Escales de croisière à Nassau, Saint-Thomas et Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous partons dans un peu plus d'un mois, faire notre première croisière dans les Caraïbes. Nous serons sur l'Oasis of the seas, dans une cabine familiale, à 6, puisque nous avons 4 enfants 10, 8, 4 et 2 ans. J'imagine qu'il y a encore peu de retours concernant le bateau, j'en ai lus quelques uns. Je cherche des idées et avis concernant les escales.

Avec les 2 petits de 4 et 2 ans, j'imagine que nous sommes limités. Pas évident car les grands auraient voulu faire un peu de plongée par exemple.

Auriez-vous des suggestions sur les escales? Des visites sympas à faire, en famille...

Merci d'avance

Julie
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
LA Laurencemons ·
Bonjour ,

dans vos 3 escales citées , j'ai fait Saint Thomas en novembre 2009 avec NCL. Sur cette île , on peut trouver de grands taxis partout , pas besoin de prendre une excursion organisée. A côté du port , j'ai pris le téléphérique " skyride" pour rejoindre " Paradise Point " et avoir une vue magnifique sur le port et les îles avoisinantes. Ensuite , je suis allée au " Coral World Ocean Park " , parc marin avec observatoire , aquariums et iguanes. Des casiers sont à disposition et juste à côté la belle plage de " Coki Beach" pour se reposer et faire du snorkeling. En fin d'après-midi , petite ballade dans la capitale Charlotte Amalie ( ses 99 marches pour accéder au château de Barbe Noire et son shopping de luxe ) et le long du port.
Laurence
MI Minnival Regular ·
J'ai fait ces même escales en juin dernier.

Vous pourriez peut-être vous séparer les enfants lors d'une escale pour ainsi faire plaisir aux plus vieux.

Voici ce que nous avions fait.

Nassau: visite de l'hôtel Atlantis. Nous avions accès au site toute la journée. Il y a des glissades d'eau, les plus vieux pourrait y aller et les petits à la piscine et/ou la plage. Un couple à notre table avait pris une excursion pour aller nourrir des raies, c'est en eau peu profonde (qq centimètres). Ça pourrait également être intéressant.

St-Thomas: On avais pris une visite guidée, ça incluait des arrêts à 2 ou 3 points de vue en hauteur, puis 2h à Magen's Bay, ensuite on nous dépose à l'entrée du château de barbe noire. On voulait aller au sommet du skyride, mais le temps nous a manqué ;)

St-Martin: Tour de l'île en taxi, arrêt à Marigot ainsi qu'à Orient Bay. En après-midi nous avons fait du catamaran et de la plongée.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
BO Bobmaxja Regular ·
Bon St-Martin/ST-maarten , je connais bien y étant aller 6-7 fois Vous avez des enfants , vous voulez les impressionner, il y a 2 choses à faire , les adultes aussi vont apprécier

!) Le matin , allez visiter la ferme des Papillons sur le côté français, vraiment agréable

Ensuite oubliez Orient Bay , belle plage paradisiaque mais il y a tellement de touristes américains de bateaux qui vont là pour pouvoir voir les filles en monokini que ca deviens un peu .. gênant . Finalement , il y en a très peu et en tous cas bien moins que sur la Côte d'azur donc pour vous de la France, pas bien énervant . Pour moi nous plus. Nous n'y allons maintenant que le matin tôt ou tard l'après- midi afin de profiter de la mer super calme On a trouvé de belle plage presque secrète ou l'on est que 4 ou 5 couples, il n'y a pas de route... encore. Ensuite pour le lunch aller à Grande Case pas très loin de la ferme, allez manger les meilleurs lolo des iles et propre ( on est du côté français) et bon😛 Pour la finale dirigé vous plutôt sur la plage au bout de la piste d'atterrissage de l'aéroport et seulement l'après-midi. Là vos ados et vos jeunes vont avoir une expérience unique dans le monde, des avions pouvant passer au dessus d'eux à environ 200 pieds

Et que dire des départs , d'un 757, 767 ou747 ou airbus 300, 330,340. Attention ne vous mettez pas juste derrière le souffle de l'avion mais cela est toujours amusant de voir ceux qui le font et qui ramasse leur serviettes, chapeaux et le reste dans l'eau Wow. La plage est belle et bien protégé

Bon Voyage
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, pouvez vous me dire ou se trouve exactement ces 99 marches nous sommes allé trois fois a St Thomas et je n'ai jamais remarqué ces marches. merci
FOLLE DES CROISIÈRES.
GU Guillas50 Regular ·
Merci beaucoup pour vos suggestions, et vos photos.

