Salut.
Tenpictfromatrip Ibiza :
Un billet d'avion au rabais et hop, départ à l'improviste à Ibiza. Je n'en avais quasi jamais entendu parler. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je descend de l'avion : je croise des starlettes au rabais de la télévision française. Merde. Je retrouve Caballero Cocoboy sur une place à défilé de slip de bain, lunettes fumées et autres tatouages éphémères. On se dirige vers le loueur de bicyclette. J'en prend une, merci. Une vitesse. Un panier de guidon. Un porte bagage. Jaune. On prend la route. La suite fait état d'une moyenne entre : "oh regarde sur la carte, un petit village sur la côte : ah!, nan..., une barre d'immeubles" : pas possible de s'assoir ici, c'est payant ; pas possible de dormir ici, tracteur-nettoyeur de plage avec gros phares qui vous réveille à la MadMax ; karaoké-bourré dans un camp d'italien jusqu'à trois heures, ... on a sommeil, on se tire dormir dans un buisson au milieu d'un virage illuminé par les cars & 4x4 Santana avec cheveux blonds dans le vent. Moustiques. Paf ! "oh regarde sur la carte, rien !" : intérieur dépeuplé aux paysages sympas, dégustation de fruits frais chez les producteurs locaux, plage pleine de vide, cabanons de plage délaissés à partir de l'ouverture des "plus grosses boites de nuit du monde", plongeons clair & frais du matin à la sortie du duvet, bar-plage à côté du Café Del Mar qui passait du Herbie Hancock et distribuait des capottes, vieil allemand, dreadlocks blanches, transe à fond dans le poste à cassette de son merco bleu, sur l'ile depuis que Madonna chante "La Isla Bonita":
"Tropical the island breeze
All of nature wild and free
This is where I long to be
La isla bonita
And when the samba played
The sun would set so high
Ring through my ears and sting my eyes
Your Spanish lullaby
La la la la la la la
Te dijo te amo
La la la la la la la
El dijo que te ama."
Bon, voilà le tableau.
Equipe : Cocoboy & FatJak
Date : 15 jours pour lui, 7 pour moi, août 2001
Trip : vadrouilles sur Ibiza
Chiffres : aucune idée
Sponsor : People Magazine
Je cherche des infos pour partir pédaler (cyclotourisme) aux Baléares au mois de Mars. Transport des vélos, quelle compagnie aérienne choisir, météo à cette…
Qui a deja visité cette ile en velo? c'est plat je crois? j'aimerais partir en bateau d'ibiza et louer des velos sur place. c'est possible? et ca coute combien?
Je projette très prochainement de me rendre aux baléares pour faire du tandem (sur Majorque et Minorque). Cependant, je desespère de trouver un moyen de…