Escale à Stockholm: visite du quartier Gamla Stan et musée Vasa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

La croisière que je dois faire en juillet passe par Stockholm. je cherche donc des info sur cette ville: - où accoste le bateau? - a-t-on le temps de faire le quartier gamla et le musee vasa? - comment faire pour se rendre de l'un à l'autre?

merci stef
spout
BO Bouboucho Veteran ·
Bonsoir,

Tout ça se passe dans un rayon relativement petit. Le bateau accoste sans doute sur le quai de la rue Stadsgardsleden à environ 2 km de Gamla Stan et le Vasa se trouve encore 2500 m plus loin. Compter 1h pour Gamla Stan et 1h30 pour le Vasa. Possibilité de prendre le tram pour moins marcher sur la rue Strandvagen (le boulevard ?). A part le trajet du quai d'accostage, j'ai tout fait à pied en long en large et en travers sans problèmes.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SP Spoupout Regular ·
d'accord merci pour votre réponse stef
spout
JO Josila17 ·
Bonjour,

Avec une croisière MSC, le bateau a accosté à 4 km du centre ville. Une navette a été mise en place par la croisière, entre le port et le centre ville, au prix de 12 euros par personne. Je n'ai pas visité le Vasa, uniquement les vieux quartiers de Stockholm, la rue principale (magasins), le port situé au centre et une halle (produits frais : poissons, viandes, etc...) où nous avons déjeuné. Bonne croisière,
SP Spoupout Regular ·
merci!!

stef
spout
LA Latribuvogue ·
12 euros la navette c'est du vol manifeste !!! pour 4 euros (ou 40 SEK) on se rend en bateau au centre ville (10 € pour le billet pour la journée).
JO Josila17 ·
A l'endroit où le bateau a accosté, je n'ai pas vu de navette bateau. La navette mise en place par le bateau (navette en bus) revenait à 12 euros (aller et retour).
JI Jibe2 Veteran ·
12 euros la navette c'est du vol manifeste !!! pour 4 euros (ou 40 SEK) on se rend en bateau au centre ville (10 € pour le billet pour la journée).

Bonjour Effectivement, la navette est très chère ! Pourriez-vous me dire où on peut prendre ce bateau local ? Merci

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
VO Voyagerfun ·
Bonjour,

La croisière que je dois faire en juillet passe par Stockholm. je cherche donc des info sur cette ville: - où accoste le bateau? - a-t-on le temps de faire le quartier gamla et le musee vasa? - comment faire pour se rendre de l'un à l'autre?

merci stef

Bonjour, Nous partons dans 4 jours en croisière sur Costa avec une escale à Stockholm. Je me pose les mêmes questions que vous. Maintenant que vous l'avez vécu, je vous serais reconnaissante de publier réponses. D'avance merci ! Cécile
😛
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

merci stef

Bonjour, Nous partons dans 4 jours en croisière sur Costa avec une escale à Stockholm. Je me pose les mêmes questions que vous. Maintenant que vous l'avez vécu, je vous serais reconnaissante de publier réponses. D'avance merci ! Cécile

Bonjour Cécile Très important : la durée de l'escale. Voici un extrait de mon CR sur VF : Après 2 jours de navigation tranquille dans la mer du Nord, nous contournons le Danemark, pour ensuite arriver le 3° jour dans l'archipel de nombreux îlots précédant la capitale de la Suède STOCKHOLM.

J'ouvre un oeil vers 4h30, et il fait déjà jour...et comme je ne veux rien perdre du spectacle de cette navigation au milieu de ces îlots au soleil levant...je ne me rendors pas. De temps en temps, je sors sur le balcon pour prendre des photos...le petit déjeuner servi dans la cabine...et c'est Stockholm devant nous. Il est déjà 9h ! Débarquement au port de Stadsgardsleden, à environ 2km de Gamla Stan...distance que nous ferons à pieds, car il y a bien des bus, mais pas d'arrêts. Pour commencer, nous décidons de visiter le Musée Vasa, en prenant un bateau local. Le Vasa est un navire de guerre construit dans les chantiers de Stockholm , et qui a coulé dans le port lors de son premier voyage, en 1628. Il a été renfloué en 1961, et un musée fut construit pour abriter l'épave, très bien conservée. Ensuite promenade dans le quartier historique de Gamla Stan : les petites ruelles, le palais Royal, le Théâtre... Nous grimpons à pieds (ascenseur désuet ne fonctionnant plus) sur une tour métallique, pour la vue sur la ville, superbe ! Et puis, c'est le retour vers le Magnifica. C'est une ville où l'on peut se déplacer facilement à pieds, et avec les bateaux locaux, car les sites intéressants sont sur les iles Djurgarden et Gamla stan...à condition d'avoir un plan, bien sûr ! Le départ étant prévu à 16h30, nous n'avons pas eu le temps de visiter l'Ecomusée Skansen. Et nous continuons la navigation, comme le matin, au milieu d'îles, jusqu'au coucher de soleil...c'est à dire très très tard ! Des mouettes et des goélands nous accompagnerons très longtemps...

