Escales de croisière sur le MSC Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour, Cette année nous avons la chance de faire une croisière pour les fêtes de noël, sur le MSC Splendida escale : Olympie, Athenes, Rhodes, Alexandrie, Heraklion, Messine, Rome. Nous sommes à la recherche d'information sur ces escales (bateau, bus, taxi). Merci d'avance🙂🙂🙂🙂
2005 MSC SINFONIA 2006 COSTA CONCORDIA 2007 MSC LIRICA MSC ORCHESTRA 11 2008 COSTA MAGICA 19/12 AU 29/12/ 2009 MSC SPLENDIDA
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour, nous ferons aussi la meme croisiere , donc nous serons ensemble sur ce meme bateau !! peut etre pourrions nous faire mieux connaissance?
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN Andre80450 ·
Madame notre croisiére est celle du 17 au 27 nov vous aussi? nous sommes un couple vous aussi ? nous nous sommes inscrits avec l 'AMOPA vous aussi ? nous sommes au pont 13 avec le groupe AMOPA une journée de mer permet de rencontrer ..ce sera avec plaisir cordialement andré
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir, ils ne faut surtout pas rater l excursion d ALEXANDRIE qui vous mene au CAIRE celle ci est prioritaire, je crois qu il y a 4 formule. et 4 prix different. 118E 120E 145E 115E PAR PERSONNE transport en autocar compter 3h de route visa dejeuner et visite compris dans la formule. a votre retour raconter nous comment cela s es passer et surtout avec des photos.nous ferons le meme voyage que vous mais le 09 janvier 2010. Cordialement. rara et chichi.
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir malheureusement on ne part en meme temps puisque notre croisière est prévue du 19 au 29 decembre prochain je ne manquerais pas de poster des commentaires merci quand meme c dommage cordialement
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SB Sbl57 ·
bonsoir Madisson, Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans. 44 ans pour mon mari et 40 pour moi (qu'on fetera sur le bateau le 28). C'est notre 6 croisiere et vous ? a bientot
2005 MSC SINFONIA 2006 COSTA CONCORDIA 2007 MSC LIRICA MSC ORCHESTRA 11 2008 COSTA MAGICA 19/12 AU 29/12/ 2009 MSC SPLENDIDA
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour! merci de m avoir répondu, nous se sera notre deuxième croisière , avons testé COSTA en 2005 sur le fortuna pour avoir fait un petit circuit de 8 jours le petit circuit hexagonal bien connu qui part de marseille, en passant pas l italie, tunisie palma barcelone, .. et là je voulais faire une croisière un peu plus longue et l'escale à alexandrie ainsi que les iles grecques me tardent d'y être ! j espère que l'ambiance sur le bateau et avec cette compagnie msc , sera aussi à la hauteur de costa tant aussi que les décors somptueux ainsi que la cuisine raffinée!! mais je pense que nous serons bien sur ce bateau, car c'est le dernier né de la flotte MSC, alors pas de raison qu'est ce que j 'ai hate d'y être, serez vous aussi à l'aéroport et attendrez vous aussi la navette? Moi je me demande encore comme nous sommes de la charente maritime comment nous allons nous y rendre j ai prévu l aéroport car il fallait donner un lieu de rendez vous a la gare de nice ou l aéroport mais je sais pas encore si je peux changer le lieu de RDV car j ai un peu peur des grèves de train en cette période , ou des grèves d 'avion( pas fan du tout , hihi !!) normalement nous partons en voiture, c'est clair que le parking de l aeroport est sans doute cher !! donc là franchement je sais pas quoi faire ; mon fils me propose de nous emmener jusqu à l 'aéroport , il habite à st raphael ; voilà à la limite si vous avez une meilleure idée vous pouvez toujours me donner un tuyau !!! bien à bientot de vous lire passez une bonne journée, cordialement
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN Andre80450 ·
RE

Madame

nous avons réservé des billets TGV remboursables, nous arriverons la veille nous avons retenu un hotel (pas cher) à 50 m de la gare nous avons donc pour RdV la gare venant D'amiens 1000km c'est un choix de raison s'il y à grève nous pouvons toujours prendre la voiture

a bientot andre DX
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir, oui mais visiblement nous ne partons pas à la meme date? ou je me trompe ? NOUS nous partons du 19 au 29 décembre prochain et vous ?
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN AnneIda ·
Bonjour

