Correspondance à l'aéroport de Barcelone-El Prat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je viens de reservé des vols Nice malaga via Barcelone et je m'inquiete de ne pas avoir le temps suffisant pour récupérer ma correspondance à barcelone : J'attéri avec Vueling à Barcelone T1 à 10h35 et je repart avec Ryanair à 11h25 du T2 (je n'aurai qu'un bagage à main). Pensez-vous que j'aurai assez de temps pour changer de terminal et attraper mon second vol ? visiblement l'embarquement sur Ryanair ferme 20mn avant le décollage du vol... Merci beaucoup pour vos réponses !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

je viens de reservé des vols Nice malaga via Barcelone et je m'inquiete de ne pas avoir le temps suffisant pour récupérer ma correspondance à barcelone : J'attéri avec Vueling à Barcelone T1 à 10h35 et je repart avec Ryanair à 11h25 du T2 (je n'aurai qu'un bagage à main). Pensez-vous que j'aurai assez de temps pour changer de terminal et attraper mon second vol ? visiblement l'embarquement sur Ryanair ferme 20mn avant le décollage du vol... Merci beaucoup pour vos réponses !

Et vous pensez que Vueling atterrira à l'heure? Vous êtes bien optimiste madame...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf coup de chance, ça me parait très compliqué. Le temps de sortir de l'avion, de prendre la navette entre les 2 terminaux (une douzaine de minutes de trajet + quelques minutes d'attente) et de passer la sécurité (attente variable), il y aura déjà, au bas mot, 30 min d'écoulées. Et ça c'est si le vol Vueling est à l'heure et que tout se passe sans accroc. Ryanair n'est, en plus, pas connue pour être tolérante sur les heures d'embarquement. Si vous avez un bagage en soute, n'y pensez même pas et changez votre vol Ryanair.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ça me parait compliqué. Si le vol Vueling a du retard, c'est impossible, surtout sachant l'intolérance de Ryanair sur les retards de passagers.

Il aurait peut-être été plus judicieux de payer un peu plus cher pour un billet d'une seule compagnie qui assumerait tout problème en cas de retard.
GH Ghijkl Regular ·
Cela parait vraiment trop juste, car qui dit aterrissage à 10h35 ne dit pas que les portes de l'avion s'ouvrent à cette heure-là...En plus le transfert d'un terminal à l'autre est spécialement long à Barcelone, car le shuttle sort de l'aéroport et reprend un peu la route. Heureusement vous n'avez qu'un bagaje à main. D'autre part avec les nouvelles "consignes de s'ecurité" la pólice est plus longue à passer, surtout si vous avez ordinateur ou tablette...Essayez au moins de payer pour un siège sur le devant de l'avion sur Vueling pour sortir les premiers! Bonne chance!!
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour! Je viens d'acheter un billet de Ryanair de vol domestique en Espagne, et j'ai lu que les comptoirs d'enregistrement ferment 40minutes avant le d'epart. Ce sont les portes d'embarquement qui ferment 20 minutes avant. Donc, je ne vois pas beaucoup de possibilités pour toi...

Similar discussions

You might also like