Embarquer sur un vol EasyJet Toulouse-Madrid avec la carte identité périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir, la carte d'identité de mon ami est périmée depuis longtemps et nous devons voyager sur un toulouse-madrid avec easy jet le 20 février. pourra-t'il embarquer? est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème avec easy jet (c'est la première fois qu"on prend easy jet en international). merci pour vos réponses
LE Lexav Globetrotter ·
🤪Sujet évoqué 1000 fois...

En 3 semaines, il y a peut etre moyen de refaire une CNI ou un passeport, sinon....on reste à terre.Easyjet ou autre...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ST Stef9431 ·
sujet effectivement évoqué très souvent mais je voulais juste savoir si easy jet était très strict avec les cni périmées en international (jamais de souci pour toulouse-paris). je n'ai pas trois semaines pour cause de départ. merci
LE Lexav Globetrotter ·
🙁A ma connaissance, aucunes compagnies n'embarquent de passager sans documents en régle, je ne connais pas Easy Jet, mais je doute qu'ils dérogent à cette régle au vu des amendes à payer+le rapatriement de l'intéressé.
ST Stef9431 ·
alors je viens de relire les conditions d'easy jet, ils parlent de "pièce d'identité avec photographie", or le permis est bien une pièce d'identité, donc normalement pas de souci! en tout cas merci pour les réponses! stef
LE Lexav Globetrotter ·
or le permis est bien une pièce d'identité,

🤪En France, oui... Outre Pyrénée...🏴‍☠️
FA Fabriz Veteran ·
bonjour stef9431😉

Easyjet est très strict sur le sujet pour l'avoir vécu avec "1 jour de péremption" 😠 pour un vol Paris - Florence... impossible de négocier ...

D'ici au 20 février, tu as le temps de refaire une nouvelle carte 😇
fabrice
GS GSF1 ·
Un permis de conduire n'est pas une pièce d'identité valide... Il n'atteste pas de la nationalité de son détenteur...
CO Cool31 Regular ·
le permis de conduire n'est JAMAIS accepté par easyJet, et la carte nationale perimée ne devrait pas passer. Peut etre tu as eu de la chance une fois, mais je doute que cela passe aux douanes Tu as 1 chance sur 100 de réussir, et par ailleurs le temps de la faire refaire, donc pourquoi tenter l'impossible???
NE Nemo1001 Globetrotter ·
alors je viens de relire les conditions d'easy jet, ils parlent de "pièce d'identité avec photographie", or le permis est bien une pièce d'identité, donc normalement pas de souci! en tout cas merci pour les réponses! stef

un permis de conduire n'a jamais été une piece d'identité
ST Stef9431 ·
le permis est une pièce d'identité en france mais ce n'est pas le cas en espagne. j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour la refaire: on a fait la demande d'acte de naissance ce matin, on espère le recevoir lundi au plus tard. on habite dans le 94 mais à partir du 14 février on sera en vacances à toulouse d'ou on part pour madrid le 21. ça veut donc dire que la carte doit être faite en moins de 2 semaines j'ai bien peur que ça ne soit pas jouable...enfin on va tout faire pour obtenir le renouvellement de la cni dans les plus brefs délais. merci encore pour les réponses!
AE Aerogusz Veteran ·
A ma connaissance, aucunes compagnies n'embarquent de passager sans documents en régle, j

Bonsoir,

sisi, ça arrive :-) Chez AF, pour tous les vols internes ET Schengen, il est juste procédé à un rapprochement documentaire : vérification de la concordance entre la personne qui voyage et le nom mentionné sur le e-ticket : pour cela, n'importe quel document avec photo fait l'affaire : CNI périmée, permis de conduire, carte professionnelle, nouvelle carte Vitale (avec photo).... Parfois, un pays suspend temporairement les accords de Schengen (pendant le G8, par exemple) : pendant cette période, on revient à un contrôle documentaire strict, sans exception.

Maintenant, chaque Cie fait comme elle l'entend....
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like