C'est vrai, que nous n'avons pas très envie de prendre systématiquement une excursion organisée, nous n'avons pas cette habitude. Ce n'est pas évident d'imposer à tous nos 4 enfants. Les grands sont plutôt sages, mais avec les petits c'est plus compliqué!
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Nassau : Pour la visite de l'Atlantis, vous étiez passés par le bateau, ou alors vous avez prix l'entrée sur place? Je crois que c'est plus économique de cette façon, mais qu'il n'y a pas forcément de place pour tous. Je crois en plus que notre escale est l'après-midi. C'est peut-être risqué pour nous de choisir d'aviser sur place.

Mon fils de 8 ans, a effectivement repéré cette excursion avec les Raies... Alors que ma grande de 10 ans envisage plutôt les tortues à Saint Thomas! Je sais que pour les tortues, 4 ans est l'âge mini...

Je pense effectivement qu'il faudra nous séparer pour réussir à satisfaire tout ce petit monde!
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Pour se déplacer sur l'île, que nous conseillez vous? Une location de voiture pour être plus libre? N'a t'on pas trop de risques de bouchons, et de louper le départ du bateau? Des taxis? sont-ils facilement accesibles? Est-ce facile de se rendre d'un endroit à l'autre?

Je pose beaucoup de questions, mais c'est vrai que plus j'en saurai au départ plus nos escales seront agréables. C'est jamais évident de gérer les imprévus avec 4 enfants!

La seule chose qui emballe tous mes enfants, c'est effectivement d'aller voir les papillons!!!! je n'y manquerai pas!

Je pense aussi que la plage avec la piste d'atterrissage est une expérience à vivre!
MI Minnival Regular ·
Oui nous avions pris l'excursion avec le bateau. Comme c'était notre première croisière et première escale, on était plus confiant comme ça ;)

Je ne sais pas si par nous-même il est possible d'avoir accès au site d'Atlantis, ça serait à vérifier.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Nous avons fait escale à Saint Martin en février avec le Pacific Dream. Etant à trois couples + 1 bébé, nous avons loué une voiture (Dodge 8 places) pour un coût total de 92 USD la journée, incluant location, taxes portuaires, taxe locale et assurance. Nous avons remis 12 USD de carburant avant de la rendre. Celà a permis de faire le tour de l'île le matin avec des arrêts à volonté, y compris baignade à Orient Bay, puis retour au bateau pour déjeuner. Ensuite nous avons repris la voiture pour aller faire les boutiques à Philipsburg (là où arrive le bateau). Sympa pour les montres et bijoux (quoique difficile d'acheter un bijou quand on a peu de temps) un peu décevant pour les appareils électroniques : pas trop de choix. A noter que la rue commerçante est parallèle à la plage qui est superbe. Du bateau, à pied il faut compter environ 20mn à 30mn, mais je crois qu'il y a des navettes en bateau. La circulation est un peu dense dans Marigot, mais pas de raison de paniquer. Les distances sont très courtes et les gens ne roulent pas vite. Vous avez de la chance de partir sur ce paquebot ! J'espère que vous ferez un compte rendu car il est dans nos prévisions de croisières !
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
GU Guillas50 Regular ·
Merci de votre réponse.

Je vais essayer de me renseigner sur les prix, mais c'est vrai qu'à 6, cela commence a faire assez cher! D'un autre côté, c'est vrai, les enfants pourraient se régaler là bas!
GU Guillas50 Regular ·
Oui, bien sûr. Je ferai un compte rendu de cette croisière. C'est assez rassurant ce que vous me dites pour la location de voiture. Avec quelle agence avez-vous loué la voiture? Sur place, ou avant par internet?

