Escales de croisière à Corfou, Santorin, Mykonos et Katakolon: des idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
75
Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons avec le NCL JADE le 3 août 2013 à travers la Grèce (Corfou, Santorin, Mykonos, Katakolon).

Nous ne voulons pas prendre d'excursions (trop coûteuses).

Que nous conseillez-vous de visiter seuls dans ces 4 villes ?

Corfou ? Santorin ? Mykonos ? Katakolon ?

Nous sommes un peu perdus avec tous les forums et sites.

Merci pour votre aide !!

A bientôt
VA Vaianui06 ·
Bonjour

Je pars aussi en croisière et suis intéressée par les visites à choisir sur Mykonos, Merci de votre aide!
MA Max34sete ·
Je ne connais que Katakolon ! Surtout tu le fais en autonomie, il y a un loueur de voitures dés la sortie du port, pas cher et surtout il loue même si tu as oublié tes papiers... trop fort ! Nous sommes allés sur des plages superbes reccomandées par le loueur. 😇
SE Sebsti ·
pouvez vous nous donner une idée du prix de location d'une voiture? ils louent à l'heure? 1/2 journée? sur le site de katakolon/olympie nous avons 1/2 journée, nous ne connaissons pas du tout, vaut il mieux faire la visite d olympie par costa? ou la faire soi meme et se garder un moment pour aller sur les plages?
MA Max34sete ·
Nous ne sommes pas allés à olympie, mais ça semble assez loin ! La voiture nous a coûté 30 euros pour la journèe. Faut calculer en fonction du tarif Costa et du nbre de personnes dans la voiture.
SE Sebsti ·
merci pour votre réponse.
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir,

Voilà ci-dessous le kilométrage pour te rendre à Olympie ....

Tu peux faire Olympie seul mais attention au ...tous à bord !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
SE Sebsti ·
merci d'avoir rajouté cette info
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Vous rappelez-vous le nom de la société de location de voitures à Katakolon s'il vous plaît ? Ont-ils un site internet ? Je vous remercie.
MA Max34sete ·
Non, nous n'avons pas mémorisé le nom, mais c'est facile en sortant du port, juste en face, il n'y a qu'à traverser la route. Et je pense que les utres loeurs proposent les m^mes prix
RO Rolros Regular ·
Merci pour votre prompte réponse, L'intérêt de réserver en ligne est de gagner du temps et d'être sûr d'avoir un véhicule. Il y a 2 ans j'avais réservé ainsi mais apparemment ce loueur n'existe plus. Cordialement
OL Olivierbron ·
Je ne connais que Katakolon ! Surtout tu le fais en autonomie, il y a un loueur de voitures dés la sortie du port, pas cher et surtout il loue même si tu as oublié tes papiers... trop fort ! Nous sommes allés sur des plages superbes reccomandées par le loueur. 😇

Bonjour Pierrick,

Est-ce tu te souviens des noms des belles plages proches de Katakolon ? (on est pas certain de tomber sur un loueur aussi loquace ... 😉 , et les escales sont courtes)

Merci de ton aide,

Olivier
EL Eliane07 ·
Bonjour merci de nous donner ces renseignements je pars en croisière avec le magnifica de m.s.c. le 10.10.2013 de Gènes et je voudrai avoir les renseignements pour MYCONOS ET KATAKALOU

MERCI PAR AVANCE ELIANE07 eliane.audemard@orange.fr
SA Sandrak86 ·
bonjour

pour mykonos, normalement le bateau arrive au large ou bien à quai, il y a un bateau qui fait aller retour pour 2 € par personne, la ville est sympa, les plages sont belles et accessibles par un bus local mais il faut traverser la ville.

Katakolon = olympie à voir en sortant du bateau, on peut louer une voiture 35 € pour y aller ( voiture rouge devant le magasin, il y a marqué RENT ) sinon le bus c'est 10 € par personne, sinon le train 10 € mais le départ est vers 12 h , pour la location de la voiture il faut rendre la voiture avec 5 l d'essence, il y a les plages à voir aussi, ne pas aller chez avis c'est 60 €, le musée + le cite coûte 9€ par personne jusqu à 12 ans.

Alexandra
PO Poutou74 ·
bonjour,

pouvez vous me transmettre votre document aussi concernant ces villes? nous partons en croisiere avec le magica en septembre.

