Escale tour du monde en Polynésie en avril 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 14 ans qui partons en tour du monde en janvier 2017. Après plus de 3 mois en amérique du sud, nous nous octroyons un pause de 12 jours en polynésie. Notre budget est serré mais nous souhaitons trouver au moins deux endroits sympas pour nous poser avec les enfants et plonger (nous sommes 3 plongeurs, mais le plus jeune se limite au snorkling). Nous avons regardé les pass vols pour aller à Maupuiti et Rangiroa (ou Fakariva) mais les coûts pour tous les vols pour 4 sont un peu rédhibitoires :( Du coup, nous envisageons peut-être de nous limiter à Moorea (en y allant en ferry depuis Tahiti) et seulement un vol à Rangiroa ou Fakariva. Quelles sont vos recommandations entre Rangiroa et Fakariva ? Nous avons du mal à nous decider ? J'ai l'impression qu'il y a plus de plages à Fakariva, non ? Auriez-vous des addresses de GH au bord de l'eau ?

J'ai entendu parler de pass famille pour Air Tahiti avec des prix plus avantageux sous réserve d'avoir des extraits de naissance à presenter. Ets-ce que quelq'un a des infos ? je ne trouve rien sur le sujet !

Nous arriverons de l'Ile de Pâques à 1h du matin à Tahiti, savez-vous à quelle heure partent les premiers Ferry pour Moorea ?

Merci d'avance
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Je n'ai jamais entendu de pass famille.... par contre il existe une carte famille mais il me semble que c'est pour les résidents... à se renseigner à air Tahiti https://www.airtahiti.pf/nous-contacter

des ferrys horaire des 3 ferrys confondus :Papeete moorea: semaine 6h05 7h15 6h40 samedi 7h15 7h30 9h45 12h45 dimanche 6h00 6h55 7h45 8h00 8h40
OC Octopuce27 Veteran ·
Si très petit budget, Rangiroa et la pension Rangiroa Plage. environ 67Euros la nuit pour 2. là tu as le choix entre des salles de bain communes ou dans la chambre... c'est le moins cher sur Rangiroa.

Par contre, il faudra prévoir un gros budget pour les plongées, ce n'est pas donné, une 50aine d'euros en moyenne par plongée.

sinon, tu as un pass plongée valable pour 10 plongées pour 2 personnes. Te Moana Diving pass.
NE Nemo75 Regular ·
Bonjour Je n'ai jamais entendu de pass famille.... par contre il existe une carte famille mais il me semble que c'est pour les résidents... à se renseigner à air Tahiti www.airtahiti.pf/nous-contacter

des ferrys horaire des 3 ferrys confondus :Papeete moorea: semaine 6h05 7h15 6h40 samedi 7h15 7h30 9h45 12h45 dimanche 6h00 6h55 7h45 8h00 8h40

Bonjour Merci pour ce retour. Pour vous éviter de demander tous les horaires (ceux du soir), est-ce qu'il existe un site pour consulter tous les departs Ferry ? Merci
NE Nemo75 Regular ·
Si très petit budget, Rangiroa et la pension Rangiroa Plage. environ 67Euros la nuit pour 2. là tu as le choix entre des salles de bain communes ou dans la chambre... c'est le moins cher sur Rangiroa.

Par contre, il faudra prévoir un gros budget pour les plongées, ce n'est pas donné, une 50aine d'euros en moyenne par plongée.

sinon, tu as un pass plongée valable pour 10 plongées pour 2 personnes. Te Moana Diving pass.

Bonjour, et merci pour cette adresse. Mais nous visons un peu plus haut en terme de confort car nous serons en pause "vacances" pendant notre TDM (eh oui, les voyageurs au long cours doivent se reposer de temps en temps ! surtout avec des enfants :) )et voulons profiter quand même, donc on va se lâcher un petit peu... dans la limite du possible dans des pensions sympa En revanche, est-ce que vous nous conseillez Rangiroa ou Fakariva ou les deux ? On pense avoir 7 jours pour les Tuamotu et 6 jours pour Moorea. En regardant à nouveau les vols, il y a peu de difference de prix entre l'achat d'un pass Air Tahiti vers les Atolls qui permet de faire 2 ou 3 îles et celui d'un vol unique sur Fakarava. Du coup on hésite à prendre le pass car on a peur de tout miser sur Fakarava pendant 7 jours, et on en meme temps si cela ressemble beaucoup à Rnagiroa c'est un peu idiot de de ne pas économiser le minimum possible quand même et éviter les temps de déplacement aérien... Dur dur ! Merci d'avance
GU Guillemois ·
Bonjour, pour avoir plonger sur Fakarava et Rangiroa je te conseille Fakarava si tu dois en faire une seule.Les sites sont plus nombreux et tu es sûr de voir une faune importante. A Rangi c'est principalement le requin marteau mais ce n'est pas la saison. La pension Marama de Faka est d'un excellent rapport qualité / prix/ gentillesse . Tu as aussi du plus haut de gamme en bord de plage.
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour.. des ferrys horaire des 3 ferrys confondus :Papeete moorea: semaine 6h05 7h15 6h40 samedi 7h15 7h30 9h45 12h45 dimanche 6h00 6h55 7h45 8h00 8h40

