Chemin de Saint-Jacques à vélo: chemin côtier
by Marietreppoz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
J'envisage de poursuivre le Chemin de St Jacques commencé il y a 3 ans à velo en repartant de St Jean de Luz par le Chemin côtier puis le Camino Primitivo à partir de Oviedo.
Cette année je ne ferai que 4/5 jours je pense au depart donc de St Jean de Luz.
Qui a des conseils a me donner sur le chemin à velo ? est-on tout le temps sur la route mais tout pres du chemin a pieds ? est ce que les paysages sont jolis ?
Merci
Marie
Marie TREPPOZ
Bonjour,
Je n'ai absolument pas d'expérience pour le parcours en vélo mais l'ai fait à pied. A partir de San Sebastian, commence la traversée du pays basque espagnol et de la Navarre. A pied, c'est bien sportif et à mon sens la partie la plus dure. C'est peut être pour cela que je n'y ai rencontré que de très très rares cyclistes... et cela jusqu'à à peu près Bilbao ou peut être un peu avant, à Gernika. Après, pas de difficultés majeures. Cela devrait vous occuper pendant quatre/cinq jours.
Si vous prenez le Primitivo, au départ d'Oviedo, pour plus tard, notez que cela monte bien et fort.
Oui, ce Chemin, avec la Plata est probablement un des plus beaux, sauf que la Plata est "relativement" plat par rapport au Norte (chemin côtier comme vous l'appelez).
Je n'ai absolument pas d'expérience pour le parcours en vélo mais l'ai fait à pied. A partir de San Sebastian, commence la traversée du pays basque espagnol et de la Navarre. A pied, c'est bien sportif et à mon sens la partie la plus dure. C'est peut être pour cela que je n'y ai rencontré que de très très rares cyclistes... et cela jusqu'à à peu près Bilbao ou peut être un peu avant, à Gernika. Après, pas de difficultés majeures. Cela devrait vous occuper pendant quatre/cinq jours.
Si vous prenez le Primitivo, au départ d'Oviedo, pour plus tard, notez que cela monte bien et fort.
Oui, ce Chemin, avec la Plata est probablement un des plus beaux, sauf que la Plata est "relativement" plat par rapport au Norte (chemin côtier comme vous l'appelez).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour Marie,
Nous avons fait le chemin cotier de Hendaye à Santiago puis jusqu'a A Coruña. Nous n'avons pas fait le primitivo.
Il existe beaucoup de chemin alternatifs et balisés "BICI", et parfois tu peux te permettre de prendre le sentier piéton. Tu sera tout le long proche du sentier, piéton quoi qu'il en soit.
Les paysages sont magnifiques, j'en ai de très bon souvenirs.
À quelle période vas-tu y aller?
Tu peux voir une vidéo résumé sur mon blog dans ma signature.
Si tu as des question n'hésites pas, j'ai les traces GPX éventuellement si tu le souhaites.
Teo
Nous avons fait le chemin cotier de Hendaye à Santiago puis jusqu'a A Coruña. Nous n'avons pas fait le primitivo.
Il existe beaucoup de chemin alternatifs et balisés "BICI", et parfois tu peux te permettre de prendre le sentier piéton. Tu sera tout le long proche du sentier, piéton quoi qu'il en soit.
Les paysages sont magnifiques, j'en ai de très bon souvenirs.
À quelle période vas-tu y aller?
Tu peux voir une vidéo résumé sur mon blog dans ma signature.
Si tu as des question n'hésites pas, j'ai les traces GPX éventuellement si tu le souhaites.
Teo
www.cyclo-storytellers.tk
L'année dernière nous avons fait Tours-Saint jacques de Compostelle par le Camino Frances en vélo de route🙂. cette année nous planifions de faire le retour en partant de Saint Jacques de Compostelle par le primitivo puis longer la côte jusqu'à Hendaye. Je me suis inspiré d'un guide marcheurs pour suivre au plus prêt par la route. Pour la suite, jusqu'au Puy en Velay, j'ai pris un guide.
Le voyage en vélo, c'est un peu addictif.
Pierre
Le voyage en vélo, c'est un peu addictif.
Pierre
Pierre & Annick
Ultreïa
Log in first, then come back to this page.