Merci d'avance pour votre réponse.
BO Bobmaxja Regular ·
Je ne sais pas le temps que vous avez mais si vous débarquez vers 9h et devez être au bateau vers 16 heures, vous avez le temps

Par contre , je viens de voir qu'il ya aussi une ferme des Papillons à St-thomas pas loin ou les bateaux arrivent http://www.thebutterflyfarm.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Louer une auto est le plus simple pour vous et le moins cher

DE Phillisburg à la ferme on doit compter environ 20-30 minutes en partant direction Baie d'orient. Cecla vous permettrait de voir la partie très arride de l'ile. Une fois la visite terminé, environ 1 heures , vous continuez votre route vers grande case ou vous pouvez arrêter voir la Plage Orients si vous le désirez, vous êtes à moins de 5 minutes de celles-ci. Pour le diner direction grande case, moins de 10 minutes de la plage orient. Les lolo sont dans le centre du village , facile à trouver et stationnement pas loin. On continue notre route vers Marigot , 15 minutes, passer sur la route du bord de mer au rond point près d' EDF moins de trafic et si vous décidez d'arrêter plein de stationnement sur le port. Ensuite on reste sur le bord de mer et on rejoint la route , ne revenez pas sur Phillisburg , restez sur le côté français et faites le tour du lagon environ 20 minutes, vous aller alors arriver sur la partie super touristique de Simpson bay mais justement au bout de la piste . Attention au stationnement . Il est assez facile sur le long de la route à droite de la piste. Cette rue longe la plage Simpson , presque déserte mais très belle.

Pour le retour vers le bateau calculer 1 heures et seulement à cause du pont levis et du trafic de l'aéroport et d'entrée dans Phillisburg

Bon voyage

Regardez ce video de l'avion qui atterit

http://www.youtube.com/watch?v=zAfQwDizpRo
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
EC Echovictor Veteran ·
Nous avons loué directement sur place. A la sortie du bateau, on passe les grilles du quai et c'est à droite. Il y a plusieurs guichets et les gens se battent pour proposer des voitures. Il faut négocier les prix, bien sur !
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
GU Guillas50 Regular ·
Merci pour l'info!
CO Contadora Veteran ·
Moi c'Est le jeune de 2 ans qui cause problème ....et même a 4ans... pas mal jeune pour suivre longtemps.... j'en ai eu quelques fois dans mes excursions et je m en aurais passé, je dis tout haut ce que les autres pensent tous bas. Si vous voyagez à l'écart ou dans de courtes distances, ca va avec un jeune, mais histoire de faire un tour de l'île, un jeune de cet âge s'en fou complètement. Dommage pour les plus vieux de 8 et 10, car ils aimeraient surement.

Je vous conseille donc plage, plage plage...et a ses endroits ca manque pas d endroits paradiaques.

Moi j'oublierais le site aquarium a St-Thomas, aller juste a coté a Coki Beach, mêmes poissons et ca coute rien comme entrée.

St-Martin, plage tout pres a Phillisburgh tout calme idéal pour les enfants. Pleins de boutiques et restos tout près de la plage si papa veut surveiller pendant que maman dépense😉.

Nassau, aller a Altantic semble incontournable pour vous. Vous pouvez vous y rendre en taxi pour peu et entrer a l'hotel principale ou vous verrai l'aquarium géante, Gratis. Pour aller plus loin, là il faut payer ou vous allez à la plage juste à droite de l'hôtel où c'est encore gratuit.

J'espère que les jeunes savent qu'ils ont de la chance, quelle! privilège ils ont.
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour,

Au sujet des enfants, j'en parlais sur un autre post, en début de semaine. Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour les petits ce n'est pas évident. Et même si mes enfants sont un peu habitués à vadrouiller, j'évite au maximum les excursions communes. Nous en sommes à notre sixième croisière, et nous faisons nos escales par nous même. Taxi, transport en commun, voiture de location, tour privé : Cette été par exemple à Saint Petersburg, de cette façon on peut aviser en fonction de l'état des enfants. Evidemment, ce n'est pas économique pour nous, ni reposant... mais on aime voyager avec nos enfants. Nous choisissions également quand c'est possible le freestyle, ou les options "my time dining" pour ne pas leur imposer des repas qui n'en finissent pas, et en faire profiter les voisins, qui ont peut-être fait le choix de partir sans leurs enfants pour être tranquilles!