Bonjour Merci pour ce retour. Pour vous éviter de demander tous les horaires (ceux du soir), est-ce qu'il existe un site pour consulter tous les departs Ferry ? Merci

un site je ne crois pas, c'est dans les quotidiens de la place...tous les jours... ceux de l'apres midi... les 3 ferrys confondus 16h05 14h00 15h50 17h30 le vendredi 15h00 16h15 17.30 le samedi 15h5h00 17h3030 17h30 le dimanche 15h00 17h30

Il y a 3 ferrys...

Mais pour plus de sureté, dès votre arrivé à Tahiti achetez le quotidien du jour à l'aéroport, cela se trouve dans les 3 dernières pages... et vous aurez en plus les retours moorea Tahiti.

Concernant les avions.... le temps de vol entre Tahiti rangiroa à peine une heure rangiroa fakarava si vol direct 45mn... mais quand on prend l'avion, il faut être une heure avant le décollage... depuis peu air Tahiti demande 1h30 avant décollage... surement à cause de nombreux retardataires, l'avion attend...
NE Nemo75 Regular ·
Merci pour ces infos, le relais Marama a l'air sympa en effet et accessible niveau prix, ce qui nous permet d'économiser pour les plongées, et sans doute plus animé que les pensions plus haut de gamme🙂
NE Nemo75 Regular ·
super, merci pour l'info Ferry ! A ton avis, aucune chance de pouvoir prendre le Ferry de 17h30 pour Moorea si on prend le vol retour de Fakarava qui atterrit à 16h40 le lundi ?
CA Caraibe711 Veteran ·
super, merci pour l'info Ferry ! A ton avis, aucune chance de pouvoir prendre le Ferry de 17h30 pour Moorea si on prend le vol retour de Fakarava qui atterrit à 16h40 le lundi ?

pas beaucoup de chance! 40mn... le temps de récupérer les valises, de faire le trajet jusqu'au quai des ferrys... et comme d'hab, air Tahiti aura du retard... donc c'est mort... il y a un hotel à 10mn à pieds du quai...
NE Nemo75 Regular ·
merci
AL Alpinus Veteran ·
Tu as tous les horaires des ferries par date sur le site des 2 compagnies : - Aremiti : http://www.aremiti.net/ - Teravau : http://www.terevau.pf/index.html

Good trip ! 😎
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour, et merci pour cette adresse. Mais nous visons un peu plus haut en terme de confort car nous serons en pause "vacances" pendant notre TDM (eh oui, les voyageurs au long cours doivent se reposer de temps en temps ! surtout avec des enfants :) )et voulons profiter quand même, donc on va se lâcher un petit peu... dans la limite du possible dans des pensions sympa En revanche, est-ce que vous nous conseillez Rangiroa ou Fakariva ou les deux ? On pense avoir 7 jours pour les Tuamotu et 6 jours pour Moorea. En regardant à nouveau les vols, il y a peu de difference de prix entre l'achat d'un pass Air Tahiti vers les Atolls qui permet de faire 2 ou 3 îles et celui d'un vol unique sur Fakarava. Du coup on hésite à prendre le pass car on a peur de tout miser sur Fakarava pendant 7 jours, et on en meme temps si cela ressemble beaucoup à Rnagiroa c'est un peu idiot de de ne pas économiser le minimum possible quand même et éviter les temps de déplacement aérien... Dur dur ! Merci d'avance

Alors, les 2 atolls sont très différents. Rangiroa, y a pas vraiment de plage de sable à proprement parlé. Fakarava, très très jolies plages de sable blanc ou rose. Juste magnifique.

Perso, je ferais les 2 si tu as le choix et le temps.

