Escales "Capri" et "Porto Vecchio" Costa Voyager le 16 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Je désire avoir des informations précises sur l'escale "Capri" ainsi que "Porto Vecchio" car je ne connais pas du tout ces deux escales. Nous désirons faire les sorties par nos propres moyens car c'est ainsi que nous faisons toujours et ce forum est excellent pour prendre de nombreux renseignements. Pour " Capri " nous ne savons pas du tout si le bateau accoste réellement sur un port ou si ce sont on les chaloupes qui sont nous amènent au port (comme à Santorin par exemple) Nous ne savons pas quels sites sont à visiter .( l'escale est prévue de 8h à 16 heures) Pouvez-vous nous donner votre expériences?

Pour Porto Vecchio, nous envisageons aller à " Bonifacio " puis ensuite visiter "Porto Vecchio" avant de remonter sur le Bateau . Quel moyen de transport nous conseillez-vous pour aller sur " Bonifacio " ? Bus , Taxi ?

Notre bateau sera le Costa Voyager départ le 16 mars 2013 Je sais que ce bateau est petit par rapport à ceux que nous avons déja pris .j'espère que nous ne serons pas déçu notamment par la situation de notre cabine qui se trouve sur le pont 3 et à l'arrière (cabine 3134) . J'ai peur d'entendre le bruit des moteurs car le pont 3 est placé assez bas.

Merci d'avance pour vos réactions !
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris le costa voyager pour une croisière TAAJ en novembre 2012 avec comme escale commune Capri. Vraiment aucun problème pour faire l'excursion en indépendant (très petit village donc aucune raison de se perdre). Capri : débarquement en chaloupe. Montée avec le funiculaire (qui se trouve tout près de l'endroit où on débarque) puis nous nous avons choisi de redescendre par les petits bus jaunes. Un très beau panoroma arrivé au sommet, Je crois qu'il y a aussi des grottes à visiter (mais que de mémoire car nous avions peu de temps sur place). 15 croisières en dix ans nous permet d'avoir un peu de références pour parler des bateaux (dernière à noel 2012 sur le msc divina et la prochaine le 20 avril 2013 sur le costa delisozia. Je peux peut être répondre à quelques unes de vos interrogations. Au plaisir de vous donner quelques infos sur le costa voyager si besoin. Kathy
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour JEAN , nous embarquons le 16 mars à Marseille sur le COSTA VOYAGEUR ... petit bateau mais pas mal ( tout confondu ) notre dernière croisière sur ce bateau au mois d'octobre 2012 , une dernière minute TAAJ désistement : très bien pour le prix 😉 ... Pour Capri , petit port : donc chaloupe ( économie argent et temps par rapport à Naples ) ... le funiculaire et ensuite à pieds ou un taxi pour faire le tour depuis le port , par contre visite de la fameuse grotte bleue 😠 nul et dangereux .... Pour Porto Vecchio : renseignement pris , le bus pour Bonifacio est à 8h donc pas bon 😠 je pense que le mieux est un taxi pour allez et le bus pour le retour 12h30 12h 45 départ de Bonifacio .... décision sur place ...notre cabine 3101 ...3101 ou 3134 aie aie aie certainement le bruit des moteurs😠 prévoir "" casque "" pour les oreilles🤪 @ + Denis .... Pour la route nous ferons escale à notre maison de vacance AGDE et le 16 au matin route vers Marseille ....
WA Waluc ·
Merci Nathalie pour votre réponse concernant Capri . Cette croisière sera ma cinquième. Je crois que Capri est une nouvelle escale car je ne l'avais jamais eu auparavant.

Si la descente se fait en chaloupe, pouvez-vous me préciser si l'attente n'est pas trop longue ? En effet, je m'interroge car j'ai souvenir avoir accoster à Santorin (MSC Musica) avec les chaloupes mais les passagers qui avaient pris les excursions étant prioritaires, nous avions dû descendre 2 heures après l'arrivée annoncée. Pour le Costa Voyager, sachant que c'est un petit bateau par rapport à ceux que nous avons déjà pris, j'espère que la qualité Costa est identique ! Ce qui me fait "peur" c'est l'emplacement de notre cabine (pont 3 et à l'arrière du bateau) Le Costa "Deliziosa" est superbe ! Nous avions eu une cabine avec balcon sur le pont 7.