Cette croisière, on l'a réservée début novembre 2008. A l'époque le petit dernier n'avait même pas 1 an... et on se disait que dans 2 ans, ils serait grand 🤪 Aujourd'hui on réalise, que ce voyage ne sera pas de tout repos pour lui. Ni même pour nous. Avion, décalage horaire... On a prévu quelques jours au sud de la Floride, plage, et attractions pour les petits, histoire de se faire au décalage!

Finalement, je crois que dans tout ça, c'est nous qui allons revenir frustrés de ne pas pouvoir profiter de tout, comme à chacun de nos voyages d'ailleurs!

Partir avec les enfants coûte beaucoup d'argent, puise notre énergie... mais on est heureux comme ça!

Par contre, je ne sais pas s'ils réalisent vraiment la chance qu'ils ont... On essaie de leur faire comprendre!

Concernant les escales... Je crois que pour Saint Martin, c'est sûr on louera une voiture. De cette façon, on sera complètement libre!

Pour Saint-Thomas et Nassau, nous ne sommes pas encore décidés. Le plus économique pour nous serait de nous séparer en 2. Je pars avec les grands, mon mari avec les petits. On se rejoint éventuellement plus tard pour la plage. De cette façon, je peux choisir 1 ou 2 excursions pour faire profiter les grands.

Pour le snorkeling, j'imagine qu'on peut louer du matériel sur les plages. Est-ce que certaines sont plus adaptées? Plus réputées?

J'ai aussi pensé aux "mini-croisières", à Saint-Thomas, sur un voilier où nous sommes 6... on ne gênerait personne. Mais cela coûte cher aussi 🤪 D'un autre côté... on ne retournera pas là bas avant un moment je pense, donc... Mais c'est pareil : le bateau avec des petits comme ça, c'est pas évident. Les grands sont déjà bons nageurs, mais pas les petits forcément! Ma grande a en plus le mal de mer... sur les petits bateaux hein? Sur les gros, elle n'a jamais été malade!
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Aviez-vous réservé vos escales sur le bateau ? Si non, aviez-vous un site en particulier pour réserver ? Je ferai les mêmes escales en janvier prochain et je commence mes recherches afin de trouver les meilleures.

Merci pour votre aide.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Quelle est la plage dont vous parler (avec les avions). Peut-on y aller seuls (en taxi) ou c'est une excursion vendue sur le bateau.

Merci pour votre aide.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MI Minnival Regular ·
Bonjour,

J'avais réservé sur le bateau pour presque tout. Il y a juste le tour de l'île de St-Martin que j'avais pris directement à la sortie du bateau, sur le port.

La plage pour voir les avions, c'est Maho Beach. Il n'y avait rien d'organisé par Carnival, je ne sais pas pour les autres compagnies.

Bon voyage!
GU Guillas50 Regular ·
Bonjour,

A Saint-Martin, on a finalement loué une voiture. Je dirais que cela nous a coûté une soixantaine d'euros pour la journée. Je ne me rappelle plus exactement. On a loué sur place... et il y avait ce qu'il fallait! Sur la droite en sortant... un tas de petite cabanes avec les loueurs qui se battaient tous pour nous faire le meilleur prix! C'était assez rigolo 🤪 (quand je pense que j'avais failli réserver avant de peur de ne pas trouver mon bonheur).

Et après, on a fait le tour de l'île tranquille. Il y a le temps de faire le tour, et de faire de grandes pauses sans souci!

Avec les enfants, on a fait la plage, on s'est juste arrêtés à celle des avions, et on a choisi une autre plage mais ombragée (on avait déjà trop de coups de soleil de la veille à Saint Thomas), et le musée aux papillons. On n'a pas vu de gros avions (forcément, c'était pendant le volcan, donc beaucoup moins d'avions qu'à l'habitude).

