Système de location de vélo "Vélib/Vélov" à Séville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

J'ai lu dans un magazine qu'un système de location de vélo type Vélib/Vélov existe à Séville. Quelqu'un a-t-il testé ? Le fonctionnement est-il le même exactement ?

Merci !

honey
LE LeonSyra ·
Salut J'ai passé un an à Séville l'an dernier. C'est vrai que c'est une ville qui se prête de plus en plus au transport à vélo, de nombreuses pistes cyclables étaient en construction, en plus des autres déjà existantes. Et puis c'est une ville sans grand relief. Je ne connaissais pas ce système de location. Sinon de nombreux magasins font de la location à la journée, semaine etc... J'ai le souvenir qu'il y en a un pas loin de la gare routière Plaza de Armas, le long de l'avenue qui longe le fleuve en direction du sud (calle arjona ou calle de benidorm) Si tu restes plus longtemps, tu peux faire un tour du coté de l'ile de la Cartuja le dimanche matin, il y a un énorme marché au puce (mercadillo) où tu peux trouver de nombreux vélos en plus ou moins bon état pour un très bon prix (de 20 à 100 euros). Après l'avoir utilisé tu peux le revendre dans ce même marché. Achète toutefois un bon antivol au risque de retrouver le même le dimanche suivant entre les mains d'un autre propriétaire 😕...

Voila, j'espère que ça te sera utile

Nicolas
HO Honeypot ·
merci pour les infos nicolas ! effectivement, beaucoup de pistes cyclables, c'est agréable ! pas testé le système vélib local (Sevici) mais à peu de choses près il fonctionne exactement comme à paris ou lyon, même les vélos sont identiques, le fournisseur étant le même...
CL Clarrilbici ·
Salut! J'habite à Séville depuis un an, et je confirme le "Vélib" existe bien et est géré par JCDeceaux. http://www.sevici.es/ Ca c'et la page internet avec tout les renseignements. Moi je ne me suis pas inscrite pour l'instant parceque je circule avec mon vélo mais je me suis renseignée et il ya différentes formules pour louer les vélos. Les premières 30 minutes sont gratuites. Quant au conseil de Nicolas d'aller acheter un vélo au Mercadillo, je pense que c'est un trés mauvais conseil. Tous les vélos vendus là-bas sont des vélos volés, acheter un vélo sur ce marché incite à qu'il y ait encore plus de vols (et à Séville c'est un peu le business local le vol de vélo). Quand on se déplace en vélo en ville, c'est avoir une attitude responsable, ca serait dommage de le faire sur un vélo volé...
Claire
RO Romilie ·
Nous sommes actuellement à Séville pour une semaine. Au bout de 2 jours nous avons voulu également visiter la ville en vélo via le système type vlille.... L'abonnement pour la semaine est à plus de 13€... Ça nous a un peu refroidis... Par comparaison le vlille peut faire l'objet d'une location de 24h pour 1,40€... Bcp plus pratique pour un usage très ponctuel et propice au tourisme....

Similar discussions

You might also like