Escale à Samana: aller à Cayo Lavende? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'ai besoin de votre aide...... Lors de ma prochaine croisière nous fesons escale à Samana en Républic Dominicaine, est-ce qu'il est facile de ce rendre par nous même à Cayo Lavende? Est-ce qu'il y a de quoi de mieux à faire? Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans. J'ai beau lire et relire je ne trouve pas ses informations.
Disney Magic janvier 2010, NCL Gem Février 2011 Carnival Dream janvier 2012, Carnival Ecstasy octobre 2012, Carnival Liberty janvier 2013, Carnival Glory janvier 2014, Carnival Valor janvier 2015,
CH Chico23 ·
Je suis désolé mais je ne connais pas Cayo Lavende 🤪 Tu es sur que tu ne veux pas plutôt parler de Cayo Levantado ? 😉
NA Nantonizz Regular ·
J'ai fais cette escale avec le MSC orchestra l'an dernier c'était superbe ... Nous nous avons fais une excursions et nous avons visité une cascade dans la jungle, ensuite nous avons gouté à des produits locaux comme le café et de nombreux fruits ... Ensuite nous sommes allés sur une magnifique plage. Apres l'excursion nous avons pris un petit bateau et nous sommes allés sur l'ile de Cayo Levantado et nous nous sommes baignés

Vous avez des questions particulières ?

il n'y a pas de port à samana donc vous descendrez en chaloupe ....
Février 2004 : Costa Serena " Iles et terres du Soleil" Février 2006 : MSC Sinfonia " La Dolce Vita " Avril 2007 : MSC Armonia " Iles Grecques " Juillet 2008 : Costa Serena " Visions d'orient " 2009 : MSC Orchestra " Caraibes "//Février 2010 : Costa Pacifica " Retour en Terres saintes "
NI Nirta Regular ·
je me suis effectivement trompé. est-t-il possible de s'y rendre, sans prendre l'excursion avec le bateau de croisière?
Disney Magic janvier 2010, NCL Gem Février 2011 Carnival Dream janvier 2012, Carnival Ecstasy octobre 2012, Carnival Liberty janvier 2013, Carnival Glory janvier 2014, Carnival Valor janvier 2015,
NI Nirta Regular ·
Merci pour votre réponse.

Aviez-vous pris l'excursion avec MSC?
NA Nantonizz Regular ·
Oui bien sur , vous descendez en chaloupe et vous pouvez allez sur l'ile sans aucun soucis, parcontre à titre indicatif généralement ce sont les personnes qui font les excursions qui sont prioritaires pour descendre.

Oui nous avons pris l'excursion MSC mais apres l'excursion vous avons pris une navette qui nous a emmenés sur Cayo Leventado :)
Février 2004 : Costa Serena " Iles et terres du Soleil" Février 2006 : MSC Sinfonia " La Dolce Vita " Avril 2007 : MSC Armonia " Iles Grecques " Juillet 2008 : Costa Serena " Visions d'orient " 2009 : MSC Orchestra " Caraibes "//Février 2010 : Costa Pacifica " Retour en Terres saintes "
NI Nirta Regular ·
Merci pour votre réponse, alors si je comprend bien aucun problème pour ce rendre par nous même sur Cayo Laventado.
NA Nantonizz Regular ·
Non aucun souci mais il y'a peu de choses à faire sur l'ile , il y'a un petit marché et de belles plages c'est tout avec un grand hotel.
CH Chico23 ·
Franchement à moins que vous ayez vraiment l'occasion, ça ne sert à rien d'aller sur cayo levantado Ok une des plages est belle mais c'est tout ! C'est un grapin à touriste
NI Nirta Regular ·
Merci pour votre réponse.
NI Nirta Regular ·
Alors que me conseiller vous de faire à Samana avec un enfant de 7 ans.
AN Annabellecar Regular ·
cayo levantado c'est magnifique , à ne pas louper !
annabelle
NA Nantonizz Regular ·
En effet ces quelques photos le montre !
SA Samanalove ·
Je vis ici à Samana et je peux vous confirmer que ce n'est PAS POSSIBLE de vous rendre par vous-mêmes à l'île Cayo Levantado ( Bacardi ) lorsque vous venez par Bateau de Croisière. Si vous prenez un petit bateau privé pour vous rendre par vous-même, une fois arrivé vous serez refusé d'entrer à l'île.

Les Bateaux de Croisières qui viennent à Samana semblent avoir l'exclusivité de l'île Cayo Levantado le jour même de leur visite, pour les tours vendus par eux-mêmes.

Mais ne désespèrer pas, il y a beaucoup d'autres bels endroits à découvrir lorsque vous venez passer la journée à Samana.

La petite ville de Samana possède maintenant un nouveau site internet avec beaucoup d'informations sur quoi faire et quoi voir. 😎

Voici le lien : http://gosamana-dominicanrepublic.com/samana-republique-dominicaine.html

Bonne Journée et Belles Découvertes !
FR Franberu Regular ·
Même s'il s'agit d'un vieux message, il est toujours d'actualité puisque des croisières s'arrêtent toujours à Samana, RD. Oui, il est possible de se rendre par soi-mème à Cayo Levantado....Dès votre descente du bateau, sur le quai infomés vous pour le passage de la Guagua à destination de Las Galeras.... une fois à bord demandez au chauffeur de vous descendre ou il y a des bateaux pour vous amenez a Cayo Levantado. Négociiez le prix avec le capitaine du bateau (envion 1,500 pesos aller et retour pour 4 personnes) soyez certain qu'il ait bien compris a quelle heure vous voulez revenir car il serait dommage de rater votre bateau de croisière lorsqu'il quitera Samana. Le temps nécessaire pour le bateau est de vintgt minutes et celui de la guagua dix minutes. Cayo Levantado est une superbe plage exploitée par un hôtel. Si vous voulez être plus certains de vos temps, il y a une plage a cinq minutes à pied du quai de Samana qui se nomme Cayacoa. Moins belle mais tout aussi agréable.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!

Similar discussions

You might also like