Escale à Savone avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, lors de notre croisière , nous faisons une escale à Savone , et j ' aurais voulu savoir si visiter Savone nous occuperait la journée ou alors passer un demi journée à Savone et une demi journée à Gêne ... Pour visiter Rome , nous voulons prendre civitatour (moitier prix/ Costa ) , existe t' il des prestataires de ce genre à Savone ? car je n' ai rien trouvé sur le net. Merci d' avance pour vos réponses
MG Mguibentif Globetrotter ·
Gênes peut vous occuper pour la journée entière sans problème... 🙂
Mathilde
MI Minibotte Regular ·
Si vous voulez découvrir les 2 villes il vous faudra prendre une excursion Costa pour le matin et vous aurez l'aprés midi pour un simple aperçu de Savoie.si vous décidez de rester à savone à la sortie du terminal arrêtez vous à l'office du tourisme. Ils proposent une visite guidée à pied en français pour environ 10ou12euros.car a savone le bateau accoste en centre ville et tous les sites historiques peuvent se visiter à pied.
elise
MA Marita66 ·
bonjour, il n'y a pas grand chose à voir à savone (une rue principale avec des commerces). A Gênes la ville est un peu plus jolie vous pouvez visiter l'aquarium ou la ville (en petit train) puis à pied, c'est une jolie ville et vous aurez plus de chose à y voir qu'à Savone. Bonne croisière
MA Marielionel1 ·
Bonjour est-ce qu'il y a une plage à savone près de la sortie du bateau SVP ?? merci d'avance.
MA Mamoune3359 ·
j'ai fait deux fois escale à savone et personnellement je trouve que c'est une très jolie ville et qu'il y a des choses à voir. d'abord sur la gauche du port il y a des remparts avec une très belle vue sur la mer et le port. de plus vous pouvez aussi visiter la "petite chapelle sixtine" (demander à l'office du tourisme au port) qui n'est pas très loin et qui est de toute beauté. sinon bien sûr une jolie rue avec des arcades et bien sûr beaucoup de boutiques de souvenirs. Mais c'est une ville où il est très agréable de flâner tranquillement .
SA Sandrine2410 ·
Bonjour, nous allons effectuer une croisiere avec mes 2 filles de 13 et 10 ans j'aimerai visiter Rome, et j'ai trouver votre post pourriez vous me donner des info sur le civitatour?? car les excursion avec costa sont tres chere pour 4 personnes. merci beaucoup.

Bonjour, lors de notre croisière , nous faisons une escale à Savone , et j ' aurais voulu savoir si visiter Savone nous occuperait la journée ou alors passer un demi journée à Savone et une demi journée à Gêne ... Pour visiter Rome , nous voulons prendre civitatour (moitier prix/ Costa ) , existe t' il des prestataires de ce genre à Savone ? car je n' ai rien trouvé sur le net. Merci d' avance pour vos réponses
ER EriKyokushin ·
Bonsoir Sandrine Sur le conseil de plusieurs voyageurs nous avons opté pour la visite de Rome avec une guide privée ( Carole Faudé ) . Elle vient vous chercher au pied du bateau en camionnette et vous fait une visite très complète . Je vous la conseille vivement , on a passé une super journée ! Si vous êtes intéressée je peux vous communiquer ses coordonnées. Nous avions payé 50 €/ pers
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour Rome le 1 choix ??Carole depuis la sortie du bateau elle ne vous quitte pas , elle devine vos questions connait Rome comme ca poche , le tout a 1 prix plus que raisonnable de 8h15 a 17h45 vous dépose au pied des monuments ( max 100m ) cela n est pas comparable avec les bus touristique elle vous conduit par les petite rue de Rome bonne croisière et bonne visite de Rome ( demander lui de vous conduire a la porte au trou )😉 Francis ps c est depuis Civitavecchia ( faut lui demander pour Savone)
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like