Pour une escapade près de Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je suis étudiante à Montréal depuis 5 mois et j'ai une soudaine envie d'escapade pour un weekend. Je n'ai pas vraiment d'argent, ni de voiture. Je me demandais s'il y avait des bus qui pourrait me conduire hors des sentiers battus. Des endroits pas chère pour passer une nuit ou deux ?

Bref, j'ai des envies d'aventures, de découvrir des jolies paysages, de marcher un peu. Si vous avez un itinéraires sympa à me conseiller ou seulement un bus qui m'amènerait dans un endroit dépaysant et nature (Je rêve de forêts, de montagnes, de lacs...) après, je me débrouille.

Merci d'avance !
ET Etrefal Globetrotter ·
Le bus ne va malheureusement pas hors des ''sentiers battus'' mais il peut t'amener vers des endroits moins chers que Montréal.[;)]
Etrefal
CA Caliopé93 ·
En naviguant sur internet, j'ai trouvé des bus qui peuvent me conduire vers les Hautes Laurentides.

Après plusieurs recherches, je me dis que Rivière-Rouge ou Mont-Laurier pourrait être une bonne bouffée d'air frais, mais je ne trouve aucun endroit pas cher pour dormir...

Y a t-il des endroits spéciaux pour les étudiants, comme des auberges de jeunesse ?

Si jamais il vous vient des idées je suis preneuse ! J'ai juste envie de sortir de la ville pour souffler un peu mais je n'ai pas d'argent à dépenser..
TE Temporel Regular ·
Quel est votre budget?
CA Caliopé93 ·
150dollars environ
Si vous pouviez être hébergée avec ''Couch Surfing'', vous pourriez prendre le bus et voir un coin des cantons de l'est ou des basses Laurentides.
Etrefal
TE Temporel Regular ·
150$, c'est un peu serré...

Si j'étais vous, je regarderais du côté des bases de plein air comme :

Jouvence ou L'Interval

Si vous avez une bouille sympathique, je pense même que dans certains endroits, vous pourriez faire du troc : du bénévolat contre l'hébergement!
MA Mamieecaval Regular ·
Tiens, Whitehorse. Je me propose d'y aller cet été. Bien hâte d'ailleurs...
Mamie en cavale
Terreneuve et le Yukon dans la même année? Ça c'est un vrai voyage, pas pour les faiblards! Et le Yukon est très beau. Bon voyage![;)]
Etrefal
CA Caliopé93 ·
Finalement j'ai opté pour le mont tremblant ! j'ai trouvé un bus m'y amenant pour 45 dol aller-retour. Et Il y a une auberge de jeunesse (encore un peu trop chere à mon gout mais bon...) pour 60 les deux nuits !

Mon budget ne sera donc pas dépassé mais j'espere y voir de beaux paysages et respirer un bon coup !

Merci de vos conseils, je tacherai de m'en souvenir pour le prochain petit week-end escapade !
MA Mamieecaval Regular ·
Terreneuve et le Yukon dans la même année? Ça c'est un vrai voyage, pas pour les faiblards! Et le Yukon est très beau. Bon voyage![;)]

Ben NON! Pas la même année. Terre-Neuve, c'est bien écrit sur mon blogue, c'était en 2011. Déjà si je veux m'attarder un peu, le Yukon et l'Alaska 3 mois cet été, ça suffit!
Mamie en cavale
MA Mamieecaval Regular ·
Bon choix, à mon humble avis.
Mamie en cavale
BL Bleck2010 Veteran ·
Entre Montréal et Quebec tu as le gite du maudit français tu peut y aller en bus tu le verras sur leur site Contacte les et vois ce qu'ils peuvent te proposer, tu verras ils sont bien smart [:)]
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

You might also like