Chemin de la Plata à VTT (Séville-Compostelle)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
J'envisage de faire en septembre le chemin de la Plata en VTT;dois-je m'attendre à beaucoup de montagne ? les albergues sont elles nombreuses ? merci de votre experience TETRAS
Tetraslyre
BE Bernivale ·
Ce n'est pas montagneux mais plutot vallonné et très joli, surtout au printemps. Un bouquin très bon car alternatives pour le vélo et cartes sous forme de schémats: http://www.elpaisaguilar.es/index.php?s=libro&id=512

Auberges en quantité suffisante pour les vélos (étapes un peu longues pour les marcheurs), mais plus chères (15-18 euros en moyenne) que Chemin Français.

A Seville, je te recommande auberge Triana (prix pour pélerins).

Attention, en septembre le soleil tape encore.
TE Tetraslyre ·
Grand merci pour tes precisions. Je suis un peu rassuré pour la montagne. Je vais consulter le bouquin que tu recommandes AMICALEMENT TETRAS
Tetraslyre
BA Baronvidal ·
Nous avons fait le chemin de "la Via de la Plata"en vtt en septembre 2008. En Andalousie, les dénivellés sont assez importants ainsi qu'en Galice. Les étapes sont changeantes d'une région à l'autre. Il faut prévoir beaucoup d'eau car certains tronçons sont parés de champs d'oliviers, pour d'autres on évolue sur des pistes désertiques durant plusieurs kms, essentiellement en extremadura . Le parcours depuis Séville est relativement bien tracé, cependant il faut rester vigilant, les flèches jaunes peuvent quelque fois nous induire en erreur. Les hébergements sont nombreux et corrects. La traversée est certes physique mais trés agréable. Mieux vaut prévoir un peu de temps devant soi afin de profiter un maximum des paysages et des différents lieux où l'on séjourne. Plus quà vous souhaiter "Buen Camino" ! M.Line
JA Javelo ·
Ton expérience m'intéresse:je voudrais aussi faire ce périple en septembre 2011, avec un Giant CRS qui s'est bien comporté sur les chemins défoncés de Roumanie. La longueur des étapes, l'importance des dénivelés, la météo à cette époque, tout m'intéresse.Buen viaje!
javelo

Similar discussions

You might also like