Escales de croisière sur le Carnival Magic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Marseille,

Visite par nous-même.

Le bateau accoste assez loin de la ville. Nous avons pris un taxi le coût a peu près 14 Euro l’aller pour 20 minutes s’il n’y a pas de congestion. Il y avait une navette fournis par Carnival à 10 Euro (je crois) par personne.

J’aurais dû prendre l’excursion en Provence.

Nous avons pris un verre à la Samaritaine et fait du shopping dans les petites boutiques de souvenirs. Fait un tour à la galerie Lafayette mais rien abordable pour nous les canadiens avec le taux de change.

Achats : Savon de Marseille, herbes de Provence, produit pour la maison.

Savone,

Nous avons pris l’excursion pour Monaco & Monte Carlo.

C’est un de mes coups de cœur!!! Monaco c’est très beau avec ses petites rues très propres et bien entretenues. Il y a plusieurs petites boutiques et des terrasses dans ces rues étroites ou l’on peut s’arrêter pour manger une bonne pâtisserie et un bon café au lait.

Les gens super sympa et je me suis senti en sécurité.

Monte-Carlo nous avons pris un drink au café de Paris (un Kir et une bière 45$) très $$$$ mais bon!!! Nous avions la vue sur le casino et juste à voir la parade de Lamborghini de Ferrari et d’autos de luxe ça valait la peine!!!

L’architecture est très belle et le casino vaut le coup d’œil. Oublié les boutiques alentour du casino pas pour monsieur et madame tout le monde.

Seul bémol le temps alloué nous avons eu maximum deux heures à Monaco et 1h30 à Monte-Carlo le trajet a pris 3h allers retour mais assez beau.

Achats; Chandail, T-shirt, camisole.

Rome

Visite par nous-même. Nous avons pris transport avec Carnival.

Ouf!!! Tellement de chose à voir et tellement de monde que cette journée a vraiment été épuisante et je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprécier tout ce que je voyais.

Nous étions a la Piazza Popolo au début de Via Del Corso (une rue qui vous permet de vous rendre partout c’est un bon point de repère).

Nous avons eu le temps de voir;

De Piazza Popolo sur Via Del Corso,

Sur votre droite;

Place d’Espagne (vous pouvez la voir de Via Del Corso sur votre droite)

Fontaine de Trévi,

Sur votre gauche;

Le Panthéon

Place Navone

Le Vatican

Du Vatican bus no. 40 en route vers le Colisée et place de Venise et ensuite un autre bus dont je ne me souviens plus du no. Pour remonter à notre point de départ Piazza Popolo.

Les points de repère se trouve sur les bâtiments et facile a trouver.

Nous avons mangé Place Navone juste en face de la fontaine des quatre fleuves, nous ne sommes pas déçu malgré le prix mais nous avions une belle vue et la pizza et salade caprese très bonne surtout leurs tomates qui sont pleine de saveur (avec une demie bouteille de rouge nous avons partagé les deux plats ajouté un café au lait 50 Euro)

Pour aller au toilette je vous conseille les petit café acheté une bouteille d’eau ou un café pour utiliser-leur toilettes surtout ne pas prendre de table p.c.q. il va y avoir des frais!! Il y a plein de fontaine ou vous pourrez vous asseoir un peu.

Le trajet pour Rome 3h aller-retour et plutôt plate.

Achats : Bouteille de vinaigre balsamique vignette or (vieux) très abordable, huile d’olive, porte clé au Vatican et T-shirt.

Naples

Nous avons pris l’excursion en bateau à Amalfie et Sorento.

J’ai bien aimé Sorento ville pleine de charme ou il y a plusieurs boutiques pour acheter produit local dont Limoncelo et souvenirs.

Après nous avoir donné 1H de temps libre un repas assez bien pour le contexte nous a été servi dans un restaurant local avec vin à volonté.

Le trajet Naples Sorento je dirais 1H à 1H30 mais la route est vraiment belle le long de la côte mais surtout pas à Naples ou les ordures font office de décoration le long des routes et quand je dis ordure des tonnes d’ordures…

Ensuite, une autre heure pour Salerne ou nous prenons un bateau pour une traversé de 45 minutes assez agréables en direction d’Amalfie ou nous disposons d’une heure en tout et retour en bateau et encore 1h30 de route pour une fabrique de camay qui selon moi est une vraie perte de temps j’aurais préféré avoir ce temps a Amalfi et retour au bateau.

En tout je dirais 4h à 4h30 de route c’est beaucoup et pas assez de temps à destination.

Achats; Pâte artisanal, biscotti au Limoncello, Limoncello au melon, petit assiette céramique avec naperon, un ensemble d’épices et légumes séché pour faire des pâtes à la maison.

Dubrovnik,

Visite par nous-même.

Un autre coup de cœur!!! La vieille ville super propre et de très beau paysage. Le cout du taxi 10 Euro aller-retour trajet de 10 minutes.

J’ai vraiment aimé l’architecture, j’avais l’impression d’être au temps des chevaliers et il y plein de petite rue sympathique et des restos avec vue à couper le souffle.

N’hésitez pas à monter les trentaines de marche pour vous rendre dans le quartier résidentiel le coup de vue d’en haut vaut vraiment la peine.

Nous avons mangé dans un resto une bière une pizza et un coke 12 Euro vraiment pas cher pour une place touristique.

Le prix des restaurants très abordables mais tout est en Kunar donc, il faut avoir une calculatrice en main pour ne pas se faire avoir.

Achats; Bracelet artisanal.

Venise (2 jours),

Visite par nous-même.

Venise la belle c’est surprenant de voir que c’est une ville flottante. J’ai adoré me perdre dans ses rues souvent en cul de sac un vrai labyrinthe mais combien agréable de s’y perdre.

