Périple Le Puy - Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo en combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je souhaite faire cette itinéraire cette été début juillet en 22 jours . donner moi votre avis au niveau du temps doi je prévoir + . je sais tres vague ma question sait juste l experience des cyclo qui l on fait . chaleur, étapes, montagne; ce qui vous a marqué. enfin tous conseil a 1 pers qui en a mare de révé . vtt chargé camping merci😉
YV Yvesg83 Regular ·
bonjour je souhaite faire cette itinéraire cette été début juillet en 22 jours . donner moi votre avis au niveau du temps doi je prévoir + . je sais tres vague ma question sait juste l experience des cyclo qui l on fait . chaleur, étapes, montagne; ce qui vous a marqué. enfin tous conseil a 1 pers qui en a mare de révé . vtt chargé camping merci😉

Tu as environ 1400km (1500 max). Si on parle de 22 jours de roulage ça suffit largement en démarrant sur une base de 50km/jour les 3 premiers jours. Les distances s'allongent au fil des étapes n'aies pas d'inquiétude. Pour le reste tu as raison: arrête de rêver et pars.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

Bien d'accord avec YVESG83, c'est largement faisable mais tout dépend ce que tu es capable de faire dans les premières étapes et ..... si tu supportes bien la chaleur car en Juillet tu auras chaud en Espagne mais en vélo c'est beaucoup plus supportable qu'à pied. Parti de la région parisienne le 23 juillet 2000, avec quelques jours de repos, sans me presser car où est l'intérêt de "bouffer" du goudron, quelques visites de cathédrales et de monuments et 1896 km, je suis arrivé à Santiago le 22 Aout. Le Puy en Velay - St Jean Pied de Port 750 km St Jean Pied Port - Santiago 750 km Prévois les arrêts dans les camping car les cyclos ne sont acceptés dans les albergues en Espagne qu'après 19 h s'il reste de la place et au mois de juillet/août .... !!!!!!, il ne faut pas y compter. Pas dinquiétude, les campings sont nombreux

Arrêtes de réver et pars dès que tu peux Bon camino Cyclo78 😉
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
MA Marcheur45 ·
Bonjour. Je me suis permi de m'isérer dans le message a free2talo, puisque je part a vtt en aout en autonomie et j'ai de cranites, au sujet des campings entre vezelay et st jacques, le camping sauvage est'il possible voir chez l'habitant.merci d'avance VA
solitaire45
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour les campings en partant de Vezelay, mais en France, ça ne pose pas de problème, en Espagne le camping sauvage est interdit, mais il existe de nombreux campings tout le long du Camino Frances. Achètes aux editions "RANDO" le chemin de St Jacques en Espagne. Super bien fait. De Roncevaux à Santiago tu auras pleins de renseignements pratiques entre autre le lieu des campings. Cyclo78
CY Cyclo78 Regular ·
Je viens de lire que tu voulais faire le chemin côtier. Je ne le connais pas. J'ai appris que les paysages étaient plus beaux mais comme il serpente dans la montagne il est physiquement plus difficile, moins de monde mais en contre partie moins de commodités commerces, campings etc Cherches sur VF il doit bien y avoir un cyclo qui a mis un compte rendu sur le sujet. Alain
MA Marcheur45 ·
Merci pour ta rapide réponse. En faite le chemin côtier j'ai abandonné, puisque aprés st jacques je vais vers Lisbonne Portugal et la ça fait une trop longue boucle En tout cas merci.
solitaire45

Similar discussions

You might also like