Bonne croisière Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JO Joecel Veteran ·
Nous sommes rentres de cette croisiere il y a 3 semaine. En sortant du port a droite il y a la station des bus. Acheter un pass 24 heures (24 euros pour 2. Paiement par cb) prendre le bus 76. Il vous depose en 15 mn a 500 metres a pied du palais. Vous pouvez tout visiter. Au retour vous le reprenez et descendez de l autre cote du pont que vous traversez et vous etes devant le musee vasa. Pour le retour idem Bonne croisiere
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, nous partons ce weekend pour la mer Baltique et j'avais une question concernant Stockholm : j'ai vu qu'au port il y a aussi des bateaux navettes qui vous emmènent en ville (comme les bus rouges), mais avez vous vu des bateaux ou des bus partir le matin ? Selon les infos que j'ai trouvé, les départs sont qu'après 10h00, ce qui est un peu tard! Merci. BEA
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir

Cela dépend du quai où votre bateau sera ancré ! Pour le nôtre, Pas vu de bateau-navette, et les bus passaient devant notre débarcadère sans s'arrêter.

JIBE
VO Voyagerfun ·
Merci beaucoup à tous pour l'info. Le Costa luminosa accostera à Frihamnen. Suivant la météo, nous tenterons d'atteindre le centre ville à pied ou par le bus 76. Est ce que le guichet de vente de tickets de bus accepte des euros ou dollars ? Je crains qu'en payant avec la CB les frais bancaires explosent.
😛
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Comment savez vous que votre bateau accostera à Frihamnen ? moi je prends le costa Fortuna et je n'en sais rien. Si vous pouviez me dire où trouver l'info😉 De même, où se prend le bus 76 ? devant le bateau ou plus loin ? vers la gauche ou vers la droite ?

Pour les frais bancaire cela vous reviendra de toute façon moins cher que de prendre la navette 😉
Jany
VO Voyagerfun ·
Bonjour Jany,

Voici le site qui vous permet de voir les bateaux qui accostent à Stockholm. Faites une recherche par rapport à la date d'arrivée du bateau.

http://www.stockholmshamnar.se/en/Map/Vessel-traffic/

En sortant du port, suivez la ligne bleu. Lorsque vous arrivez sur l'avenue Lindarangsvägen, vous y trouverez l'arrêt de bus 76. C'est 12€ pour la journée n'est ce pas ?
😛
JO Joecel Veteran ·
Ils n'acceptent que la monnaie locale ou le paiement par CB. De toute façon moins cher qu'avec la navette Costa qui n'est valable que pour un aller-retour
JO Joecel Veteran ·
Frihamen est le nom du port de Stockholm pour tous les navires de croisière. Nous y avons justement croisé le Fortuna. Quand vous sortez du bateau, vous traversez un petit marché puis plus loin à droite vous avez la station de bus de l'autre côté de la rue.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci à tous les deux ! je prends note🙂
Jany
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, merci pour le site du port : très utile 😉. J'en ai profité pour voir ou le Costa Pacifica arrive: c'est au Stadsgardshamnen (plutôt vers le sud et plus pratique). Je pense qu'on va aller jusqu'à Slussen à pieds pour prendre un ferry direction musée Vasa.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Joelle,

Encore une question 😉 où achète t-on les billets de bus ? dans le bus ?

Merci !
Jany
JO Joecel Veteran ·
Non pas dans le bus. Vous prenez vos tickets à la station. Vous verrez il y a plusieurs guichets et ils sont très aimables. Par contre il faut se débrouiller en Anglais. Vos tickets 24 heures vous permettent de monter et descendre où vous voulez et autant de fois que vous le désirez. Nous sommes rentrés au bateau pour déjeuner et nous sommes ensuite repartis par le même bus visiter le musée Vasa. Nous étions en escale de 8 h à 18 h.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Joelle,

Excusez moi de vous déranger encore mais la station, elle est à coté du bus où il faut aussi chercher la station ?

Merci🙂
Jany
JO Joecel Veteran ·
Non pas de difficultés. Allez à la station, prendre ses billets puis aller devant le panneau 76 qui est à 20 mètres. De toute façon la personne vous indiquera et vous verrez tout le monde y aller. Bonne croisière
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Joelle !🙂
Jany
PA Patchris Regular ·
Bonjour Joelle,

Quant vous étiez à Stockhlom votre bus 76 que vous avez pris vous étiez au port Frihamnen car ça sera notre cas ? Merci pour votre réponse car nous cherchons le moyen pour nous rendre de ce port pour visiter la ville sans prendre cette fameuse navette costa. Patrick.
JO Joecel Veteran ·
Oui c est bien le meme port. C est ultra pratique et surtout prendre un ticket journee. Par contre Paiement uniquement par Cb amicalement

Similar discussions

You might also like