Bonjour

Je pars également avec le magica fin octobre. Avez-vous fait un petit topo de votre voyage ? Au niveau des escales, avez-vous choisi Costa ou vous êtes vous débrouillé seul ? Pouvez-vous me donner des infos si cela a été le cas ? Eventuellement, pouvez-vous me transmettre le document de familycosta si vous l'avez encore en votre possession ?

Cordialement
SE Sebsti ·
je n'ai pas fais de compte rendu de ma croisiere, je ne sais pas si j'aurais le temps, mais je peux toujours répondre à vos questions. je vais vous faire ici un ptit descriptif des excursions.

concernant les excursions:

bari: pas la peine de payer quoi que ce soit, la vieille ville est en face de la sortie du port, pas la peine de prendre les taxi qui attendent les voyageurs à la sortie du port.

katakolon: on a pris l'excursion à olympie. visite sympa, beaucoup d'explication de la part de la guide. temps libre à katakolon de 30 minutes, c'est vite fait ils vendent la meme chose dans tous les magasins...mais pas au même prix, il fait pas hésité à négocier....

athènes: on a pris l'excursion acropole et plaka (le vieux centre d'athènes, avec bcp de petits magasin.) + tour panoramique d'athènes. certains compatriote n'ayant pas pris l excursion ont un peu galéré à aller voir les choses interessante...surement un manque de préparation du voyage. d'après un couple qu'on avait rencontré sur le bateau, et qui avait choisis l'excursion cap sounion, tout était vraiment très bien et le midi le repas inclus se fais dans le resto d'un palace avec un buffet à volonté. (100 euro/personne je crois pour cette excursion)

corfou: on a pris l'excursion vieux centre de corfou + temps libres + les grottes de paleokastritsa. la vieille ville de corfou est magnifique (c'est celle que j'ai préféré et c est bcp + varié pour le shopping). les grottes sont un peu décevantes...c est vraiment des petites grottes, ou le bateau peut à peine rentrer, voir parfois il reste devant pour nous montrer en creux dans les rochers....en revanche la plage est magnifique, l'eau limpide, nous avons pu nous baigner...bon c etait mi septembre ;)

santorin: on a pris l excursion sur le volcan + temps libre à thira. on a pu monter en haut du volcan, voir les fumerolles et le souffre qui s en dégage, ensuite on a pu aller se baigner dans une petite baie ou l eau est réchauffé par les vapeurs du volcan. ensuite on est monté en telephérique à thira, et on est redescendu par les escaliers ( presque 600 marches... possible de le faire à dos d'ane pour 10 euro la monté et 5 la descente) si vous ne voulez pas faire la randonné sur le volcan, inutile de prendre une excursion, prenez juste le telepherique pour monter à thira, et si vous avez le temps la navette pour aller à oia, le plus beau village de l ile. la descente à pied via les marches prend 25 minutes environ....pensez y, parfois la queue au telepherique est énorme pour la redescente vu que tout le monde veut en profiter au max. vu qu il n y a pas de port digne de ce nom, le magica reste au milieux de la caldera, le débarqement se fait en chaloupe, pour ceux qui ont pris une excursion c'est organisé, pour ceux qui débarquent en libre, d après ce que j ai entendu c est bien le bordel et vaut mieux y aller tot!

dubrovnik: nous avons fais l excursion: vieille ville de dubrovnik et l'ile de lokrum. visite guidé du vieux dubrovnik + temps libre et ensuite en bateau pirate on nous a emmené sur l'ile juste en face. pas grand chose à faire...un ptit monastere à voir et possibilité de se baigner...Suivant la saison...autrement dis en octobre il me parait assez inutile d'aller sur cette ile et donc inutile de prendre une excursion ce jour là. la vieille ville se visite facilement tout seul. à savoir qu'à dubrovnik parfois le débarquement se fais en chaloupe d'après ce que j'ai lu sur des forums, pour nous ce fut débarquement au port. pour ceux qui ne prennent pas d'excursions il y a un système de navette payante (pas tr��s cher). ne tentez pas de le faire à pied...c'est loin et compliqué. si débarquement en chaloupe alors vous êtes directement dans la vieille ville.

pour conclure, et pour ceux qui prévoit de ne pas prendre d'excursions, préparez surtout les journées d'athènes et corfou. nous avons pris bcp d'excursions car nous n'avions pas vrmt pris le temps de préparer tout ça avant, ce serais à refaire je n'en prendrais surement pas autant :)

concernant le bateau, tout a été parfait! c'était notre 1ère croisière et c'était encore mieux que ce à quoi on s'attendait. profitez en bien!