Nous comptons faire cette croisière de Noel en famille et espérons que ce sera magique

Merci pour toutes les précieuses informations que je lis Certains d'entre vous sont très expérimentés, et ce n'est pas mon cas 😉
SB Sbl57 ·
Pur nous le voyage se fera en voiture jusqu'a genes en passant par la suisse (vu que nous sommes de la lorraine ) un petit village juste à la frontiere allemande A Génes on fera comme d'hab , on laissera les cles du vehicule à une personne de chez MSC qui s occuperas des bagages et de garer notre vehicule sur le parking reservé aux croisieristes de la compagnie; et qui nous remetra un reçu pour recuperer nos clef au retour .Au derniere nouvelle le tarif serait de 11 € par jour.Atention il faut reservé à l'avance. De la on se dirigera vers la salle d'embarquement ou nous attend un petit bufet avec quelque rafraichissements(rien de mirobolant par rapport au bufet sur le navire) La il procederons au contrôle des pieces d'identite puis prise d'empreinte de la carte de credit et petite photo via la web cam(souriez😎) puis presentation au maitre d'hotel pour l'atribution du restaurant, du n° de table et choix du service 1er ou 2eme!!!'nous on a dejà choisi à la reservation pour le 2eme service je crois que le controle des pieces d'identité est faites apres le maitre d'hotel vu que le n° de table, le service et le nom du restaurant sont marqués sur la carte magnetique🤪🤪!!!!!! Une fois terminé avec les formalités, on embarque.A l'entrée du bateau nous attend une hotesse qui nous conduiras jusqu'a notre chambre Les bagages seront deposé devant la porte de notre chambre plus tard (ou avec de la chance ils sont dejà la😉)

Et voila c'est à partie de la que commence vraiment la croisiere pour nous.

Pour les excursions on a encore rien decidé

A bientôt
2005 MSC SINFONIA 2006 COSTA CONCORDIA 2007 MSC LIRICA MSC ORCHESTRA 11 2008 COSTA MAGICA 19/12 AU 29/12/ 2009 MSC SPLENDIDA
SB Sbl57 ·
Pur nous le voyage se fera en voiture jusqu'a genes en passant par la suisse (vu que nous sommes de la lorraine ) un petit village juste à la frontiere allemande A Génes on fera comme d'hab , on laissera les cles du vehicule à une personne de chez MSC qui s occuperas des bagages et de garer notre vehicule sur le parking reservé aux croisieristes de la compagnie; et qui nous remetra un reçu pour recuperer nos clef au retour .Au derniere nouvelle le tarif serait de 11 € par jour.Atention il faut reservé à l'avance. De la on se dirigera vers la salle d'embarquement ou nous attend un petit bufet avec quelque rafraichissements(rien de mirobolant par rapport au bufet sur le navire) La il procederons au contrôle des pieces d'identite puis prise d'empreinte de la carte de credit et petite photo via la web cam(souriez😎) puis presentation au maitre d'hotel pour l'atribution du restaurant, du n° de table et choix du service 1er ou 2eme!!!'nous on a dejà choisi à la reservation pour le 2eme service je crois que le controle des pieces d'identité est faites apres le maitre d'hotel vu que le n° de table, le service et le nom du restaurant sont marqués sur la carte magnetique🤪🤪!!!!!! Une fois terminé avec les formalités, on embarque.A l'entrée du bateau nous attend une hotesse qui nous conduiras jusqu'a notre chambre Les bagages seront deposé devant la porte de notre chambre plus tard (ou avec de la chance ils sont dejà la😉)

Et voila c'est à partie de la que commence vraiment la croisiere pour nous.

