Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo gravel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je me prepare à faire Burgos/ Saint jacques par la chemin Je souhaite faire le trajet avec un vélo gravel avec pneu de route en 700/28. Pouvez vous me dire si le chemin est roulable ou bien faut il des pneus crampons et de section plus large Merci @+ Bob 100
FL Flaps8 Regular ·
Bonjour,

Ton équipement suffit largement. La route est excellente et alterne entre "Gravel Road" en très bon état et petite route bitumée.

Le problème ce sont surtout les marcheurs qui sont très nombreux et de plus en plus au fur et à mesure que tu approches de St Jacques. Je veux dire par là que le chemin est surtout prévu pour eux et que les cyclistes sont de trop, et les gênent terriblement. Pour l'avoir fait en 2013 , j'ai quitté le chemin et ai suivi les petites routes parallèles . Tu retrouves les marcheurs , le soir à l'étape et c'est très agréable.C'est beaucoup mieux pour tout le monde.

Cordialement. Jihem.
BO Boqi Veteran ·
Je confirme ce que dit Flaps8. Surtout sur la partie envisagée, où pas mal d'Espagnols ne parcourent que les dernières étapes du Compostelle.
BO Bob100 ·
Flaps8, Merci pour ces précisions je laisse le VTT au garage et me lance en gravel @+
VE Velo68 ·
Bonjour , as tu par hasard posté ton parcours , ou as tu trouvé un lien pour ton voyage à Saint Jacques ? D’ava Merci Cordialement Romain
WE Wegg Veteran ·
[...]Le problème ce sont surtout les marcheurs qui sont très nombreux et de plus en plus au fur et à mesure que tu approches de St Jacques. Je veux dire par là que le chemin est surtout prévu pour eux et que les cyclistes sont de trop, et les gênent terriblement. C'est beaucoup mieux pour tout le monde.

Je pense que cette réponse devrait te dissuader d'entreprendre ton projet ou tout du moins de l'adapter en tenant compte de cette observation.

Je suis à la fois marcheur et cycliste et je trouve que cela devient vraiment pénible de devoir subir les cyclistes toujours plus nombreux sur des itinéraires prévus pour des marcheurs. Si l'on tient à faire du vélo, il existe énormément de chemins et de routes qui ne sont pas référencés comme des itinéraires pédestres et qui permettent de relier un point à un autre à partir du moment où l'on consent à faire l'effort de tracer son parcours.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt

Similar discussions

You might also like