Salut !
J'ai fait mon erasmus à Grenade, si tu choisis cette destination, crois moi tu ne seras pas déçu...
Alors, au niveau du temps, à Grenade l'hiver est court mais froid, la Sierra est à moins d'1h de route, donc ça caille, mais bon t'as les pistes justes à coté et des panoramas magnifiques ! Par contre quand c'est pas l'hiver, et ben il fait chaud, en tant qu'erasmus tu vas peut être évité juillet et aout, mais ne t'inquiètes pas tu vas bronzer quand même ! Tu pourras aller à la mer essayer de te rafraichir, c'est à environ 30min...
Il y a énormément d'étudiants à Grenade espagnols et erasmus, même peut être plus qu'a Valence, malgré qu'elle soit plus petite, donc forcement beaucoup de jeunesses dans les rues, à tout heure de la journée, donc pour les sorties aussi tu seras servis...tout les soirs tu trouveras un truc à faire.
Point important sur Grenade : les TAPAS (ça tu l'auras pas à Valence !!! ), tu vas dans n'importe quel bar, tu commandes à boire (biere, vin, coca, etc...) plus ou moins 2euros, et avec ça tu auras ton tapas, c'est à dire un truc à manger, qui va d'un petit morceau de jambons à hamburgers avec frites, autant te dire que les soirs les bars sont pleins...
Pour visiter, la ville est très jolie avec évidemment l'alhambra qui surplombe et des quartiers historiques superbes (albaycin, sacramonte..), les alentours sont tout aussi joli, l'andalousie est de toute manière très belle et a visité...mais tu pourras aller bien plus loin ! (il y a des asso erasmus qui organisent des voyages un peu partout, mais ça tu l'auras aussi à valence).
Après, Grenade est bien plus petite que Valence, donc surement que les prix sont un peu moins chers au niveau du logement, après bouffe et sortie je ne sais pas vraiment ( niveau sortie, c'est vraiment pas cher à Grenade, ça m'étonnerait que ce soit moins cher... [:)]).
Bon à mon avis, il y a aussi beaucoup de bonnes choses à Valence, mais je ne connais pas assez pour t'aider, je suis allé 2h à la plage et 2h en touriste dans le centre...mais prends Grenade !
Si t'as des questions, n'hésites pas !