(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut kimkil,
Je suis comme toi expatriée en ce moment, même si pour une période assez courte. Et comme toi je suis entrée dans une période où je ne supportais plus le pays, la mentalité, les traditions, le nationalisme...
Ma solution aurait été de sortir du pays pendant quelques temps (deux trois semaines) et de revenir ensuite avec un nouveau souffle. Malheureusement je n'ai pas pu le faire, résultat je suis restée dans cette attitude négative, qui ne commence que maintenant à se décanter (mais peut-être est-ce dû au fait que je vais bientôt partir).
Alors n'attends pas qu'il soit trop tard, change toi les idées, prends une semaine de vacances, et reviens, prendre le large, ça permet d'y voir plus clair, de prendre du recul, tu pourras alors mieux savoir ce qui ne va pas, et prendre la bonne décision.
Bon courage, et t'inquiète pas, les coups de blues, pour peu qu'on les affronte en face, ça finit toujours par passer.