Si vous avez des infos interressantes je suis preneur !

Merci

Jean
WA Waluc ·
Merci Denis pour vos renseignements

Nous ferons donc la même croisière en plus sur le même pont ! Pour porto Vecchio nous partagerons un taxi avec d'autres passagers qui voudront bien aller à Bonifaccio car ce n'est pas bien loin . Nous sommes en sud Aveyron donc à 3 heures de route de Marseille .

A bientot

Jean
MI Miel75010 Regular ·
Concernant les chaloupes sur le costa voyager, nous avons eu deux fois l'occasion de tester : Capri et l'ile d'Elbe (pour les lecteurs, escale rare mais sans intérêt). Effectivement, comme sur tous les bateaux, les excursions sont prioritaires. C'est toujours un peu long. Nous avons tjs pour principe de pas nous précipiter pour avoir un n°. On attend calmement en cabine ou dans un endroit sympa du bateau et quand il annonce qu'il n'y a plus besoin de n° pour accéder aux chaloupes, on y va. Et en général, on passe assez vite voire très vite. En ce qui concerne la cabine, nous étions pont 4 plutôt à l'avant et nous n'avons eu aucun problème de bruit. Si vous avez fait le Déliziosa, vous risquez de vous trouvez plus qu'à l'étroit sur ce bateau. Il n'y a vraiment pas grand chose sur ce bateau. On s'en doutait, seul l'itinéraire nous avait intéressé et on avait conscience que le bateau ne serait pas "à la hauteur" lorsque l'on a déjà fait des plus gros (Magica, Atlantica, Fortuna, Serena, Concordia ...). Il n'y a pas de salle de spectacle, les soirées se font dans un salon. Certes c'est intimiste mais pour voir quelque chose c'est une autre histoire. Les cabines et la restauration sont correctes (attention les petits déjeuners en cabine sont facturés 5 euros par pers). Nous avons eu 3 conférences fort intéressantes et interactives avec le commandant de bord qui était français "un pur breton de st Malo". A votre disposition si vous souhaitez d'autres infos.
WA Waluc ·
De retour de notre voyage voici nos impressions en quelques lignes rapides. Le Costa voyager est un très beau bateau . Certes petit en rapport à ceux déja pris . Le service est excellent et le personnel très attentionné . Notre cabine située à l'arrière et sur le pont 3 avec une vue sur la mer est très bien et nous n'avons pas du tout entendu le bruit de moteur comme j'en avais peur . Malheureusement, le temps ne fut pas avec nous durant cette croisière et ça à beaucoup bougé. Nous, on ne le crains pas mais beaucoup furent malade ... Compte-tenu de la mauvaise mer le capitaine avait choisi de nous accoster à Naples au lieu de Capri . Donc Capri c'est fini !!!! on nous l'avait bien dit d'ailleurs ! Etant donné que nous n'avions pas préparé cette escale à Naples, nous avons choisi de prendre une escursion Costa pour visiter Pompei . Nous avons été enchanté de cette excursion car la guide était très sympathique et nous avons appris bien des choses. C'est la seule escale ou nous avons eu du soleil et le site est magnifique . Sur le bateau, nos amis de tables étaient allés à Pompei en train : A Naples, la gare se trouve à 30 minutes de marche du port mais à Pompei elle se trouve au pied du site donc c'est tout à fait faisable sans excursion .Bon à savoir la prochaine fois car j'y retournerai ! Le plus de cette croisière TAAJ : Clientèle exclusivement Francaise ( les Italiens ne nous ont pas cassés les oreilles ) Le sauna et Hammam sont gratuit . Les vins et eaux sont à disposition durant les repas . Il y a deux jolis salons très cosy . La décoration du bateau n'est pas trop clinquante mais très réussi . Les moins : Clientèle assez âgé sur ce bateau et de ce fait les distractions n'étaient pas trop faites pour nous . La discothèque ayant pris l'eau (de pluie) elle fut fermée durant tout le parcours .La croisière ne nous à pas permis d'acheter des cigarettes en Duty free aussi bien dans le bateau que dans les escales car les boutiques duty free n'existent pas dans ces ports.

Similar discussions

You might also like