Pour les excursions on a encore rien decidé

A bientôt
2005 MSC SINFONIA 2006 COSTA CONCORDIA 2007 MSC LIRICA MSC ORCHESTRA 11 2008 COSTA MAGICA 19/12 AU 29/12/ 2009 MSC SPLENDIDA
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR nous avons pris des billet TGV, pour la veille du depart de GENES et nous passerons la nuit dans un hotel pas chere 50 euros a coter de la gare de NICE et le lendemain nous prendrons la navette pour GENES. Mais nous partons de PARIS. Bon courage a vous et a bientot. Cordialement. rara et chichi
MA Madisson Globetrotter ·
ok merci pour votre réponse nous nous serons en plus cabine 9226 pont 9 tintoretto qui prend la navette à nice aéroport jusqu à genes ? qui sera sur le pont 9 ?

je crois qu'on va jouer à cache cache sur ce bateau !!!!! hihihi
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PH Phil13007 ·
Bonjour.

Je vais effectuer la croisiere sur le MSC Splendida le 22.02.2010. Comme vous je compte arriver la veille sur Nice pour etre tranquille le lendemain pour prendre le bus a la gare de Nice. Si vous etiez content de votre hotel, pourriez vous m en indiquer l'adresse. Avec mes remerciements.
AN Andre80450 ·
oui j'essayerais de penser a vous le dire a mon retour le 28/11 sinon redemandé le moi l'hotel est un 2 etoiles à l'aller nous payons 42 euros avec petit déjeuné au retour 72 euros pour la meme prestation adresse de l'hotel hotel.deberne@wanadoo.fr il ont un site pour les options de réservation

bonne fin de journée andré
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR oui pour nous aussi, nous vous donnerons notre avis sur l HOTEL, a notre retour. cordialement. rara et chichi
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR y a plus de post sur ton lien depuis le 08/10/2009 que se passe t il??? aller tous et toute a vos plumes? cordialement merci rara et chichi
MA Madisson Globetrotter ·
bé oui moi non plus je sais plus ce qui se passe, ?

ohé!!!!!!!! y a t il d'autres forumeurs qui partent en croisière le 19 /12 sur le splendida????

ohé faites vous connaitre!!!!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
RA Rarachi Regular ·
bé oui moi non plus je sais plus ce qui se passe, ?

ohé!!!!!!!! y a t il d'autres forumeurs qui partent en croisière le 19 /12 sur le splendida????

ohé

faites vous connaitre!!!!

BONSOIR HOE comme dit madisson, y a t il des forumeur qui partent du 09 AU 20/01/2010, sur le splendida. faites vous connaitre a la reception lollllll merci par avances on vous attend pour embarquer. rara et chichi
PE Perouges ·
Oyé Nous aussi nous partons sur ce magnifique navire passer les fêtes de noel sur la méditerranée J'ai choisi la m^me option que nos amis lorrains c'est à dire descendre en voiture (de Lyon) jusqu'à genes, dormir dans un hotel (déjà reserver) confier la voiture à Luigi du garage Ponte dei mille (convention MSC) et hop monter sur le bateau 😉
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Nous serons sur le meme bateau que vous pour cette croisiere de noel. L'année dernière nous avons fait la croisière de noel sur le Fantasia, et certains ports nous sont déja connus ! Je vous propose de regarder notre site ou nous relatons certaines de nos expériences. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! On se verra surement, et les enfants aussi ! Fred et Flo
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
PE Perouges ·
😉 Bien votre blog !!! Mais j'ai craqué à :"Le bateau coule normalement .... tempête force 11" 😕 En attendant je vais prendre une Nautamine pour me remettre ......
BE Betty31 Regular ·
Bonjour

Nous serons aussi sur le SPLENDIDA pour noel, nous partons de TOULOUSE en voiture jusqu'à GENES. Pouvez vous me dire comment faire pour réserver le parking Ponte dei mille et le prix pour 10 jours. Merci d'avance.
PE Perouges ·
Voila le message de Luigi pour resever :

BUON GIORNO,

PER RISERVARE COMUNICARE TIPO AUTO- TARGA - NOMINATIVO RITIRO AUTO ALLA NAVE PREZZO EURO 120

GRAZIE

LUIGI et l'adresse email : info@garagepontedeimille.it et http://www.garagepontedeimille.it

et précisez bien sur votre email que vous participez à la croisière MSC sur le SPLENDIDA A bientôt sur le bateau 😉
BE Betty31 Regular ·
Merci beaucoup pour l'information. Je vais le contacter
PE Perouges ·
Ecris lui en Italien et en plus il aime les jolies "Ragazza" 😊 comme tous les ritals ....🤪
NO Nonovero34 Regular ·
Salut,

Nous serons également à bord du Splendida le 22/02/2010 et comme toi npus arriverons à Nice la veille au soir. Nous sommes de Montpellier. J'ai vu qu'il y avait des hôtels pas loin de la gare pour environ 54 € la nuit + 6 € ptit déj.

