Correspondance de 2h15 à Madrid Barajas avec changement de terminal et douane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :

Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35

Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.

Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.

Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui T1 et T2 se touchent donc que de la marche a pied ... et tjrs la mm reponse si le vol 1 est a l'heure OK sinon ????

Pour les bagages ryanair en cabine, j'ai vu, j'attendais mon vol easyjet, un controle systematique au gabarit de tous les bagages a la porte embarquement et "passage a la caisse" si hors normes ... les multiples bagages semblaient la cible du jour et systématiquement refusés, donc tout remettre en un, et par consequence, pas mal de gens a 4 pattes dans la salle a refaire le bagage cabine 😏 ... alors était ce un jour de zele ou une habitude ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bast92 ·
En effet, c'est toujours le meme probleme, et impossible à prévoir

Le vol ryanair n'est pas cher, par contre il n'y a aucun autre vol dans la journee, donc le rater signifierait de devoir passer une nuit sur place.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

RYANAIR est très estricte!!!! Seuelement un "bulto" dans la cabine par passager alors faire attention parce que votre sac à main est un "bulto".

Bon Voyage!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il n'y a aucun autre vol dans la journee, donc le rater signifierait de devoir passer une nuit sur place

si ça se trouve vous posez la question alors que vous avez déjà fait votre réservation donc ça sert pas à grand chose... juste du stress pour la crainte jusqu'au départ qu'il y ait un aléas!!!

sinon c'est clair que faut réfléchir aux problèmes qui peuvent survenir. vous risquez la perte du billet ryannair et de devoir en racheter un peut être pas cher quend vous l'avez eu mais le racheter sur place un billet peut coûter bcp plus cher et pas dit qu'il y ait de la place sur vol du lendemain.. ... air france n'assumera pas la perte de votre vol .

c'est à vous d'être prévoyant....un retard c fréquent donc vous devriez assurer votre coup (d'autant plus que l'heure de la clôture de l'enregistrement ryannair est à vérifier, imaginez que votre vol AF ait un retard assez conséquent vous n'auriez peut être pas le temps de faire récupération bagage , changer de terminal , enregistrer sur ryannair)

prévoir une nuit sur place moins de stress et plus cool pour aller prendre votre vol ryannair le lendemain.....
BA Bast92 ·
non justement, je n'ai encore pris aucun billet.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
donc c bien alors vous pouvez comme ça faire le tri des réponses et prendre ce qui est le mieux pour vous.... bon voyage en tous les cas
CA Carnarvon Globetrotter ·
non justement, je n'ai encore pris aucun billet.

Au risque de paraître indiscret, je voudrais savoir pourquoi vous ne prenez pas un vol direct (EasyJet, Ram, Transavia etc.)...
BA Bast92 ·
RAM et Transavia partent d'Orly, ce qui ne m'arrange pas Tout comme Ryanair de Beauvais

Et à la date de départ prévu, Easyjet n'a pas de vol le matin...

enfin je vais essayer de m'arranger pour partir la veille, merci à vous pour vos réponses en tout cas !

Similar discussions

You might also like