Escapades depuis Madurai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour !

Je pars pour 15 jours en Inde du Sud au mois de Mars.

Débutant par la côte Est, je termine par la côte ouest ( Alleypey, Marari etc...).

J'aimerai bien faire l'ensemble des temples tout autour de Madurai (Darasuram, Kumbakonam, etc..).

Est-il pertinent de rester basé 3-4 jours à Madurai, et de prendre des excursions à la journée via une voiture avec chauffeur ou un bus ?

Merci à vous :)
BU Burnaby Regular ·
Je te conseillerais plutôt de suivre un chemin passant par tes différents lieux de visite (tu voyages léger?), parce que des allers-retours depuis Madurai te fatigueraient vite.

Tu peux aussi ajouter Karaikal ou Tranquebar, deux anciens comptoirs français et danois (qui n'ont rien d'exceptionnel à vrai dire, mais) qui sont plaisants, tranquilles, authentiques, en bord de mer et chargés historiquement.

Profite !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
TI Tidice ·
Merci de ta réponse et de tes remarques :)

Je voyage léger oui, faire 1-2h de voiture par jour ne me dérange pas, donc je vais étudier cela :)

Merci beaucoup !
BU Burnaby Regular ·
Merci de ta réponse et de tes remarques :)

Je voyage léger oui, faire 1-2h de voiture par jour ne me dérange pas, donc je vais étudier cela :)

Merci beaucoup !

Si tu vas aux endroits cités plus haut, ça te prendrait plus que 1-2 heures, les routes sont pas toujours super en Inde. N'oublie pas Thanjavur.
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
FA FabGreg Globetrotter ·
J'aimerai bien faire l'ensemble des temples tout autour de Madurai (Darasuram, Kumbakonam, etc..).

Les villes que tu cites ne sont pas du tout à proximité de Madurai. La très grande ville des environs est Tiruchirapalli, alias Trichy.

Cela se voit bien en chemin entre Puducherry et Trichy. Les visites pourraient inclure Chidambaram (temple de Nataraja), Gangaikonda Cholapuram, Thanjavur.

En sens inverse, j'avais couché à Thanjavur, puis à Chidambaram.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TI Tidice ·
Bonjour !

Merci de ta réponse !

Je vais voir pour faire comme ça :)

Belle journée !

Similar discussions

You might also like