Peut-être qu'on se reverra à bord du bateau .

Véronique
MSC SPLENDIDA 2010 MSC POESIA, 2011 Chine 2012 INDE 2013 Cameroun, Turquie, Grèce, Malte, Sicile, Tchad, Italie, Russie, Danemark, Suède, Estonie, Tchèquie, Espagne, Egypte.......
CH Chricola ·
Bonsoir, Nous habitons à une trentaine de km de chez vous (en Alsace Bossue) et nous allons faire le même voyage à la même date. Par contre, c'est notre première croisière sur un bateau. Nous allons donc nous laisser surprendre. Nous prendrons l'avion à Strasbourg la veille et passons une nuit à Nice avant de prendre la navette pour Gênes. Savez vous s'il existe une laverie sur le bateau ? Nous n'avons pas trouvé l info sur le net. Merci d'avance pour votre réponse chricola
PE Perouges ·
Bonjour Voici ce que l'on peut lire sur le guide MSC des croisières :

Q:Peux-on faire laver ses habits durant le voyage ?A:Un service de blanchisserie (payant) est mis à votre disposition à bord.

Mais il n'y a pas de : laverie, supermarché .......
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez laver vous même dans la salle de bain, mais les services de blanchisserie sont au pris de ceux que l'on trouve dans les hôtels. Nous nous verrons surement sur le bateau, car je viens d'avoir la confirmation de ma cabine. Au 19 décembre et n'oubliez pas de réservez les excursions en Egypte, le plutot possible.

a bientôt Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
PE Perouges ·
😉 Bonjour Je viens de recevoir mon carnet de voyage et nous serons également sur le pont 9 Cabine 9152 Il ne me reste plus qu'à faire faire les valises ....😎 A bientôt JL
DO Domidu56 ·
Bonjour, Nous faisons cette croisière également du19 au 29 décembre - Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants de 17 (fille) 15 et 11 (gars) ans. C'est notre 1ère croisière et nous attendons vos bons conseils pour les excursions.
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir!!! ah tiens je viens de rentrer du travail et je viens de regarder dans ma boite aux lettres et moi aussi le carnet je viens de le recevoir! par contre nous pensons finalement arriver en train et j avais précisé si je pouvais changer pour la navette soit l aeroport soit à la gare, et vu que maintenant que les billets sont imprimés je ne pense pas qu'ils vont rééditer un nouveau carnet (ab croisières)? Bah tant pis on fera avec; dites vous etes bien placés au milieu, c'est bien nous on a pas eu le choix a bientot alors
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PE Perouges ·
😎 J'ai fais le web check in !!! Nous sommes au second service car je n'ai pas envi de manger à 18h🤪 surtout lorsque l'on revient d'excursion Pour les excursions le conseil est : Alexandrie (pyramide + musée du Caire) et Messine (Taormine ) (Quelqu'un de ma famille bosse chez MSC ...............😏) Le reste à faire TOUT SEUL
MA Madisson Globetrotter ·
ah bon pourtant y a bien une excursion de prevue avec repas sur le nil puis ensuite direction les pyramides d après les documents ; pourquoi c'est pas bien, , ? vous faites quoi vous et avez vous deja reservé vos excursions par le chek in?
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LY Lyli123 ·
Bonjour,

Avec mon mari nous faisons aussi la croisiere de noël. Nous sommes de Charente, et nous prendrons l'avion samedi matin de bordeaux, en espérant qu'il n'y est^pas de soucis (pas moyen de faire autrement). Nous sommes aussi impatient d'y aller car c'est notre premiere croisiere. Voilà pour un premier message à bientot.
CH Chricola ·
Merci beaucoup pour l'info. Nous sommes impatients d'y être ! Bonne journée à vous...