A Nassau, il y a je crois pas mal de plages avec des forfaits (boisson, nourriture etc...). Je m'étais renseignée sur cruise critic. Par contre certaines de ces plages n'acceptaient pas les enfants. Donc nous, on a fait, simple, pas loin (le Hilton), nous y sommes allés à pied, en 5-10 minutes. Ce n'était pas transcendant (vue etc...), mais on était presque seuls... comme l'escale était courte, c'était assez reposant finalement.

Pour certaines plages (sans doute mieux placées), il faut prendre un taxi.

A Saint-Thomas, on a fait une mini-croisière... une très belle journée!!!! On a fait du snorkeling, on s'est baignés... Nous étions tous les 6, plus le couple de propriétaire. Un taxi est venu nous chercher le matin, et nous a rapporté au bateau en fin de journée.

Voilà pour nous!
BO Bobmaxja Regular ·
Bien non on ne prends pas d'excursion avec le bateau , on le fait nous même. Je recommande moi aussi de louer un auto. Ma nièce viens de le faire et c'est sans problème.

La plage est près de l'aéroport, Sunset beach.

Voici le trajet que je recommande pour des adultes. Avec enfant faire la ferme des Papillons

Louer une auto est le plus simple pour vous et le moins cher

Du port à la Baie d'orient cela prends 15 minutes, cela vaut un arrêt. La mer est bleu et calme , le sable presque parfait . Éloigné vous de la foule aller vers la gauche. Ceci vous permettrait de voir la partie très aride de l'ile. Pour le lunch , dirigez vous vers Grande Case , moins de 10 minutes de la plage orient. Les lolo( Poulet BBQ) excellent sont dans le centre du village , facile à trouver et stationnement pas loin. On continue notre route vers Marigot , 15 minutes, passer sur la route du bord de mer au rond point près d' EDF moins de trafic et si vous décidez d'arrêter plein de stationnement sur le port. Petite ville agréable Ensuite on reste sur le bord de mer et on rejoint la route , ne revenez pas sur Phillisburg , restez sur le côté français et faites le tour du lagon environ 20 minutes, vous aller alors arriver sur la partie super touristique de Simpson bay mais justement au bout de la piste . Attention au stationnement . Il est assez facile sur le long de la route à droite de la piste. Cette rue longe la plage Simpson , presque déserte mais très belle.

Pour le retour vers le bateau calculer 1 heures et seulement à cause du pont levis et du trafic de l'aéroport et d'entrée dans Phillisburg Magasinage dans la ville

Bon voyage

Regardez ce vidéo de l'avion qui atterrit

http://www.youtube.com/watch?v=zAfQwDizpRo
BO Bobmaxja Regular ·
Je ne prends jamais les excusrion du bateau beaucoup trop chere
FL Flanelle Veteran ·
Merci pour les infos.
FL Flanelle Veteran ·
Merci pour les infos.
FL Flanelle Veteran ·
Merci pour les infos.
BJ Bj01 Regular ·
bonjour, pourriez vous me donner le nom de l excursion pour aller à atlantis ainsi que son prix que peux t on y faire exactement, nager avec les raies c est compris ou c est en supplément? nous partons sur l oasis le 25 septembre et je pense qu il ne faut surtout pas rater cet hôtel

merci beaucoup a bientôt
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
MI Minnival Regular ·
Moi j'étais avec Carnival, les excursions disponibles sont celles sur cette page : excursions On avait pris le Atlantis Beach Day si je me souviens bien. Honnêtement, j'ai trouvé ça très cher pour ce qu'on avait. Je ne sais pas si on peut le faire sans le prendre sur le bateau, mais ça vaudrait le coup de vérifier. On avait le transport du bateau au site (aller-retour), accès à la plage et au site (piscines, plage, lobby de l'hôtel), le méga aquarium (The dig) et un repas (hamburger, frites, boisson gazeuse) pour 90$ US!!!

Pour les raies, ce n'était pas avec l'Atlantis, c'était une autre excursion.

Voici celles offertes par Royal Caribbean : excursions C'est pas mal les mêmes que Carnival je crois, mais elles ont l'air moins chères.
PE Perceneige19 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir votre tour guider à st-thomas, combien vous a t-il couter? Avez-vous vu Coki Beach?

