Escales avec enfants sur le Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous, Nous partons très prochainement sur le costa diadema avec 2 petites filles de 3 ans et demi Nous n'allons prendre aucune excursion mais je suis en train de préparer nos escales et j'ai donc besoin d'un peu d'aide; voici pour l'instant une première trame: Barcelone 9h-19h: on pensait aller se ballader sur les ramblas je pensais également au Parc Guell je pensais que ça pouvait être sympa avec des enfants savez vous quelle est la façon la + simple d'y aller? d'autres suggestions pour cette escale? Palma 8h-18h: nous pensions faire une matinée plage mais où? des suggestions ? comment y aller ? taxi? Naples 9h-15h: matinée dans la ville ; j'ai vu qu'il y avait également possibilité de louer un taxi à la matinée pompéi est exclu(déjà fait mais pour les enfants c'est juste pas possible); de suggestions? La SPézia 9h30-20h30: nous pensions faire le parc national des 5 terres en train la gare est elle facile d'accès? quels sont les + beaux villages? combien de temps faut il prévoir? Car la journée ce sera trop long Savone 8h-17h: nous pensions faire l'aquarium de gênes le matin; comment s'y rendre au plus facile? taxi? train?

Preneuse d'infos, je vous souhaite une bonne journée
MA Marschat Veteran ·
bonjour caroline, a Barcelone tu as le bus au pied du bateau 3 euros A/R , le bus te laisse au pied de la rambla
WI Winnie568 ·
Merci c'est un bus Costa ou de ville?
MA Marschat Veteran ·
bus de ville , la navette costa est beaucoup plus chere , le bus est sur ta gauche, pour les cinq terres c'est magnifique commence par la derniere et revient sur la spezia, ,ca descend pas mal et donc ca grimpe d'autant , mais c'est superbe , tu peux les faire par la mer aussi, le 3 eme village nous ne l'avons pas fait , a 4 un taxi pour la gare est raisonnable , le billet de train 12 euros je crois
WI Winnie568 ·
Merci pour les infos
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Pour Barcelone, prend effectivement le bus bleu (détails dans mon CR), le prix est vraiment très intéressant.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
WI Winnie568 ·
Merci, on fera ça alors pour Barcelone
WI Williameastr Regular ·
Bonjour Caroline,

Je vous invite de lire les articles ainsi que les préparations sur mon blog (mentionné dans la signature). Nous avons fait le même voyage avec nos deux enfants en février 2015 sur la costa diadema.

Astrid
WI Winnie568 ·
Je vais étudier avec attention votre blog Quels sont les magasins enfants dont vous parlez à Naples? ça m'intéresse! Merci
WI Williameastr Regular ·
Bonjour caroline,

C'est un tout petit magasin en face du Disney store sur la Via Toledo, la rue principale qui se trouve très proche du bateau. Le magasin s'appele Original Marines.

D'ailleurs de cette même rue mais plus proche de la galleria Umberto I, vous pouvez prenez l funiculaire pour monter dans les hauteurs de Naples. Quand il fait beau la vue sur le ville et le port (bateau inclus) est magnifique.

Astrid
WI Winnie568 ·
Merci! le funiculaire est une bonne idée, merci
CA Catia ·
Bonjour,

Le bateau accoste à la Stazione Marittima, c'est vraiment à deux pas du centre ville. Si vous allez tout de suite à gauche vous trouvez un petit jardin avec des attractions pour les enfants. En suivant tout le bord de mar vous arrivez au chateau de l'Oeuf puis à Via Caracciolo et ensuite, le long du bord de mer, c'est Via Caracciolo avec un grand parc . Ombre aussi et jeux pour enfants. Vous pouvez ensuite rentrer au centre ville, via Toledo en empruntant la Via Chiaia qui est après la Piazza Vittoria (1ère place que vous rencontrez juste avant le grand jardin public). Beaucoup de magasins partout. Vous pouvez aussi, s'il fait chaud, monter effectivement en funiculaire sur la colline du Vomero qui domine la ville, il y a toujours du vent et là aussi, vous avez deux artères commerçantes qui sont via Scarlatti et aussi via Luca Giordano. Il y a un super magasin de glaces Piazza Vanvitelli (en haut de la via Scarlatti) dont le nom est Fantasia Gelati !!! Joli à voir et glaces excellentes. Pour d'autres infos, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site que j'ai sur Naples : des infos. Son nom des Naples Fantastique Vous aimerez beaucoup Naples j'en suis sure
WI Winnie568 ·
Merci pour ces infos sur Naples
RA Randy33 Regular ·
Bonjour à tous, Nous partons très prochainement sur le costa diadema avec 2 petites filles de 3 ans et demi Nous n'allons prendre aucune excursion mais je suis en train de préparer nos escales et j'ai donc besoin d'un peu d'aide; voici pour l'instant une première trame: Barcelone 9h-19h: on pensait aller se ballader sur les ramblas je pensais également au Parc Guell je pensais que ça pouvait être sympa avec des enfants savez vous quelle est la façon la + simple d'y aller? d'autres suggestions pour cette escale? Palma 8h-18h: nous pensions faire une matinée plage mais où? des suggestions ? comment y aller ? taxi? Naples 9h-15h: matinée dans la ville ; j'ai vu qu'il y avait également possibilité de louer un taxi à la matinée pompéi est exclu(déjà fait mais pour les enfants c'est juste pas possible); de suggestions? La SPézia 9h30-20h30: nous pensions faire le parc national des 5 terres en train la gare est elle facile d'accès? quels sont les + beaux villages? combien de temps faut il prévoir? Car la journée ce sera trop long Savone 8h-17h: nous pensions faire l'aquarium de gênes le matin; comment s'y rendre au plus facile? taxi? train?

Preneuse d'infos, je vous souhaite une bonne journée

Bjras tu trouver pr la plage a Majorque ? Nous partons le 21juin et moi aussi suis preneuse d infos. TU pars quand toi
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog de CR (lien dans ma signature).

Vous avez des cartes etc...

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
WI Winnie568 ·
l'office de tourisme de palma m'a conseillé illetas comme plage c'est accessible avec la ligne 3 du bus on part ce dimanche!
RA Randy33 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog de CR (lien dans ma signature).

Vous avez des cartes etc...

Catherine

Merci beaucoup 😊
RA Randy33 Regular ·
l'office de tourisme de palma m'a conseillé illetas comme plage c'est accessible avec la ligne 3 du bus on part ce dimanche!

C loin du port?

Similar discussions

You might also like