Temps de transit à Madrid entre le terminal T4S et terminal T1? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à toutes et à tous!

Je me permets de vous demander une information concernant le temps de transit entre le T4S et le T1 à l'aéroport de Madrid.

J'arrive à Madrid le 12 Juillet à 15:35 depuis Alger via Iberia au terminal T4S J'ai un autre vol de Ryannair à T1 vers Rome ( fermeture des portes à 17:20)

Questions : 1) J'ai un budget temps de 115 minutes (entre l’atterrissage et fermeture des portes du second vol), Quel est le meilleur moyen pour attraper le second vol ? Tout en sachant que je n'ai pas de bagages en soute ni dans le premier ni dans le second vol ( économie de temps);

2) Je voyage avec un passeport algérien ( Contrôle des documents à l'entrée). Dois-je passer au contrôle des formalités pour le second vol à destination de Rome?

Je vous remercie pour collaboration. Très cordialement.
"VOYAGER, C'EST NAITRE ET MOURIR A CHAQUE INSTANT" VICTOR HUGO
MI Michelzen Globetrotter ·
1 - T4/T1 sont assez eloignés utiliser les bus inter terminaux c'est assez rapide rapide (plus dans le sens T4/T1 que T1/T4 😉) le T4S est une annexe du T4T 2 - le controle immigration se fait a l'arrivée dans le 1er pays de l'espace Schengen donc a Madrid apres plus de controle immigration sauf a ressortir de cet espace +/-2h ça va si bien sur 1er vol a l'heure
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Moimeme2005 ·
Cher Michel,

Je vous remercie pour votre réponse. ça va être très speed. J'espère arriver à l'heure indiquée en 1:45 de budget temps disponible.

Concernant les contrôle frontières, c'est sensé se déroulé uniquement à l'arrivée. Or sur le site de Ryannair, c'est mentionné que les citoyens non EU /CEE doivent passer le Desk / Contrôle document.

Merci encore une fois pour votre précieuse collaboration. Cordialement.
MO Moimeme2005 ·
Cher MIchel,

Je reviens vers le Forum pour vous informer que j'ai réussi le pari d'attraper ma correspondance en 50 Minutes de temps ( sans bagages)

Le vol Iberia avait fait 45 Minutes de retard. Il ne me restait donc qu'une heure de temps pour ma correspondance.

Comment j'ai fait pour réaliser cette performance : 1 - J'ai demandé au steward Iberia ( très sympa) sur le vol Alger-Madrid de me placer à l'avant de l’appareil pour aller vite ( demande acceptée);

2- Arrivée contrôle document : 3 minutes 3- J'ai pris la navette T4S à T4 tROIS minutes environs 4- Bus de T4 à T1 en 12 Minutes ( Chauffeur de Bus très sympa...), il n'a pas hésité à aller un peu plus vite... 5- Arrivée à T1 : Il fallait repasser chez Ryanair Contrôle de Visa ( citoyen non CE) ! pour le contrôle de document ! procédure obligatoire mais bizarre ! : 5 Minutes ( formalité propore à Ryannair) qui a la limite discriminatoire à partir du moment où un premier contrôle a été effectué! 6- Passage du contrôle de sécurité : 5 minutes 7- Arrivée porte d’embarquement 5 minutes

Pari Réussi avec beaucoup de chance, de stress et d’énergie!

Merci.
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci ... c'est telleemnt rare qu'un membre du forum vienne poster le "résultat" de sa demande 😉

.... et un petit commentaires pour les adeptes des transits courts ... a méditer cette expérience
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Bedoo Regular ·
Oui, Merci pour ce précieux retour d'expérience. C'ets ce type d'info qui manque cruellement par rapport à Ryanair qui précise bien fort qu'ele n'est qu'un compagnie "point à point"

Salutations
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
GO Golfgolf Regular ·
Juste pour ajouter que lors de vols Paris-Madrid-Tenerife il m'est arrivé 2 fois de devoir passer de l'aérogare 4S à l'aérogare 4 sans sortir à l'extérieur. A l'entrée du T4 controle de sécurité, et controle de la carte d'identité !

C'est l'Espagne...

Similar discussions

You might also like