Excursion à Santorin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
faisons la croisière sur costa méditerranéa et envisageons le plus possible d'excursions par nous mêmes ; mais apparemment celle à santorin nous parait difficile pouvons nous la faire nous mêmes sans souci à savoir que l'escale est de 8 à 14h merci à tous de me répondre!
EV Evelyne28 Regular ·
bonjour

nous partons le 12 aout sur le méditerranéa et nous avons pris l'excursion de costa : village d'oia . peur de rater le bateau car nous y sommes qu'une demi journée si le car est en retard, je suis sure que le bateau nous attendra......

à plus
Evelyne
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour,

j'y serai aussi dans trois semaines , et d'après les conseils ici c'est mieux de prendre l'excursion bateau car les excursionnistes vont descendre juste pas très loin d 'Oia , sinon ce sera à Thira, et faut y aller, comme c 'est une demi journée c'est très juste
Tant que je m'amuse je continue!
ME Metallian Regular ·
Bonjour ,

Par prudence , nous avions choisi une excursion nous conduisant du village d'OIA à FIRA .Ceci dit, le navire mouille au large de FIRA , la capitale de l'ile .Pour visiter cette derniere vous n'avez pas besoin d'une excursion ;il vous suffit de prendre le télépherique qui part du débarcadère , ou vous y rendre à dos d'un des mulets qui attendent les touristes .Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi réaliser l'ascension à pied , mais les dejections des animaux s'ajoutent à la difficulté de la pente .Vous aurez donc tout le temps pour visiter FIRA .Mais il serait vraimment dommage de ne pas aller jusqu'à OIA! A cet égard , si je me suis laissé dire que des bus reguliers relient FIRA à OIA , et même qu'il etait possible de louer une voiture ou un quad, je ne suis pas certain que vous arriviez à temps pour attraper la derniere navette vous ramenant au bateau .Les délais de route se compliquent , en effet, de l'affluence devant le télepherique .Il est vrai que le jour de notre escale pas moins de 7 navires de croisieres se trouvaient dans la CALDERA . Vous pourrez , bien sûr , toujours descendre à pied . A vous donc de mesurer le risque de vous passer d'excursion Je vous laisse quelques photos attachées , qui peuvent vous donner une idée des conditions d'acces à FIRA

Bonne croisière
jean-pierre
NO Nouille66 ·
Bonjour

Nous avons déjà fait escale a Santorin il y a 2 ans et nous avons fait la montée à pied en 15/20 mn sans problème sauf la chaleur prévoir une bouteille d'eau par personne. La ville de Santorin est très jolie et vu le temps que vous avez je pense qu'allez trop loing risque de pas être possible. Il faut savoir que les gens qui ont pris l'excursion du bateau sont prioritaire au niveau du débarquement et donc vous pourrais pas débarquer à 8h mais plutôt à 8h30 je pense. Si vous avez le temps allez-vous perdre dans les petites rue c'est magnifique. en bas un petit aperçus
new flamenco 2005 brilliance of the seas 2008 orient queen 2010 carnival magic aout 2011
MI Michaely Regular ·
effectivement c'est la seule excursion que nous avons prise avec Costa, car nous n'avions aussi que la 1/2 journée et du fait du temps de débarquement et de transport entre le port, puis Oia et Fira, cela est moins stressant et l'on a quand même la liberté de se promener dans les deux villages, puis de redescendre tranquillement à pied. Nous n'avons donc pas regretté ce choix.
BL Blanotin Regular ·
nous non plus, c'est la seule excursion que nous avons d'ailleurs prise avec Costa en plusieurs croisières
Cunard QE II juillet 76, Achille Lauro mai 88, Costa Fortuna juillet 2005, mai 2009, décembre 2010, Costa Serena avril 2012, Croisi-voyages Indochine décembre 2017
ID Ide19 Regular ·
Bonjour, il faut bien savoir que les excursions Costa débarquent au port d'Athinios à partir de 8h mais que pour se rendre au débarquement en face de thyra le bateau se déplace et donc les personnes débarquant seules ne le feront que 1H30 à 2H plus tard soit vers 10H donc pour une visite de thyra, il n'y a aucun problème mais pour aller à Oïa cela va être chaud sachant qu'il faut environ 20mn en voiture ou en bus. Cela étant dit il est dommage de louper Oïa qui est vraiment le village traditionnel de Santorin.Essayez d'être dans le premier bus à partir en vous rendant au plus tôt au théatre pour la distribution des autocollants d'excursions!!Vous arriverez ainsi en premier au village et dans ce cas, filez le plus rapidement possible à la pointe du village pour avoir l'opportunité de faire de belles photos sans trop de touristes dessus [;)].et ensuite vous revenez tranquille en flanant dans les ruelles.Ensuite l'excursion vous ramène à Thyra où vous aurez le temps de faire quelques emplettes ou boire un petit coup avec une superbe vue sur la Caldéra!! Cordialement
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
FE Feline Regular ·
Bonsoir,

Connaissant très bien Santorin, je vous conseille tout simplement de prendre un taxi qui vous emmènera de FIRA à OIA, village magique au bord de la Caldeira, différent de FIRA, que vous devez absolument voir... Magnifique, et pittoresque, à ne pas manquer, demander au taxi de vous attendre (petit supplément), et il vous ramènera au téléphérique...Attention si la file d'attente est trop longue, vous pouvez emprunter les marches mais pour la descente (compter 10 minutes à pieds environ)!

Je ne conçois pas d'aller à SANTORIN sans voir le village d'OIA !

Sachez qu'en Quad, c'est réalisable, cependant dangereux du côté d'Imérovigli, car virages sur les hauteurs et circulation en Août, car tout le monde va à OIA.

Je rêve d'y retourner encore...

Bonne vacances,

ANNE
AS Astaroth1979 ·
Il y a une agence de location de véhicules sur le port de Santorin, on peut y trouver une formule voiture + chauffeur qui vous emmènera à Oia. Nous avons payé 170€ mais apparement le prix n'est pas fixé d'avance, je pense que c'est négociable.

Le véhicule comportait 7 places donc ça ne revient pas très cher par rapport à une excursion organisée. Qui plus est, le chauffeur à arrêté l'ascension deux fois pour nous faire voir des points de vues fantastiques où un gros bus n'aurais peut-être même pas su s'arrêter.
TG Tgvlent Veteran ·
[:)] Nous avons fait Santorin le 01 juillet, avec quasiment les mêmes horaires d'escale et comme d'habitude montée et descente des marches (588) à pieds. Bon il faut un peu bousculer les mulets pour passer, mais la montée se fait en marchant lentement en 25 minutes.

You might also like