Chricola
PE Perouges ·
Ce sont les excursions organisées par MSC que l'on m'a recommandé : il y a 4 excursions à Alexandrie (celle que l'on m'a recommandé passe par le musée du Caire et les pyramides et celle de Messine (car il y a très peu de temps d'escale) à Taormine! C'est mieux expliqué comme ca ?😊 Les excursions se réservent à bord Le web check in ne sert qu'à renseigner les éléments des passages (nom... n° passeport ..) pour faciliter l'accès à bord. Par contre je ne sais pas à quelle heure commence l'embarquement (sur mon carnet il est marqué 13h ) mais je ne sais pas si c'est la navette de Nice (que je ne prends pas) ou le début de l'embarquement à Gênes. Bonne journées à toutes 😏
RA Rarachi Regular ·
Par contre je ne sais pas à quelle heure commence l'embarquement (sur mon carnet il est marqué 13h ) mais je ne sais pas si c'est la navette de Nice (que je ne prends pas) ou le début de l'embarquement à Gênes.

BONJOUR

l embarquement a genes commence a 13h et le bateau part a 17h

par contre la navette part de la gare de nice vers 10h30/ 10H45

il ne faut surtout pas la louper. pour la navette c est une infos pour

ceux qui la prennent, ce n es pas ton cas.

cordialement

rarachi
PE Perouges ·
🤪 Attention il y a des cameras "infra-rouge" à l'embarquement Donc pas question d'embarquer avec de la fièvre ou pire avec la grippe .... 😛 😠
LE Lellouche ·
bonjour meme probleme que vous pour hotel nice notre croisieres novembre 2009 a eviter hotel comté de nice rue de dijon face a la gare hotel de berne 70 € la nuit cordialement
jpl
LY Lyli123 ·
bonsoir,

Nous avon reçu aujourd'hui le carnet de croisiere.

Nous serons en cabine 12178 donc pont 12.

Vivement dans deux semaines...
MA Madisson Globetrotter ·
ok alors c'est bien si vous avez reçu, je crois bien que vu le nombre de personnes qui m ont contacté quand meme, je vais me permettre de faire un petit rescenssement des cabines (pour ceux qui veulent bien diffuser leur n° ) et j'irai frapper aux portes et faire un ti coucou en toute sympathie histoire de faire connaissance pour ceux qui veulent bien, bien sur!!!!!!😉c'est vrai on fait connaissance ici et c'est bien de périniser les contacts :je commence ! valérie et bernard pont 9 cabine 9226....à vos claviers maintenant pour la liste
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PE Perouges ·
Jean-louis et Geneviève seront à la cabine .................... 9152 😎😉
MA Madisson Globetrotter ·
ALORS ALORS, , , , ??? pas d autres charentais pour cette croisière du 19 au 29 /12 prochain

manifestez vous que diable!! etes vous si timide que ça!

allez allez ! 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PE Perouges ·
Ben si vous etes nombreux pensez à emmener quelques melons .... 😉 voire un peu de cognac .... Mais c'est pas tout : il faut VRAIMENT commencer à faire les valises ....😎
CH Chricola ·
Bonjour, Avez vous eu votre carnet de bord ? Par quel biais ? DHL ? nous rien à ce jour, on doit m'envoyer les docs par mails (suite conversation tél avec l'agence), nous sommes un peu inquiets car nous prenons l'avion pour nice vendredi !!! Merci pour votre réponse
PE Perouges ·
Yes c'était par DHL Bon j'espère que vous serez avec nous vendredi 😉
LY Lyli123 ·
Coucou des autres charentais.

Petit rappel nous sommes cabine 12178

Nos prénoms Damien et Lydia.

Pour répondre à une demande : pour les melons ce n'est pas trop la saison 😉 et pour le cognac je ne sais pas si à la douane ( car on prend l'avion) ça peut passer.

Bagages presque fini, mais peur d'oublier quelquechose. Si vous pensez à quelques choses d'important merci de me faire signe 😛

Petite question à ceux qui ont déjà fais des croisieres à cette période de l'année. Quelle température il fait à l'intérieur du bateau ? si on sort pas à l'extérieur.

Merci pour les réponses, à très bientôt. Lydia

You might also like