Nous avons pris le petit train à la sortie du port pour 1 Euro l’aller le billet s’achète directement au point d’embarquement et ensuite nous avons pris une passe 24 heures pour les vaporettos 17 ou 20 Euro je ne suis plus certaine.

Vous achetez votre passe directement à la sortie du port il y a un petit kioste a votre droite et ensuite vous marché pour le train (5 minutes).

Finalement une fois à la place Roma (terminus du train) nous, nous sommes égaré au lieu de nous rendre près du gros pont ou il y a le vaporetto (sur votre droite a la sortie du train) nous sommes plutôt allé tout droit résultat nous avons marché jusqu'à la place St-Marc au moins 2H de marche mais nous avons découvert des boutiques beaucoup moins cher et le trajet très agréable.

Si vous prenez le vaporetto et bien débarqué au pont Rialto et continué à pied jusqu'à place St-Marc les indications sont indiquées dans le haut des bâtiments et les gens sont très aimable et toujours prêt à vous aider plusieurs vénitien parlent français.

Nous avons mangé le long du canal avec vue sur le pont et nous ne sommes pas déçu les pâtes carbonara un vrai délice!!!! Avec bouteille de vin deux plats de carbonara 30 Euro.

Achats; Porte-monnaie en cuir, foulard 100% soie, T-shirt, masque.

Sicile

Visite par nous-même.

Il y plein de restos et boutiques a la sortie du port et vous pouvez facilement vous promener dans les rues sans problèmes.

Achats : foulard acheté sur la rue.

Barcelone,

J’ai adoré le port Vell et le quartier gothique, la Rambla. Nous y avons passé 2 jours et avons vraiment apprécié cette destination. L’hôtel Acta Atrium Palace vraiment bien et propre les matelas un peu dur sur le dos. L’hôtel W de Barcelone une chambre avec vue à couper le souffle mais rien d’abordable dans leurs restos!!! Plein de resto directement sur la plage et en dessous de l’hôtel dont les prix sont très abordables.

Nous avons trouvé un resto place Magnanum (port Vell) un buffet Food and tasty je crois à 11 Euro a peu près à volonté avec une consommation ça vaut la peine vous avez un grill avec poulet steak, pâte pour tous les goûts….El il y a plein de resto abordable près de l’aquarium toujours au port Vell.

Attention le prix du taxi vers l’hôtel (Acta Atrium Palace) 30 Euro ils chargent pour les bagages mis dans la valise du véhicule 3 valises = 3 surcharges. De l’hôtel au port Vell 12 Euro. De l’hôtel au port 20 Euro.

Taxi du port vers l’hôtel (W de Barcelone) 25 Euro avec valises, de l’hôtel au port Vell 10 Euro, de l’hôtel vers Aéroport 30 Euro.

Achats; Linge de table, petite grenouille en céramique.

Les souvenirs ça revient toujours au même et faite attention plusieurs sont Made in China dont pas vraiment un souvenir je crois on veut plutôt de l’authenticité!!!

Voilà j’espère que mon compte rendue vous aidera!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci beaucoup, ça devrait m'être fort utile en juin 2012. 🙂
mfhamelin
FR Frippe Veteran ·
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos pendant que le tout est frais dans ma tête!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Où étiez-vous avec le bateau en Sicile ? Palerme ? Messine ?
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
Messine!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour J`ai fais la même croisière que vous mais avec en plus la Grèce et les îles ( cyclades) la Turquie qui est magnifique à visiter et encore ...J`étais sur le Brillance of the Seas et j`avais fais un back to back ce qui m`a permis de rester sur le bateau 24 jours de croisières et ce fut magnifique !!!! Au plaisir.
FR Frippe Veteran ·
Wow,

Je suis très heureuse de savoir que vous avez bien apprécié votre voyage!!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Pour le transport de Carnival vers Rome, est-ce qu'on peut l'acheter à l'avance par leur site internet? Vous souvenez-vous du prix? D'après vos infos, vous étiez près du Vatican...est-ce bien le cas?

Merci !!
mfhamelin
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez effectivement acheter le transport pour Rome avec Canival le prix est 89$p.p. si ma mémoire est bonne.

Je sais que prendre le train est beaucoup moins $$$ mais pour avoir visiter Rome par moi même je sais que je ne regrette pas d'avoir pris cette excursion p.c.q. je suis revenu au bateau exténué et au moins dans le bus j'ai dormis un peu. Franchement je ne m'aurais pas vue prendre le train tellement j'étais fatigué de ma visite....En plus le guide vous donne des bon points de repère pour les visites les no. de bus a prendre et une map qui est fort apprécié.

Voila,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci beaucoup, c'est sûrement ce qu'on fera également.
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Question pour Dubrovnik: Ils n'acceptent pas le euro? Vous êtes donc arrivés là-bas avec des kunar en main que vous aviez pris avant votre départ?
mfhamelin
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Non je n'avais pas de kunar sur moi, ils prennent l'euro mais ils sont vite sur le calcul mental et il est nécessaire d'avoir une calculatrice en main!!!! La vieille ville est gratuite a moins que vous desiré monté sur les remparts en haut.

Je regrette aussi de ne pas avoir pris le téléphérique mais, nous pensons retourner a Dubrovnik...Seul bémol les gens pas trop souriant, on dirait qu'ils sont toujours faché!! Allez prendre un café ou un drink au restaurant ou un arbre fait office de parasol vue merveilleuse (je ne sais pas le nom mais vous allez tomber dessus de toute façon).

Si vous avez une adresse mail je pourrais vous faire parvenir des photos ( je n'arrive pas a joindre rien avec ce forum???)

Voilà
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis

Similar discussions

You might also like