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
PO Poutou74 ·
Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Pour le moment, j'essaie de préparer des excursions à faire sans passer par Costa. Je continue mes recherches. Cordialement
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Corfou et Santorin, vous pouvez regarder sur mon blog de comptes rendus : MON CARNET D'ESCALES

Pour Mykonos et Katakolon, nous ferons ces escales d'ici 15 jours. Vous pouvez consulter mes fiches sur mon blog de préparatifs d'escales : MON DICTIONNAIRE D'ESCALES

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Moi aussi, je suis preneuse de bons plans. Nous partons lundi prochain, et nous allons à Mikonos. Avez vous qque chose. Nous allons aussi à Ismir et Istanbul. Quelques astuces ? Merci d'avance. Patricia
AF Afpjle Regular ·
Bonjour, De retour d'un circuit de 12 jours en méditerranée orientale, voici qq astuces pour voyager économiquement et librement :Istanbul : tout peut se faire à pied du bateau en environ 7-8 heures même avec 15 mn d'attente à chaque entrée : pont de Galata + Topkapi (25 TL en CB, harem + 15 €) + St Sophie (25 TL en CB) en travaux + Basilique citerne (10 TL sans CB) + Mosquée bleue (gratuite mais chaussures dans un sac) + grand bazar + bazar égyptien ; prévoir plan pour direction bazars où l'euro est le bienvenu Katakolon : pour la visite d'Olympie, des services de navettes de bus à 10 € existent sur place ; vous pouvez retenir des places en réglant dans le bus sur : http://www.katakolon-express.com/...ympievisitelibre.htm ; d'autres sociétés à l'arrivée proposent le même service ; pour nous le départ a eu lieu à 8.30 et retour à 12.15 ; sur place, en 2 h 30, nous avons visité le site historique (bien prévoir un guide de voyage), le petit musée (9 € les deux, enfants gratuits) et la rue commerçante Ismir : avec un taxi à 10 € vous allez place de l'horloge (Konak) puis au bazar (Mercati) sans pb ; sinon bus touristique à 10 € aussi pour tour en ville Bon voyage, cordialement.
ZO Zoubbye Regular ·
Bonsoir Frédéric Merci pour les infos que nous allons mettre en pratique. Croisièrement vôtre. Patricia
AS Asy Regular ·
Bonjour,

Concernant les locations de voiture à Katakolon, est-ce fiable? La route vers Olympie est-elle bien indiquée? N'est-ce pas trop stressant d'y aller par soi-même en voiture de location? Vaut-il mieux prendre le bus qui, j'imagine, calque ses horaires sur les escales des navires? Nous sommes 4 donc, plus avantageux pour nous de faire par nous-mêmes évidemment... Merci pour vos réponses.
PO Poutou74 ·
Bonjour

N'hésitez pas, prenez le bus. Nous l'avons fait en novembre. Nous avions réservé à l'avance sur internet à 10 € par personne. Sur place nous avons en fait payé 8 €. Notre escale avait lieu l'après-midi et en effet les bus se calent sur les horaires des bateaux. Je pense qu'il n'est même pas nécessaire de réserver à l'avance. Ils vous attendent dès la sortie du port. C'est très bien organisé. Absolument inutile de prendre l'excursion organisé par le croisiériste. Les bus partent et rentrent à la même heure que Costa. La seule différence est que vous avez un guide pour la visite avec Costa. Par contre la différence financière est importante. Pour nous 8 € pour le bus et 9 € pour l'entrée sur le site, soit 17 € par personne.

