Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je suis preneuse d'informations pour les escales suivantes : Valence, Tunis, Rome et Genes, est ce que quelqu'un part aussi à cette date ? Nous comptons nous débrouiller par nous meme, merci d'avance
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir

Je me permet de te donner l'adresse d'un blog que j'ai trouvé sur le forum, il y tous plein d'info 😉 http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php? J'espere que l'auteur ne m'en voudras pas 😊

cordialement
BA Babylouis Regular ·
Merci beaucoup, des bonnes informations pour ma prochaine croisière ! Vous la faites aussi? Vraiment hâte d'y être! A bientôt,

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour.

Nous serons à bord du Splendida à ces dates (nous partons de Marseille le 22).

Pour Barcelone, La Goulette (Tunis) et Civitavecchia (Rome), je peux peut-être vous renseigner car nous connaissons ces escales, pour avoir déjà réalisé 2 croisières avec des circuits sensiblement identiques.

Bonne journée
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir

Je me permet de te donner l'adresse d'un blog que j'ai trouvé sur le forum, il y tous plein d'info 😉 http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php? J'espere que l'auteur ne m'en voudras pas 😊

cordialement

Bonjour,

Pas de soucis. C'est mis en ligne pour cela 😉

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Non je ne serais pas sur cette croisière, mais celle d'Avril 2014 au départ de Marseille avec pour escale Gènes Naples Messine Tunis et Barcelone . J'ai hâte d'y être aussi en attendant je glane des infos ici et là pour les excursions que je vais faire essentielement par moi meme sauf a Messine 🙂

Cordialement sandrine (nous avons le même prénom)
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, peux être se rencontrerons nous !!! Je pars avec 1 amie qui pour elle sera sa 1ere croisière, nous avons réservé en juin et avons eu un super prix : 300 € pour 6 nuits en cabine balcon supérieure. Pour moi ce sera ma première avec MSC, Costa j'aime beaucoup alors je vais pouvoir comparer !!! Avez vous pris le forfait all in? On hesite mais vu le prix de la croisière on peut se faire plaisir !! Pour les escales : - Barcelone : on arrive en avion la veille donc ce sera balade en centre ville, je connais déjà - Valencia : j'ai vu qu'il y avait un bus touristique, se balader aussi du côté moderne, et voir si on a le temps profiter un peu de la plage , elles sont toutes proches - Tunis : faire Sidi Bou Said et peut etre Carthage en taxi je pense, voir avec le temps d'escale - Rome : j'ai vu sur le forum une agence qui propose un transport en mini bus et visite de Rome en 8h pour 55 euros /pers, si ca interesse quelqu'un pour compléter le mini bus et alors payer moins cher, j'ai envoyer 1 mail, j'attend 1 réponse - Gênes : bus touristique, mais apparement on peut faire à pied car tout est au centre ville , si on a le temps :village de pecheur BOCCADASSE et promenade vers la plage de Nervi

Donc je ne pense pas prendre d'excursion avec MSC, en général je me débrouille bien. Vous êtes sur quel pont ? Nous le 12 eme pont cabine 12170, À bientôt alors

Sandrine
MI Mirkasand Regular ·
Voici l'adresse d'un blog qui peut aussi t'intéresser http://mimi-voyageuse.skyrock.com/3152096822-A-bord-du-Msc-Splendida.html pour Tunis je vais peut être prendre le train pour Sidi Bousaide et Carthage tout dependra de la météo 😉
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour Sandrine,

Effectivement c'est une très bonne affaire, tu as vraiment pris goût aux croisières.

