Escapade au Pays-Bas: quels endroits visiter pour une ou deux journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour!

Nous serons en Belgique àa la fin juillet et nous aimerions faire une escapade d'une journée ou deux au Pays-Bas.

Quels sont les endroits que vous pourriez nous conseiller?

Entre Amsterdam et Rotterdam, laquelle est la plus intéressante à visiter?

Merci!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Rotterdam !😏🙂
TO Tournemarie ·
et pour quelle(s) raison(s) choisis-tu Rotterdam???
AL AlfredTeckel Veteran ·
Depuis la Belgique, il peut être intéressant d'aller voir Maastricht.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Ben, son port.🙂

Bon, sérieusement, entre Amsterdam et Rotterdam, pas facile de choisir. Tout dépend de vos centres d'intérêt.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Amsterdam avec ses canaux, le Rikjmuseum, etc. Rotterdam, je n'y ai trouvé aucun intérêt, à moins peut-être d'être passionné par le port. Prévoir une excursion en train à Delft, très jolie également.
Mathilde
DE Desivry Veteran ·
Je te conseille Middleburg, très jolie petite ville de Zélande. 😉
DI Dieppe ·
Et de Middelburg, on peut aller jusqu'à Veere, charmante station balnéaire de 1500 H à quelques KMs de Middelb. ....dunes, longues plages de sable, et se baigner en mer du nord en été c'est tout à fait faisable .
dieppe
SA Sacre45 ·
Si tu n'as que deux jours au Pays-Bas, Amsterdam sans hésiter... Delft est pas loin de la capitale et vaut le détour (http://www.aurouze.com/gxp/index.php?album=Anne_et_Julian%2F2008%2Fdelft&page=1 pour voir quelques photos de Delft). Par contre, ne perds pas ton temps à La Haye (c'est pas très vivant). Maastricht est intéressante aussi et à peine à 20km de la frontière belge. Amuse-toi bien cet été dans nos régions et si tu as besoin de conseils pour la Belgique, fais-moi signe :)

Anne
TO Tournemarie ·
Merci pour vos suggestions, je prends bonne note de tout ça!
MV Mvb75 ·
Amsterdam !

Rotterdam pas vraiment interessant, tout son centre-ville a été rasé pendant la 2eme guerre mondiale, rien de spécial à voir, à part des immeubles modernes moches.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, Rotterdam est une plaque tournante du commerce maritime et est avant tout une gigantesque zone portuaire. Amsterdam ressemble plus à une ville. Pour notre part, ayant séjourné un mois en tourisme il y a qqls années, je te conseillerais plutôt des villes comme Delft avec ses faiences bleues et ses canaux. Gouda avec son marché au fromage ainsi que non loin kinderdijk et son alignement de moulins. Ainsi tu passeras à proximité de Rotterdam et pourras y accorder un coup d'oeil ! Middelburg est aussi une jolie ville sur le retour qui permet d'aller voir les barrages de protection réalisés par les pays-bas avec la mer, et visiter par ex le musée qui y est consacré de Waterland Neeltje Jans. A la Haye, il y a également le musée de la Hollande en miniature qui s'appelle madurodam....et ce n'est pas loin de Delft, pour y faire un saut !
FR Frenske Regular ·
Hein????? Comment peux-tu conseiller Rotterdam😠😠😠 ? Rotterdam merite surement un grand détour, pour l'éviter bien-sûr!!! Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
Bonjour,

"Hein????? Comment peux-tu conseiller Rotterdam😠😠😠 ?"

Les goûts et les couleurs...🙂
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, Amsterdam , c'est sûr ses canaux, ses musées, son architecture, à voir:

http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1214587.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FR Frenske Regular ·
Sans rire KelEssuf, peux-tu me dire ce que tu trouves de beau, interessant, sympa à Rotterdam? Je suis vraiment curieuse... Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
Bonsoir,

"Sans rire KelEssuf, peux-tu me dire ce que tu trouves de beau, interessant, sympa à Rotterdam?"

Mais... je ne riais pas !🙂

Alors, soit, mais tout en sachant que c'est forcément subjectif...

D'abord, c'est un port, et un très grand port. J'aime les ports, et les très grands ports, et en ce moment particulièrement. Et sous la pluie, la grêle, Rotterdam, dévoile aussi son âme, quand d'autres villes s'éteignent dès lors que le soleil disparaît derrière les nuages.

Ensuite, c'est une ville qui vit, qui ne s'enferme pas dans une sclérose muséographique. Elle bouge, évolue, change. C'est une ville qui appartient à ses habitants, qui ne leur est pas confisquée pour faire plaisir aux TO.

Enfin, j'aime beaucoup et ai beaucoup d'affection pour tous ces lieux que la plupart boude, trouve laids et moches. Un peu l'impression de réparer une injustice.

Je ne pense pas te convaincre avec ça, mais ce n'est pas le but. Juste une réponse à ta curiosité.

Similar discussions

You might also like