allee quelques fois en vacances à MX et j adore cette ville, il faut prevoir 1h30 de deplacment en metro , bus entre le terminal 1 et 2, douane etc... Il vous reste donc 7h. Faite un choix de quartier et profitez... quartier historique, parc de chapultepec avec son beau chateau, musee (un peu long un musee comme ca pour une escale) Colonia Juarez avec la plus belle avenue de MX, paseo de la Reforma... Il y a plein de quartier, mais quelques fois moins accessibles avec metro pas trop pres. je vous conseillerais le quartier historique, a vous de voir.
Kool Beach
ME Memphre Globetrotter ·
Comptez plutôt 8hr nettes.....faut enlever du temps pour les formalités débarquement-réembarquement.... Il vous reste donc 8hr de disponible. Il y a des taxis juiste a l'entree du terminal 1- Facile a prendre pour aller au centre-ville. Idem pour revenir. Parmis les suggestions de Mathews je n, en choisirais qu'un e seule p.ex le Zocalo.... '' Plaza Garibaldi, sur le Zocalo et au parc de Chapultepec là où il y a le musée des..... Et en enlevant 2hr de taxi A/R il vous resterait 6hr pour le musée d'anthropologie mais faut voir si les horaires concordent (fermeture). Vous pourriez faire une salle.P.ex. la salle maya , la plus intéressante d'apres moi.....

Maintenant comme vous êtes en transit je ne me rappelle pas si on vous donne le visa mexicain dans l'avion.....?[:P]

Je mentionne cela pcq en principe on ne peut circuler au Mexique sans visa...

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Mr Memphre ah oui il faut voir le problème du visa. Les Français n'ont pas besoin de visa peut-être que c'est le cas pour les canadiens
YN Ynna5 ·
Vous pouvez prendre le métro pour aller en ville de l'aéroport. Le permis de séjour se donne au passage de la police. Vous laissez vos bagages dans un casier. Moi j'ai adoré le musée d'ethnologie. Vous pouvez faire un tour au Zocalo et la cathédrale. Téhotiuacan est trop loin selon moi.
La vie est si belle, profitons en !
ME Memphre Globetrotter ·
En fait je parle de la carte de séjour valable 180 jours que l'on reçoit et rempli dans l'avion. Il y a un hotel dans l'aéroport de Mexico mais il est tres tres cher et une escale de 10hr c'est tres long.... J'ai eu le cas il y a a 4 ans avec Aeromexico en transit vers Lima . Nous avions choisi aller en ville en bus-visite musée Ethno+ resto avant retour en taxi.
On met longtemps à devenir jeune...
KO KoolBeach ·
allo Il n a qu a en prendre un dans l avion... c est tout. aucun frais
Kool Beach

You might also like