Escale de quarente-cinq minutes à Rome: trop court?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir !

Avec mon chéri nous allons à Los Angele dans quelques mois.

Nous partons de l'aéroport de Marseille avec la compagnie Alitalia jusqu'à Rome où nous faisons une escale de 45 minutes avec changement d'avion.

Je me demandais si 45 minutes ça serait suffisant pour prendre les bagages et faire tout ce qui a à faire ?

Bon je me dis que si c'est écris sur le billet c'est que c'est faisable mais quand même... 😮
ET Etrefal Globetrotter ·
Si j'avais des baggages enregistrés (ce que je ne fais plus) jamais je ne prendrais une telle chance en 45 minutes. 🤪
Etrefal
TA Tammii ·
🤪 Je balise de plus en plus... lol
KR Kristen1 Globetrotter ·
45mn est vraiment trop juste. Si l'avion prend un peu de retard de Marseille, tu vas rater ta correspondance. Même si tu ne la rates pas, tes bagages ont bien des chances de ne pas suivre et arriverons le lendemain. Personnellement, j'aime bien avoir 2 hrs entre les vols.
TA Tammii ·
Merci pour ta réponse.

Je n'ai plus le choix maintenant... les billets sont prit, je m'en été pas inquietée sur le coup et là 😕

Comment ça se passe dans le cas où on rate sa correspondance ? Et si les bagages n'arrivent pas en même temps ?
KR Kristen1 Globetrotter ·
On te mettra dans l'avion suivant. Verifie l'horaire du prochain vol. Il se peut que ce soit le lendemain. Si tes bagages ne suivent pas, ils arriveront dans le vol suivant (peut-etre le lendemain) et ils te seront livrés a l'adresse que tu donneras a Los Angeles. Prend un changement de vêtements dans tes bagages a main, au cas ou les valises n'arrivent pas dans le même avion. Regarde bien le plan de l'aeroport de depart pour voir ou se trouve la porte pour ton vol sur Los Angeles. Tu gagneras du temps si tu sais a l'avance ou elle se trouve. Good luck!
TA Tammii ·
Une dernière question.

Mon chéri me dit de ne pas m'inquièter, il dit que nos bagages iront de l'avion partit de marseille à l'avion qui part pour LA sans que nous devions nous en pré-occuper. Qu'on aura juste à aller à la porte d'embarquement. Est-ce qu'il y a un espoir que ce soit vrai ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Tam, Si votre billet est un et un seul (Marseille-El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles (avec escale à Rome) ), c'est généralement la procédure. Vous devriez récupérer vos bagages si vous aviez pris deux vols séparés (Marseille-Rome puis Rome-LA)
FE Fexon Globetrotter ·
Comment ça se passe dans le cas où on rate sa correspondance ? Et si les bagages n'arrivent pas en même temps ?

Bonsoir,

Je dois sûrement mal interpréter votre phrase mais vous faites escale ou vous faites un transit?

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
+1

....du moment que c'est un transit....mais notre initiatrice du post parle d'escale....😉

(enfin, je ne sais plus...ça reste confus pour moi...)
TA Tammii ·
Désolée si je parais bête mais je ne connais pas la différence entre les 2 termes.

Il y a écrit sur mon billet : changement d'avion - durée de la correspondance 45 minutes
Certe, mais beaucoup de personne utilise "escale" dans le sens de "transit", c'est un mot plus courant.
TA Tammii ·
C'est bien une escale et non un transit. J'ai vérifié sur le billet.
FE Fexon Globetrotter ·
Désolée si je parais bête mais je ne connais pas la différence entre les 2 termes.

Il y a écrit sur mon billet : changement d'avion - durée de la correspondance 45 minutes

Pas de soucis...vous allez apprendre la différence ce soir grâce à ce forum:

Si je peux m'exprimer ainsi:

Vous faites un transit = votre mari a raison, faut pas s'inquiéter = vos bagages iront de l'aéroport d'embarquement à l'aéroport de destination.

Transit: Changement d'avion SANS sortir de l'aéroport. Escale: Changement d'avion en sortant de l'aéroport ou court séjour en sortant de cet aéroport. (récupération des bagages)

Mon impression....45 minutes c'est juste le temps de courir d'un avion à l'autre...

coridalement.
Ok, attention ca ça peut tout changer là. Avez vous pris un billet de Marseille à L.A., ou avez vous pris un billet de Marseille à Rome, suivi d'un autre de Rome à L.A ? Qu'avez vous achetée exactement ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bon, si c'est écrit sur le billet... Bizarre provenant d'une compagnie aérienne....

On fait bien une escale pour transiter....

Désolé d'avoir pinaillé amis forumeurs 🙂
S'ils sont passé par une agence de voyage, les termes sont peut-être différents.
TA Tammii ·
Merci pour vos explications.

J'explique précisément ce qui est prévu :

Départ Marseille : à 07h10 Arriver à Rome Leonardo da vinci fiumicino : à 08h30

Airbus A319

Changement d'avion et durée d'escale 0h45

départ de Rome Leonardo da vinci fiumicino : 09h15

Boeing 777

Donc changement d'avion mais pas d'aéroport
Ok, donc bien que non intestinal, il s'agit bien d'un transit. Vos bagages devraient donc être pris en charge automatiquement.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour vos précisions....

C'est bien un transit 😎.... (selon mon jargon...)

comme je le disait précédemment, on est forcé de faire une escale pour transiter.... mais pour différencier la sortie de l'aéroport ou non on utilise le terme "escale" ou "transit"... Il existe aussi le terme "d'escale technique" qui est le fait que l'avion se pose et vous ne descendez pas de l'avion...

corrdialement.
CA Catherineg Veteran ·
Si les 2 vols sont effectués par Alitalia vos bagages seront enregistrés pour la destination finale LA et à Rome vous n'aurez qu'à transiter. Quand vous ferez le check pour Rome demandez aussi de faire celui pour LA, vous gagnerez ainsi du temps à ne pas refaire le check in à Rome Surtout qu'à Fiumicino le terminal 5 pour les USA est éloigné de tous les autres; mais avec bagages enregistrés et carte d'embarquement en poche en restant à l'intérieur de l'aérogare vous devriez y arriver: un peu juste tout de mème! mais bon de Marseilles pas trop le choix des vols pour Rome Allez sur le site des aéroports de Rome et donnez un coup d'oeil ou mieux imprimez le plan de l'aérogare cela pourra vous ètre utile www.adr.it CG
Il existe aussi le terme "d'escale technique" qui est le fait que l'avion se pose et vous ne descendez pas de l'avion...

Après, y'en a qui ont essayés… mais ils ont eu des problèmes. 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Il existe aussi le terme "d'escale technique" qui est le fait que l'avion se pose et vous ne descendez pas de l'avion...

Après, y'en a qui ont essayés… mais ils ont eu des problèmes. 😉

J'ai un ami qui faisait un Doha-Phuket avec une escale technique à Kuala Lumpur... ça lui démangeait de fumer une cigarette....Il sort donc de l'avion pour pour aller cloper et à son retour l'hôtesse lui demande...."Vous avez votre billet d'avion?" et lui rétorque "tête de noeud, j'ai tout laissé dans l'avion!..." mon autre ami était plié de rires...😏

Similar discussions

You might also like