Expatrié à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis une vieille de la vieille sur ce site mais je n'y a pas mis les pieds depuis quelques années déjà. Il y a 4-5 ans, je donnais des infos et conseils à ceux celles qui voulaient faire un voyage à Istanbul. Depuis, je me suis mariée et j'attend mon deuxième enfant. Je suis en Suisse depuis quelques années déjà et nous allons maintenant partir pour Barcelone. (voilà pour le petite résumé)

La vie d'expat n'est pas des plus facile. On ne reste jamais très longtemps à un endroits et quand on bouge, on doit refaire tout à partir de zero. 🤪

Je suis aujourd'hui celle qui vient vous voir pour avoir de l'aide. Je vais accoucher dans 6 semaines dans un pays ou je n'ai pas encore mis les pieds. Je ne sais toujours pas notre date de départ mais c'est pour très bientot. (Vive les ressources humaines)

Ma fille de 2 ans et demi va avoir besoin d'aller à la garderie mais je ne sais pas si elle sera accepté à cette période de l'année. Comme je n'aurais ni amie ni membre de la famille pour m'aider (à part bien sûre mon mari 😉) Je vais apprécier l'aide d'une nounou, gardienne, aupair.

Ca c'est en plus de devoir trouver un hopital, doctors, etc.

Si quelqu'un peut me donner quelques informations que ce soit, j'en serais très très reconnaissante.

Peut-être même qu'il y a des Québécois à Barcelone sur ce site?

Merci,

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne peux malheureusement pas t'aider avec ton problème...Mais je suis contente que tu aies donné de tes nouvelles! 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marieange10 ·
Bonjour Nil,

J'espère que le déménagement a bien été! et l'accouchement. Et oui, je suis Québecoise et je vis à Barcelone. Donne moi des nouvelles, merci! Marie-Ange

Similar discussions

You might also like