Fakarava, tu as 2 possibilités, le Nord plus animé, avec pas mal de pension de famille, le village, très belles plongées(mon must à moi pour la quantité des espèces...aaaahhhh, le banc de ludjans jaunes🙂), ballade en vélo, ... Pensions: Vekeveke ou Hawaiki(qui est devenu plus un hotel qu'une pension)

le Sud, Robinson Crusoé, loin de tout, magnifique, plages de sables roses splendides, plongées dans les murs de requins(recensés: 700 individus), par contre, très cher(3 pensions et un hotel). pas grand chose à faire sur place à part plonger et profiter de la douceur du lieu(avec des enfants....à voir) moi j'adore!! Pensions: Tetamanu village, Motu Aito(bof), le 3ème je me rappelle pas🤪

Si tu es un fanatique de plongée, sur 7 jours, je ferais uniquement Faka Nord et Sud. Si un peu moins fan de plongée(genre 1 jour de plongée par séjour) et voir 2 îles, 2jours Faka Sud, 2 jours Faka Nord et 3 jours Rangiroa. pour moi, je trouve que ça fait short. Ou uniquement Faka Nord et Rangiroa (3-4jours)

Rangiroa, bien animée, très belles plongées( y a pas que du marteau et quand on le vois on est contents), dauphins, raies manta, requins, etc...(pour le gros) et plein d'espèces(carangues, ludjans, etc...), voir les dauphins sauter dans la passe, ballade à vélo, etc... Beaucoup de pension de famille, par ordre de mes préférences: Tevahine Dream, Relais Joséphine(directement sur la passe), Pension Bounty(tout près de la seule vraie plage de l'ile), Pension Cécile(abordable)

enfin pour la plongée, au Tuamotus, tu vas te régaler où que tu ailles. Sinon, sur ces îles les pensions proposent aussi des excursions, à voir sur place, si tu en a envie.

J'espère que tu nous fera un CR de votre tour du monde. Ou tu as un blog peut être?
NE Nemo75 Regular ·
Bonjour, et merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais donc me limiter à Fakarava, nous aurons besoins de nous pauser après plus de 3 mois à voyager, nous ferons une semaine complète de farniente et plongées puis poursuivrons pour 5 jours à Moorea avant de repartir pour un bon rythme en NZ et Australie Si par ailleurs vous avez de bons conseils de gîte sympa à Moorea, je suis preneuse aussi ! Nous avons ouvert notre blog, vous pourrez nous suivre www.farreway.com et bien sûr je posterai nos commantaires sur le PF visitée A bientôt
NE Nemo75 Regular ·
merci :)
OC Octopuce27 Veteran ·
Moorea, j'étais à l'hotel les Tipaniers la première fois et la 2ème, une maison chez l'habitant, loin de tout, trouvé sur Abritel https://www.abritel.fr/location-vacances/p681224 c'est un Duplex, donc, les enfants peuvent dormir en haut. ça paye pas de mine comme ça, mais j'ai bien aimé. très calme, une petite plage privée, tout près de la plage publique. il faut un moyen de locomotion, c'est mieux. en fait pour Moorea, si vous voulez visiter, une voiture sera la bienvenue pour faire le tour de l'ile.
NE Nemo75 Regular ·
Ah oui j'avai repéré ce gîte et il est dipo sur ma période, je me demandais juste si ce ne serait pas bruyant vu qu'il est à proximité immediate de l'aéroport ??? Je n'ai pas encore étudié Moorea, mais est-ce qu'il y a un côté de l'île à privilégier ? Merci
GA Gaguine Regular ·
Oui tu peux voir les différents horaires et même acheter tes billets à l'avance et même les télécharger :

http://www.aremiti.pf/horaire

Concernant Moorea, j'avais loué un logement sympa qui conviendrait à une famille :

http://fareedith-moorea.com/nos-maisons

Le seul inconvénient : un peut loin du petit village et de toute son animation (restaus, activités...).
NE Nemo75 Regular ·
merci, et il est situé où le gîte ? je ne vois pas la localisation sur leur site :(
OC Octopuce27 Veteran ·
Non, pas plus de bruit que ça. en tout cas cela ne m'a pas déranger. Bon, on était là uniquement le soir, donc, pas de vols.

le côté sud-ouest de l'ile est un peu moins animé(Haapiti) Sinon, le côté Nord (Maharepa) y a pas mal de restos, petites boutiques, etc...
NE Nemo75 Regular ·
Ok , merci, cela me semble un bon compromise vu le prix :)
OC Octopuce27 Veteran ·
Fare Edith, c'est sur la côte Sud-Ouest.

je connaissais pas, mais ça m'a l'air très sympa pour une famille.
GA Gaguine Regular ·
Re-bonjour

Fare Edith se trouve sur la côte ouest au PK 32,5, soit environ 3 km après le village d'Haapiti en allant vers Vaiahe.

Similar discussions

You might also like