Périple Bordeaux - Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site!Je n'ai donc pas eu le temps de parcourir tous les sujets qui m'interesse! Voilà , je compte faire prochainement à vélo le chemin de St Jacques de Compostelle........Je sais c'est banal , mais j'ai bientôt fini la rénovation de ma maison (déjà 6 ans) et j'aimerais faire une croix sur ce sujet!!😉

J'aimerais donc savoir avec type de vélo je dois partir ? VTT ou VTC peu importe la marque. Quelle type de carte dois-je amener? Quels vêtements? Quels accessoires? Etc....................... Merci d'avance..........🙂
DA Daniel56 Regular ·
demat Eric

tout d'abord concernant les "Caminos de Compostelle" dans la fonction "recherches" tu n'as que l'embarras du choix pour te faire une idée de ta prochaine aventure. le sujet a été maintes fois abordé, renseigné, commenté......tu trouveras toutes les réponses aux questions d'organisation d'un tel périple un lien direct de mon Camino del Norte (2009) en pédalus, de Bretagne au Cap Fisterra, déjà tu auras un aperçu. http://danydarminichi.over-blog.com/article-30754226.html Ton choix se portera peut-être sur un autre Camino, le Françès ( devenu depuis quelques temps un véritable cirque sans nom) Tu essayes d'éviter les mois de grande migration caminesque (de juin à août) et tu prépares bien ton retour ( train /vélo ?) ou bus (Alsa) Un VTC est un bon choix sur le Norte (essentiellemnt N634) Bonne prépa et à plus si questions précises. Tu peux également communiquer en message privé (voir option)
Daniel d'Ar Minic'hi
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour,

Tu peux avoir plein d'infos sur l'excellent site de Dominique, qui habite ta région : vtt.compostelle.pagesperso-orange.fr Va faire un tour sur mon blog, tu auras également un aperçu des différents chemins. Si tu veux des renseignements plus complets, contacte moi. Amicalement

Jean
http://jean83recap.overblog.com

Similar discussions

You might also like