bisous
LA Lala35 Regular ·
Salut Sandrine, Je peux t'envoyer mes fiches de préparations d'escales, mais il me faut ton mail perso car je ne peux pas te les envoyer par le forum, direct, ça ne marche pas. Tu peux m'envoyer ton mail en MP, avant de revenir au forum public (stp)pour que tout le monde puisse en profiter. En attendant tu peux lire mes (modestes) C/R, qui ont été publiés en date du 7 et 9 janvier ainsi que du 24 janvier de cette année sur Barcelone, Palerme, Tunis (La Goulette), Rome (Civitavecchia), et Gênes; A bientôt. Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.
BA Babylouis Regular ·
Salut Véro, oui tu vois ca !!! Et vous c'est pour quand la prochaine? On a aussi réservé en février pour celle de Dubai, à bientôt, Bonjour à Arsène
BA Babylouis Regular ·
Merci Laurence, j'ai déjà tes fiches tu me les a envoyé en août, oui je vais regarder tes c/r, merci ca m'est précieux

Sandrine
LA Lala35 Regular ·
Salut Sandrine; Je me disais bien...............😉; Tant mieux si je peux te rendre service! n'hésites pas , surtout. Bons préparatifs. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour, peux être se rencontrerons nous !!! Je pars avec 1 amie qui pour elle sera sa 1ere croisière, nous avons réservé en juin et avons eu un super prix : 300 € pour 6 nuits en cabine balcon supérieure. Pour moi ce sera ma première avec MSC, Costa j'aime beaucoup alors je vais pouvoir comparer !!!

Ça sera notre 3ème pour nous, chez MSC. Nous n'avons jamais été déçus. J'espère qu'il sera de même pour vous :) Nous sommes un couple de jeunes parents, nous voyagerons avec notre petite fille de 1 an. Si vous croisez une poussette avec l'assise rose et noire, n'hésitez pas à venir à notre rencontre, ça sera probablement nous.

Avez vous pris le forfait all in?

Oui, nous avons pris le Allegrissimo standard. C'est pratique, et on le rentabilise bien. Je consomme déjà beaucoup d'eau. En plus là nous serons avec notre fille de 1 ans qui boit encore 2 biberons / jour. On prend l'apéro le soir, et un verre ou deux de vin à table. Vive les vacances :D

Valencia : j'ai vu qu'il y avait un bus touristique, se balader aussi du côté moderne, et voir si on a le temps profiter un peu de la plage , elles sont toutes proches

Nous irons visiter le parc océanographique et faire un tour dans la vieille ville si le temps le permet.

Tunis : faire Sidi Bou Said et peut etre Carthage en taxi je pense, voir avec le temps d'escale

Vu qu'il s'agit d'une escale courte, j'ai peur que Sidi Bou Said et Carthage ça soit un peu juste. Ou vous risquez de "courir". Sinon le souk de Tunis pour se balader et chiner c'est sympa. Pour le taxi, je vous conseille vivement de prendre ceux à l'extérieur du port (après le portail de sécurité) qui sont bien moins chers (Ils sont dans l'obligation d'accepter la course au compteur si vous le demander. Sinon ils proposent des "forfaits" mais bien moins chers que ceux dans l'enceinte du port)

Rome : j'ai vu sur le forum une agence qui propose un transport en mini bus et visite de Rome en 8h pour 55 euros /pers, si ca interesse quelqu'un pour compléter le mini bus et alors payer moins cher, j'ai envoyer 1 mail, j'attend 1 réponse

Sachant qu'on sera avec la petite, je ne préfère pas faire d'excursion en véhicule (sauf bus urbain), car nous n'aurons pas de siège-auto :(

Gênes : bus touristique, mais apparement on peut faire à pied car tout est au centre ville , si on a le temps :village de pecheur BOCCADASSE et promenade vers la plage de Nervi

On ne connait pas Gênes, on ira sans doute se balader dans la ville.

Donc je ne pense pas prendre d'excursion avec MSC, en général je me débrouille bien.

Vous avez raison, c'est très agréable d'organiser soi-même ses excursions. Elles sont chères en plus.

