Escales aux Emirats et au Qatar (janvier 2020) et coûts pour aller en ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Au retour d'une semaine de croisière sur le Costa Diadema dans les Emirats, je partage mes quelques notes sur les dépenses et notamment les frais de taxis.

Abu Dhabi Taux de change (environ, selon la date) : - 1 dirham des émirats (AED) = 0.25 euros - 1 euro = entre 3.80 et 4.00 AED

On trouve un bureau de change dans le terminal de croisière. Comme je l'avais lu dans les divers CR, les taxis sont peu chers, mais il faut savoir que la prise en charge est de 25 AED au port d'Abu Dhabi et de 5 AED en ville. Le montant minimum d'une course est de 12.5 AED. Le compteur (the meter) se met en route automatiquement (à vérifier au démarrage).

Exemples pour Abu Dhabi (de jour): - Port Zayed vers le Louvre = 46 AED et le retour = 21 AED - World Trade Centre (au milieu de la Corniche) vers le Palais Présidentiel (Qasr Al Watan) = 20 AED - Emirates Palace vers le port Zayed = 40 AED

Pour éviter la prise en charge au port, on peut emprunter la navette gratuite du port qui nous dépose au WTC, devant un petit mall et une station de taxis.

Dubai - Port Rachid vers Dubai mall ; aller 50 AED, retour 40 AED

Doha Pas besoin de taxi pour aller en ville. La navette gratuite du port nous dépose devant le musée de l'art islamique, au début de la corniche. La, des rabatteurs de taxis proposent les tours de ville de 3 h à 50 euros (ils sont très insistants, voir collants). Nous avons préféré faire une promenade en dhow, vers la skyline, 30 minute de navigation pour 4 à 5 US $ par personne (à négocier). Le souk Wakif est accessible à pied. Il mérite une visite mais les échoppes ferment à 13 heures et rouvrent en fin d'après midi. Il est possible de déjeuner et de payer en euros ou dollars dans les nombreux restaurants du souk.

Bonne future croisière.
FA Fabuba ·
Bonjour, Pourrais-tu me faire un retour de ta croisière pour m'aider un peu ;-) ? En ce qui concerne Abu Dhabi je souhaiterai faire la grande mosquée mais je ne sais pas comment organiser vu qu'il faut prendre un taxi et faire cloper avec l'heure de visite qu'on doit réserver via le site à l'avance. Le taxi passe-t-il devant l'Emirates Palace pour aller à la mosquée ? Je pensais donc finalement quand même la faire via MSC. Qu'en penses-tu ? L'héritage village vaut-il la peine ? A Barhein si on prend la navette d'MSC j'ai 2 échos : certains disent que rien à faire là où ils nous déposent et qu'on est un peu perdu au milieu d'une grosse ville, d'autres non. MSC nous dépose-t-il à Bab Al Barhain sur Government Avenue. Si oui pouvons-nous aller à pied jusqu'au World Trade Center, les souks de Manama sont-ils accessibles et la grande mosquée Al Fateh aussi ? Pour Doha je pense prendre la navette gratuite du port et ensuite faire le musée d'art islamique et aller à pied jusqu'au souk Waqif. Dubai est ma grande interrogation. Je vois cette ville si grande et il y a tellement à faire que je n'ose pas trop m'y aventurer. Je m'interroge sur les excursions de MSC. Pas vraiment le top et en plus il faut prendre l'excurson du soir pour aller au Dubai Mall ce que je n'ai pas envie. Que me conseilles-tu ? Merci pour ton aide.
PE Pepinakht ·
Bonjour

Pour Abu Dhabi, la mosquée est très loin du port (19 km d'après Google map), et le trajet en taxi le plus direct ne doit pas passer devant l'Emirates Palace (voir le plan des BigBus pour se faire une idée des sites). Nous avons choisi l'excursion proposée par Costa pour visiter la mosquée de nuit.

Un site qui vaut vraiment la visite à Abou Dhabi est le Palais présidentiel " Qasr Al Watan", ouvert au public récemment et il y a encore peu de touristes. Il est magnifique ! Il se situe à 10 mn à pied de l'Emirates Palace au bout de la corniche. https://www.qasralwatan.ae/

Comme au musée du Louvre, il y a des réductions selon l'âge, sur présentation d'une copie du passeport. Ce n'est pas la peine d'acheter son billet à l'avance, il n'y a pas d'attente aux billetteries.

Bonne croisière
FA Fabuba ·
Merci ;-)
RE Resak Regular ·
Merci beaucoup. Cest Exactement les infos que je cherchais.

Similar discussions

You might also like