Escursion à Santorini avec Celebrity

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

J'aimerais s'avoir si vous avez deja pris une excursion avec Celebrity pour Oia a Santorrini . Lors de l'arrivée est-ce que le débarquement des gens qui n'ont pas pris excursions est au meme endroit et combien de temps apres le débarquement des gens qui ont pris les excursions . Si le fait de ne pas prendre d'excursion nous donne 2 heures et plus de moins pour faire la visite de l'ile bien sa vaut la peine de prendre une exrte Je me questionne a s'avoir si le débarquement a un délai de 2 heures et plus pour ceux qui n'ont pas pris excursions bien sa vaut peut etre la peine de prendre l'excursion pour avoir plus de temps pour visiter . Et est-ce que l'excursion a Oia peut se faire par nous meme . Est-ce que avec l'excursion il nous ammene a des endroits qu'on ne pourrait pas alle a pied ou a une trop grande distance

Merci de prendre de votre temps et au plaisir de vous lire Johanne21
NI Nicolas06220 Regular ·
bonjour. je connais le déroulement mais avec costa ou msc. celebrity, je sais pas trop.

normalement, le bateau débarque les excursionnistes dans un petit port, puis le bateau se déplace au pied de la capitale, phira (fira) de la, il faut monter en réléphérique ou à pieds. phira est sur une colline.

en fait, ca dépend d ela durée d'escale. entre l'arrivée du bateau au petit port, et le moment ou vous serez à phira, il peut de passer plus de 2 h. donc si escale de demi-journée, prendre une excursion. si l'escale dure une journée entière, vous pouvez aller par vous même à oia. bus, taxi, location de voiture...

attention, prévoir le temps de redescendre en bas de phira. le bateau sera en rade. pas de quai à phira.

pour l'excursion, ca dépend de ce qui est proposer. il y a surement plusieurs propositions avec phira au programme. le temps sur place à oia est d'une heure environ.

You might also like