Escale du Costa Pacifica à Samana (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

Le trajet de notre croisière de décembre 2017 depuis Savonne vers Point à Pitre est, bien entendu, affecté par les conséquences des ouragans ayant sévi dans les Antilles.

Initialement le programme était (entre autres) :

- Saint Martin - La Romana (Rép. Dominicaine) - Catalina Island (Rép Dominicaine) ; que nous connaissons et à un jet de pierre de La Romana

Il y a quelques semaines, c'était modifié en :

- jour en mer - Puerto Caucedo (rép Dominicaine) - Catalina Island (Rép Dominicaine) ; que nous connaissons

Aujourd’hui, je vois sur le site de Costa que ce sera:

- jour en mer - Amber Cove (rép Dominicaine); que nous connaissons - SAMANA (Rép Dominicaine)

D'après google maps, SAMANA est une presqu'île située sur la côte Nord de la république Dominicaine.

La fonction "recherche" du site ne donne quasiment pas d'information récente sur SAMANA dans la rubrique croisière.

Le site Costa ne mentionne pas pour Samana, dans l'état actuel, de propositions d'excursions laissant deviner les centres d'intérêt de cette escale qui semble nouvelle ou peu usitée.

Des croisiéristes y auraient ils fait escale ?

Quels seraient ses points d'intérêt majeurs ?

Des commentaires ?

Merci d'avance

Joseph 😉
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Je pense que vous ferez escale à Santa Barbara de Samanà, donc dans la baie de Samanà, qui est mondialement connue pour être le lieu de rencontre des baleines à bosses en provenance de l'Arctique pour la saison de leurs amours. D'après la population locale on en voit en hiver (du 20 déc. au 20 mars en gros). Mais fin décembre je n'en ai pas vues une seule. J'espère que vous aurez plus de chance. Quand elles sont là, il y a beaucoup d'embarcations dans la baie qui proposent des sorties pour aller les voir. Cordialement
MI Micy Veteran ·
Salut Alex,

Merci pour ces infos

Nous essayerons d'en profiter pleinement

Joseph 😉
DO Domy83 Regular ·
bonjour,

nous partons en mars 2018 même constatation sur samana, idem pour amber cove pourriez vous a votre retour nous faire part de votre expérience nous faisons beaucoup de chose par nous même toutes vos experiences et vos avis seront les bienvenus

merci de votre aide

je vous souhaite une bonne croisière et de très bonnes fêtes de fin d'année
MI Micy Veteran ·
bonjour,

Nous serons à Samana le 24 décembre.

Costa vient finalement de mettre en ligne les excursions qui y seront accessibles sous son organisation .... ce qui donne quelques idées sur les attraits du lieu.

On verra ...

Pour ce qui est d'Amber Cove (tout nouveau terminal de croisière), nous y sommes passés début 2016 sur le Costa Deliziosa et le compte rendu de plusieurs croisiéristes de cette croisière au sujet de cette escale à Amber Cove se trouve là : https://voyageforum.com/discussion/carnet-croisiere-caraibes-transatlantique-en-31-jours-deliziosa-d7431006-5/

Joseph 😉
DO Domy83 Regular ·
Bonjour nous partons dans 1 mois pour transat départ miami avec une escale à samana pourriez vous donner des renseignements merci
MI Micy Veteran ·
Bonjour nous partons dans 1 mois pour transat départ miami avec une escale à samana pourriez vous donner des renseignements merci

Salut Dominique,

Pour ce qui concerne Samana, la descente à terre se fait via les embarcations de secours des navires (il n'y a pas de quai pouvant recevoir les paquebots). Pour ce qui nous concerne, nous avons visité la baie à pied jusqu'à l'île de CAYO VIGIA accessible via un (long) pont piétonnier, ce qui permet d'avoir une belle vue sur l'ensemble de la baie ( voir : https://www.google.be/maps/place/Peninsula+de+Samana/@19.1986061, -69.3284704,1238m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x8eaee44491da84d7:0x677d0167234d0d7b!8m2!3d19.2532818!4d-69.4043652?hl=fr )

Attention, l'aller-retour, .... c'est quand même quelques km de marche

Joseph 😉
DO Domy83 Regular ·
merci pour la réponse. car je trouve pas grand chose sur le net bonne journée et peut être à bientôt au détours d'une croisière.

amicalement

Similar discussions

You might also like