Espagne: réaliste d'apprendre l'espagnol en six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Diable, je n'ai toujours pas capté comment poster une nouvelle discussion dans une rubrique plus spécifique, comme par exemple avec la destination Espagne... Si qqun peut m'aider.

Ensuite j'aimerais avoir des opinions et des conseils :

J'envisage de partir travailler en Espagne pendant six mois, mais en utilisant le français et l'anglais pendant mon travail, mon but étant de partir en Espagne pour acquérir une maîtrise de la langue espagnole UTILISABLE à un NIVEAU PROFESSIONNEL plus tard (exemple, répondre au téléphone et expliquer des choses techniques compliquées à des clients).

Sachant que je n'ai aucune notion d'espagnol au départ mais qu'évidemment je peux en comprendre une bonne partie grâce aux similarités avec le français, comprendre seulement bien sûr, l'inverse n'étant pas vrai car je ne peux pas m'exprimer encore en espagnol. sachant que j'ai appris le latin jusqu'au bac, que j'ai aussi appris seule l'italien presque à un niveau courant, quelles seraient mes chances d'acquérir une excellente maîtrise y compris technique de l'espagnol en 6 mois, quel cours suivre en dehors du travail, est-ce réaliste de prendre des cours après une dure journée de travail et cela suffirait-t-il ? A votre avis...

Merci pour vos réponses ! Bises à toutes et tous !!! 🙂
LI Liloulivi Regular ·
Bonjour, quelle belle initiative! je pense que tout depend du travail que tu veux faire. Une chose est sure, parler avec une personne au téléphone est bien plus difficile que lorsque l'interlocuteur est en face de soi, donc a ce niveau là, il faut commencer a bien maitriser. Je te conseillerais de commencer a potasser un peu avec une methode avant de partir, mais une fois sur place, prends quelques cours intensifs, vis en colloc avec des espagnols, regarde la télé, et ça viendra relativement vite!! il faut vraiment faire de l'immersion. J'ai une amie qui est partie en septembre sans rien savoir (elle parlait francais et italien), et fin octobre elle maitrisait la langue, donc franchement c'est possible. suerte, y hasta luego!!

Livia
http://liviaahk.blogspot.com/
FO Fourapain ·
je vais appuyer les dires de liloulivi, en ajoutant deux choses:

Ca dépend aussi de tes facultées a assimiler une langue. n'oublie pas un dico de poche et dès que tu sais pas, regarde la traduction. tu ne t'en souviendras probalement plus au bout de dix minutes et ce sera normal. Mais le fait de le lire une fois et d'y retomber dessus une seconde fois, je t'assure que t'oublies plus. Les bases sont essentielles. Apprend à parler au présent dans un premier temps, achète toi un bescherelle des verbes et potasse. En 3 mois après mon arrivée, je papotai avec les gens et je les comprennai bien sachant que la seule chose que je savais c'était "hola" avant mon arrivée.

Deuxième chose, si tu pars faire un séjour linguistique, pars au sud (andalousie), l'accent est abominable, ils ne prononcent pas les "S", cela va être très difficile de comprendre au début. par contre, le jour ou tu parles avec un madrilène, par exemple, tu vas sourrire comment tu comprends tout et avec une facilité déconcertante.

Voilà pour mes p'tits conseils! 😉
montagne en hiver et mer en été. Quoi de plus normal? (7 ans en espagne, ostia que ca aide)
SP Spout1206 ·
Merci Fourapain, hé, hé, et Lilouvi,

Je ne sais pas encore si je pourrais aller en Espagne (c'est vrai que je ne compte pas y rester plus de six mois car pour des raisons personnelles, il faut que je tâche de gagner l'Angleterre ensuite). Je ne sais donc pas encore où j'atterirai et je ne peux pas me payer un séjour linguistique, mais au contraire il faut que je travaille et recoive un salaire. C'est clair que je vais opter pour la colocation, selon avec qui on tombe cela peut être très sympathique, comme une deuxième famille en quelque sorte et en plus c'est alors très facile de rentrer dans le logement et le loyer est moins élevé. Par contre je ne suis pas sûre du tout de vouloir faire une coloc avec des espagnols, non pas question, car je ne pourrai pas dormir ! Je commence à les connaître ayant cotoyé des étudiants espagnols venus dans ma fac en erasmus, et ils étaient TOUS d'incorrigibles bavards et fétards, même quand tout le monde était crevé et n'aspirait qu'à dormir dans le bus, lors d'harassantes excursions où on s'était levé à 4 h du matin et où on rentrait vers minuit, ils ne pouvaient pas s'empécher de papoter NON-STOP et à haute voix encore, même qu'ils ne se laissaient pas la parole les uns aux autres, c'était une véritable cacophonie, mais ils s'entendaient parfaitement. Je me suis même demandé comment ils pouvaient fabriquer autant de salive... Donc je ne me fais pas de soucis pour trouver des personnes avec qui papoter, mais plutôt comment y échapper de temps en temps. Et je rêve déjà de quelques soirées dans des cafés, de la musique, des tapas, etc... Mais on verra, si c'est la froide Angleterre qui me tend les bras avant, il faudra bien que j'y aille... Tout mais pas rester en France en tous cas. A plus et merci pour les encouragements ! Je me décide donc à y aller si on m'y invite !
LI Liloulivi Regular ·
de rien!! ne t'inquiète pas si tu dois commencer par l'angleterre, a la limite c'est pas plus mal. Ca fait 2 mois que je suis a Londres, et je decouvre que c'est une ville géniale, avec une très bonne ambience, des tas de choses a faire, et pour sortir ca en vaut la peine. Maintenant, je suis amoureuse de Madrid, donc pour moi l'Espagne passera toujours devant, mais l'Angleterre a aussi ses charmes...
http://liviaahk.blogspot.com/
MA Mariannehon Regular ·
Bonne initiative ! Pour apprendre "au plus vite" et arriver à se débrouiller en peu de temps (aussi au niveau professionnel), un cours intensif dans une école de type Inlingua ou Eurocentre est très utile. En général, ces cours on lieu le matin, à raison de 3, 5 - 4 heures avec 4 à 6 étudiants. On avance très vite et cela n'est pas trop cher. De plus, cela permet de travailler à 50 % à côté sans être trop chargé. Un arrangement devrait être possible avec l'employeur pour 1 mois... il y trouvera aussi son intérêt. Bon courage et amitiés Marianne
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour je suis belge et j'ai eu la même expérience que toi, tout d'abord pour l'espagnol surtout éviter Barcelona, valencia, les iles baleares, dans ces endroits les gens parlent catalan donc le mieux soit le nord la zone Bilbao (Santander que je te recommande )ou bien entendu Madrid, Valladilid, salamanca. quand a dominer la langue moi perso j'ai eu besoin de deux ans les six premiers mois tu arrive a te débrouiller dans la rue ou dans un resto mais pas une conversation surtout technique et de surcroit par téléphone, bien entendu si tu es très doué tu peux gagner du temps. c'est une très bonne initiative l'espagne et les espagnoles c'est fantastique, pour moi que des bons souvenirs, et bien entendu je parle parfaitement Espagnol
LINIAZ

Similar discussions

You might also like