Cordialement,
AS Asy Regular ·
Super! Merci pour la réponse. Vous avez achevé de me convaincre de prendre le bus;-) On peut donc réserver (par tranquillité) et payer sur place? Et si on ne réserve pas, vous pensez que je serai quand même sûre de trouver un bus? Pour la visite de Olympie, un bon guide "papier" fera l'affaire... Avec 2 ados, c'est mieux qu'une visite guidée...
PO Poutou74 ·
Oui l'idée, si vous voulez être rassuré c'est de réserver sur internet et de régler sur place, c'est ce que nous avons fait. Et nous avons même profité de la réduction alors que la réservation était à 10 euros. Donc aucun problème. Par contre, aucun souci si vous ne réservez pas. Ils vous attendent à la sortie du bateau et vous propose des places. Donc c'est vous qui voyez. C'est un tout petit port qui ne vit que lorsque les bateaux sont là. Dans les boutiques, ils nous ont demandé à quelle heure on repartait, 18 heures ce jour là pour le Costa. Nous sommes restés à terre jusqu'au dernier moment, et toutes les boutiques fermaient derrière nous.

Avez-vous des questions pour d'autres escales ? nous avons fait Venise, Bari, Katakolon, Athènes, Santorin, Corfou et Dubrovnik.

Cordialement,
AS Asy Regular ·
C'est bien gentil de me proposer votre aide! Nous avions hésité avec votre itinéraire qui me plaisait beaucoup (surtout Santorin que j'ai déjà visité et que je voulais montrer à mes enfants) mais nous avons opté pour Venise - Bari - Katakolon - Izmir - Istanbul - Dubrovnik. Bari, j'ai lu qu'on pouvait également facilement faire soi-même. Vous, qu'avez-vous fait? Et pour Dubrovnik? Je pensais faire aussi le tour de la ville.
PO Poutou74 ·
Pour Bari, vous pouvez vraiment faire la visite vous-même. Le port est tout à côté de la vieille ville. Nous avions projeté de faire nous-même mais à la sortie du bateau nous avons rencontré Vito, guide professionnel. Je vous met le lien internet : tourguides.viator.com/. Il parle assez bien français et nous a fait partagé la passion de sa ville. Nous avons payé 5 € par personne. Je ne regrette vraiment pas car il nous a montré des endroits où nous ne serions pas allés et nous a parlé de beaucoup de choses très intéressantes. Ensuite il nous est encore resté du temps pour se balader tout seul. Il ne suffit que de quelques minutes pour retourner au bateau.

Pour Dubrovnik, nous avons fait le tour des remparts. Attention il faut payer en kunas. On peut changer de l'argent en bas des escaliers qui mènent aux remparts. Ensuite dans les boutiques, on paye en kunas ou en euros. Voyez donc à la somme à changer. Sinon, pour nous rendre à la vieille ville, nous avons pris un taxi : 10 euros aller et pareil au retour. Nous étions 4 donc 5 € par personne pour l'aller et le retour.

Cordialement
SY Sylvie15210 ·
Merci Brigitte, je serais intéressée pour avoir les détails de tes escales.
sylvie
MA Mariusdm ·
Vous est-il possible de m'envoyer sur ma messagerie vos documents PDF pour les escales de Santorin, Mykonos et Katakolon. Si vous êtes d'accord je vous adresserai mon adresse mail. Merci
DA Darcy ·
bonjour brigitte, je voie que vous avez beaucoup de demande au sujet des escales de toutes ces iles , nous preparons une croisiere moi et ma fille, sur le norwegen jade pour le mois d'octobre et c'est la premiere fois dans ces iles, et croisiere mere fille🙂, ce serait genial d'avoir votre documentation. merci a l'avance.
gurty
VL Vlfdth ·
bonjour

Concernant Mykonos: Pourriez-vous donner plus de précision pour le bateau à 2 euro pp dont vous parlez? Est-ce une navette du port moderne et loin vers le centre ville? Nous sommes 6 et cela nous semble fort cher de payer 10,95 euro pp pour le bus navette de Costa si on n'arrive pas près de la vielle ville en chaloupes. Est-ce que d'autres personnes ont vu ou entendu parler d'une bonne solution pour rejoindre la ville?

merci d'avance

Véronique

Ps: pour ceux qui cherchent des info sur Corfu: nous n'avons pas pris le bus navette et nous ne le regrettons pas: Il suffit de marcher le long de l'eau (grands trottoirs) et d'aller au point le plus loin jusqu'au vieux fort : +/- 30 minutes. Puis revenir par le centre ville en zigzagant dans les rues pour tout voir. Puis rejoindre le bateau par la même grande rue (là il ne restait plus que 15 min de marche) Ceux qui avaient pris la navette du bateau étaient déposés devant le vieux château et devaient y reprendre le bus

Similar discussions

You might also like