Vous êtes sur quel pont ? Nous le 12 eme pont cabine 12170

Même pont. Cabine 12253 :)
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, oui on se rencontrera sûrement sur le bateau, si je vois votre poussette, ce sera avec plaisir de faire votre connaissance, oui c'est vrai avec un bébé d'1 an pour les excursions, pas évident , nous serons sur le même pont, hâte d'y être, je pense qu'on aura du beau temps, à bientôt alors, nous nous embarquons à Barcelone le 23

Sandrine
BA Banb73 Veteran ·
Le départ approche 😉

J'ai regardé les prévisions météo. Pour l'instant le climat s'annonce ensoleillé et tempéré sur une bonne partie du parcours, sauf en Italie (risques de pluie/orages et températures fraîches). Enfin, ça a le temps de changer encore 😇

Nous avons enfin établi un petit programme. A Barcelone, parc Güell, marche dans la ville et shopping. A Valence, le parc océanographique et marche dans la vieille ville si l'on a le temps. A Tunis, on restera à bord. A Civitavecchia, nous irons marcher également et nous profiterons du bateau si le temps n'est pas au rendez-vous. Idem à Gênes.
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, oui le départ approche, super, oui ils annoncent beau temps, tant mieux ! Pour nous : - Barcelone on y sera la veille , et comme on connait déjà on fera shopping, marina et essaiera d'avoir 1 beau coucher du soleil !!! - Valence : le matin bus touristique, et dans l'après midi plage, - Tunis : Sidi BOu Said avec 1 taxi, puis le village au port avec boutiques - Rome : finalement on ne fait pas avec ValerioNacci car pas assez de monde mais on va faire avec Civitatours, j'attend encore 1 mail de leur part, le tour panoramique, - Genes : tour en ville, puis jusqu'au village de Bocadasse, et peut etre plage de Nervi on va voir avec le timing -Marseille : débarquement, on a le tgv à 14h45 donc on va voir si on peut visiter 1 peu et prendre le bus touristique pour aller à Notre Dame de la Garde

Voila, que de beaux moments en perspective, peut être nous verrons nous sur le bateau, et pourquoi pas boire 1verre ensembles, notre cabine est la 12170, Bons préparatifs

Sandrine
BA Banb73 Veteran ·
Voila, que de beaux moments en perspective, peut être nous verrons nous sur le bateau, et pourquoi pas boire 1verre ensembles, notre cabine est la 12170,

Nous serons à la 12253, à babord. Si ça ne change pas d'ici l'enregistrement à Marseille. N'hésitez pas à toquer à la porte si vous voulez qu'on partage une discussion autour d'un verre. Ça sera avec plaisir.
BA Babylouis Regular ·
Pas de problème je prends note, vous avez 1 suite? Ouah !!!! On se verra pour prendre 1 verre pas de problème, à bientôt

Sandrine
BA Banb73 Veteran ·
Pas de problème je prends note, vous avez 1 suite? Ouah !!!! On se verra pour prendre 1 verre pas de problème, à bientôt

Sandrine

Oui, il faut de la place avec un enfant en bas-âge 😉
BA Babylouis Regular ·
Bonsoir, voilà je viens de recevoir la confirmation de ma réservation avec Civitatours pour l'excursion à Rome pour 28 €/pers, trop contente, reste plus qu'à y être, à bientôt

Sandrine
BA Banb73 Veteran ·
Parfait ! Vous allez apprécier, Rome est une ville magnifique 🙂
BA Babylouis Regular ·
Oui je pense , mais on va juste entrappercevoir Rome, tellement il y a plein de belles choses à voir, mais c'est pas grave, j'y reviendrais, pour nous ca nous rassure cette excursion car j'aurais eu peur de prendre le train par moi même, c'est assez loin du bateau, on essaiera de se voir avant Rome comme ca vous nous donnerez des petites infos car on aura 2 h de temps libre près de la fontaine de Trevi, à bientôt et bons préparatifs

Sandrine

Similar discussions

You might also like