Merci
BJ Bj01 Regular ·
20DOLLARS par personne la visite guidée de 2heures environ
PE Perceneige19 ·
Est-ce que vous avez reserver avec un chauffeur de taxi ou bien est-ce une compagnie?
BJ Bj01 Regular ·
Arrivés au bas du quai il y a de multiples taximan avec des genres de bus ouverts qui sont dispos pour les visite souvent ils attendent que le bus soient plein, il peut prendre une vingtaine de personne pas besoin de réserver, il y en a en veux tu en voilà!
CA Caral2004 Regular ·
Bonjour,

Lors de notre escale à St-Marteen (avec Royal Carribean) l'année dernière, nous avions loué une voiture pour nous rendre à Marigot où nous avons marché dans la ville et visiter le marché. Nous nous sommes par la suite rendu à Maho Beach pour y voir atterrir et décoler les avions. Belle petite plage avec resto-bar sympa. Par la suite, nous sommes retournés à Philipsburg pour faire les boutiques et se retrouver sur les magnifiques terrasse. Nous étions mon conjoint et moi seulement.

Si j'y retourne avec notre fils. Nous irons à Maho Beach pour voir les avions et il pourrait en même temps profiter de la mer et du sable! Par la suite, nous irons marcher un peu à Philipsburg et si les enfants sont tannés du magasinage, profiter de la plage.
MA Marlènedesch ·
Bonjour, Nous partons sur le Norwegian Getaway le 1er mars pour une croisière NCL avec Nassau, Saint Thomas et Saint Martin comme escales. Nous sommes 4 avec nos deux plus jeunes filles (11 et 14ans). Je recherche des renseignements sur les escales, les visites à faire et les plages...Bien cordialementMarlène Vouaux
VA ValDoubs ·
Bonjour !

Nous allons faire la même croisière début juillet, avec nos filles de 12 et 14 ans. Avez-vous des infos utiles ? Comment est le bateau ?

Merci d'avance !

Valérie & Stéphane
MA Marlènedesch ·
Bonsoir,

Le bateau est fantastique : Très beau, très confortable, les repas très appréciables, les attractions enfants géniales, le personnel parfait en un mot 100% bonheur sauf... le retour qui en devient presque douloureux ! Nous n'avons pas fait les excursions du bateau : A saint martin : nous avons pris un taxi pour une des 36 plages... notre choix s'est porté sur "little bay" assez proche (une dizaine de minutes en taxi) à peine fréquentée avec parasol et matelas à louer : mer turquoise sable blanc où se trouvent quelques hôtels... ce n'est pas une plage bordée de cocotiers mais que nous avons trouvé fort agréable... (possibilité restauration sur place)Tout dépend de ce que vous recherchez... A saint thomas : nous avons pris un bus collectif ouvert pour nous rendre à la petite plage de coki beach : là, je dirais "la plage de rêve" mais très vite bondée à cause des nombreux bateaux de croisière. Des locaux vous proposent des repas rapides (hamburger, poisson grillé...) à même le transat de location... L'eau turquoise le sable blanc et de nombreux poissons que l'on peut nourrir au bord de l'eau avec les biscuits pour chiens vendus sur place. A Nassau : Nous sommes allés à pied sur la plage publique (pas terrible) après avoir déambulé dans la partie de la ville non touristique (maisons typiques, église, cimetière...) mais on peut prendre des navettes bateaux ou taxis pour les plages de l'hôtel atlantis... Voici quelques détails, vous pouvez aussi me tél au 03/27/80/00/96 ou au 06/49/89/01/50 si vous avez des questions, ce sera un plaisir d'évoquer cette croisière
VA ValDoubs ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous avons hâte de partir (ça approche 🙂 ) et de découvrir tout ça !! J'ai déjà fait une croisière sur le Jade et j'avais beaucoup apprécié le concept "freestyle", plus sympa que les services imposés comme chez MSC. Nous allons réfléchir aux questions que nous nous posons et je me permettrai de vous appeler. Merci beaucoup pour la proposition 🙂 Bonne fin de soirée.
MA Marlènedesch ·
Je vous envie !!! ... et j'attends votre appel !

A bientôt

Similar discussions

You might also like