Escale à Tenerife: excursion en bus ou en 4x4 pour découvrir le Parc Las Canadas del Teide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Au cours d’une croisière dans les îles Canaries, je ferai une escale à Tenerife où j’aimerais visiter le Parc national Las Canadas.

Je désire prendre une excursion offerte par le bateau (sur le «Adventure of The Seas» RCI). J’hésite entre 2 excursions dont la description est assez semblable (même durée: 4h30), mais l’une est organisée par car (bus) et intitulée «Canadas del Teide», l’autre en 4x4 et intitulée «4x4 Tenerife Adventure».

Dans les 2 cas, on mentionne: Départ du port de Santa Cruz à 8h30; traversée de la Forêt La Esperanza, entrée et stop au Parc national Las Canadas (photos, café…); vue sur le Mont Teide, sur la vallée Ucana et sur le «Mirador del Dedo de Dios» («Rocher du Doigt de Dieu»). Retour au port de Santa Cruz.

Dans le cas du 4x4, on ajoute: stop au Los Roques de Garcia - (est-ce également accessible en bus? Cet arrêt n'est pas précisé dans la description de l'excursion en car).

Je me demande si certains d’entre vous avez déjà fait ces excursions? Les 2 (bus et 4x4) suivent-ils essentiellement la même route, offrant des paysages aussi spectaculaires l'un comme l'autre (en d'autres termes, je me demande quels sont les avantages de prendre l'excursion en 4x4 - a-t-on accès à des sentiers plus exclusifs, moins de confort mais sûrement une meilleure vue...😉? On mentionne dans la brochure que «l’excursion en 4x4 nous permet d’explorer quelques-unes des plus belles parties de l’île» (?).

Le prix est plus que le double dans le cas de l'excursion en 4x4 : 77 Euros vs 31 Euros pp. La qualité-prix y est-elle? 🤪

En lisant sur le sujet, il me semble que la route suivie devra nécessairement être la même dans les 2 cas, les sentiers du Parc Las Canadas me semblant être réservés exclusivement aux randonnées pédestres (?).

Bref, bus ou 4x4?

C'est ma 2e visite dans cette magnifique île - j'ai déjà visité les villes de Santa Cruz, La Laguna et Puerto de la Cruz.

Merci à l'avance de vos conseils.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
Coucou,

Avant de partir à Clermont.... voilà le Doigt de Dieu ... que veux-tu après ma visite au Vatican😄😄😄 je l'avais en magasin !

Je te donnerai mon avis ce soir

Bises

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TI Tiffany Regular ·
J'ai fait l'excursion en bus en Avril dernier, nous avons croisé les 4x4 car ils suivent la même route que le bus. On arrête au même endroit pour le café ou chocolat chaud qui est excellent.

Satisfaite de notre excursion et très beau paysage.
lise
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Lise, Merci pour ta prompte réponse. C'est bien ce que je pensais... les deux semblent emprunter la même route dans le Parc. Je vais me contenter de l'excursion en bus - merci beaucoup. Au plaisir,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour Capucine, Belle photo divine 🙂 ! A ce soir...! - mais je pense que je vais prendre l'excursion en bus tout simplement... L'essentiel pour moi est de pouvoir admirer quelques-uns des beaux paysages volcaniques de Tenerife... et comme le dit Tiffany (et Michel en MP) nous en verrons suffisamment... Merci.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😎Coucou,

Tout à fait d'accord ! A moins que tu veuilles que Pierre se plaigne de son ..;dos !!!!

Prends le bus . J'adore Ténériff et le Teide en particulier. Le vallée de la Orotava avec ses plantations de bananes, excellentes les petites bananes canareinnes, avec la brume tout à coup puis l'apparition du Teide au dessus des nuages . Un super souvenir que cette île où j'ai eu comme toi la chance d'aller plusieurs fois et de la faire découvrire à mes clients.
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PA PAP86 Globetrotter ·
A ce soir...! - mais je pense que je vais prendre l'excursion en bus tout simplement...

A *mon avis* tu as raison... le 4x4 est plus sportif, plus "cool" mais moins confortable, y a peut-être moins de temps d'arrêts "boutiques", mais dans les 4x4, le plus souvent, la seule langue est l'anglais... donc, sauf si on le parle couramment, ça devient tout de suite moins "cool"... Mais surtout ma question a toujours été en effet "est-ce que ça vaut vraiment le DOUBLE (et parfois plus) de l'excursion en bus ? "
Magnifique! C'est ce que j'ai le goût de voir et revoir!! Monique
Bonjour, Oui, en effet les 4x4, c'est définitivement plus "cool". Ils sont parfois essentiels du reste... dans ce cas, je n'hésiterais pas un instant et ça demeure toujours parmi les plus beaux souvenirs...!

Mais à Tenerife (comme à Antigua, Caraïbes - une autre escale de cette croisière où on propose des 4x4), je soupçonnais que ce n'était pas vraiment requis, sauf pour le côté peut-être un peu trop cool à mon goût 😉. Ne connaissant pas le Parc National Canadas del Teide, je voulais m'en assurer. J'aurais aimé avoir plus de temps pour faire un peu de trekking (pas du shopping) 😉, mais «rien n'est parfait sur terre»...

Les excursions en anglais, ce n'est pas un problème. De toute façon avec RCI, je suis convaincue qu'on aura l'excursion du bus en anglais même si je réserve une excursion en français (puisqu'on nous en donne le choix sur leur site Internet). Le sommaire des confirmations d'excursions, qu'on imprime après avoir fait nos choix, stipule bien pour chaque réservation: «Guaranteed Language: English»... 😄 Amitiés, Monique

Similar discussions

You might also like