Agrandir une ancienne photo en blanc et noir sans perdre de la qualité à Málaga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
J ai une ancienne photo en blanc et noir faite en 1970. Je veux l agrandir sans perdre de la qualité de l image. quand je l ai montrée à un studio de photographie à Malaga on m a expliqué que je peux pas l agrandir dans les dimensions 30*40 cm sino l image ne sera pas du tout bonne. ALors je m adresse à vous si vous connaissez un studio à Malaga ou ca je pourrais le faire ou si vous avez une idée selon vos expériences pour le réussir. C est une photo qui m est tres chere et j aimerai bien pouvoir l agrandir et la mettre au salon...Dans l attente de vous lire je vous remercie infiniment.....salut.
WI Williama Globetrotter ·
... si ta photo comporte un léger flou ou un manque de définition, l'agrandisement risque de souffrir de ces insuffisances. maintenant tu peux photographier ou scanner ta photo et essayé d'améliorer certains paramètres comme le contraste, l'accentuation de la netteté, un peu de retouches si l'image est abîmée etc... Mais cela suppose que tu as et que tu maîtrises un logiciel de traitement d' image.
YA Yaelle01 Regular ·
Malheureusement ce n est pas le cas....je n ai jamais utilise photoshop... De toute facon merci beaucoup. salut
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Si tu as un simple ordi sous windows, en ouvrant avec "galerie de photos windows" la photo scannée au préalable, tu as déjà quelques réglages dans "corriger" qui te permettront de l'améliorer sans connaissance particulière.
Sous le vacarme, la vie.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, prend contact avec un professionnel équipé pour scanner et améliorer ta photo, un bureau de graphiste par exemple ou un bon photographe.J'ai fait cela avec de vieilles photos de famille et le résultat est bon, les photos sont meilleures que les originaux.Avec un logiciel professionnel ils font des miracles.
AQ Aquiceara Regular ·
Une ou deux précisions pour compléter les réponses précédentes: si tu passes ta photo au scanner, choisis une résolution élevée (1200 points par pouce ou plus). Évidemment, plus la résolution est élevée, plus le fichier obtenu sera volumineux. Et c'est exponentiel. Heureusement, une photo numérisée ("scannée") en niveaux de gris est moins "gourmande" en mémoire qu'une photo couleur.

Bref, si le fichier obtenu est très volumineux, tu pourras obtenir un résultat bien supérieur. Quelques retouches simples avec Photoshop te permettront de gommer les imperfections, d'améliorer la netteté, etc. J'ai ainsi obtenu de bons résultats avec de vieilles photos. N'attends évidemment pas de miracles. Si ça existait, ça se saurait (il y a bien un type qui en aurait accompli il y a 2000 ans à Jérusalem, mais la communauté scientifique est divisée sur la question et c'est de toute façon un autre débat).
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Je pense que le seul " pro " qui t'ai bien répondu est celui de Malaga... Il a au moins VU la photo pour ce faire une opinion. Pourrais-tu la poster ici pour voir , car il est impossible de donner un avis sans voir... Néanmoins, si la photo est flou , il ne sera pas possible de la rendre nette... Aucun logiciel, si perfectionné soit-il, est capable de faire des miracles... Surtout si tu souhaites un agrandissement en 30 x 40 !!!! Si toutefois il s"agit d"un document qui a pour toi une valeur affective, donne le travail a faire à un bon labo qui fera au mieux..
YA Yaelle01 Regular ·
Malheureusement je ne peux pas mettre la photo en ligne pour la simple raison que je ne suis pas seule sur cette photo.....Je voulais remercier tous ceux qui se sont préoccupés de mon probleme ....Je vais essayer toute seule tout en continuant à demander auprès des laboratoires photos...espérant pouvoir reproduire et agrandir cette photo....Encore merci à vous tous.....Salut.
MI Michagadir Veteran ·
Le problème n'est pas de voir les personnes qui sont sur l'image..Tu peux toujours " flouter " les visages ou les personnages. Le restant de l'image doit permettre de se faire une idée. Je comprends néanmoins que tu ne veuilles pas la monter... Salut

Similar discussions

You might also like