Transit à l'aéroport de Madrid: comment se repérer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je dois effectuer un voyage en Argentine pour le mois d'avril, et vu que c'est la première fois que je vais me rendre dans un aéroport c'est un peu la panique à bord 😕.

Je pars de Toulouse vers Madrid (1h30 d'escale) et de madrid vers buenos aires.

Pouriez vous me donner quelques pistes pour me repérer durant le transit à Madrid et quels panneaux suivre.

Est ce qu'il y a des personnes pour vous diriger dans l'aéroport?

J'attend vous réponses!!! Merci d'avance.
MI Micmag Veteran ·
salut En Madrid tomatelo con calma!!! Ah, madrid!!!qu'elle m.... surtout ne pas paniquer(facile a dire..) on part aussi toujours de barcelonne, avec chgt a madrid(pour l'amerique du sud)moins cher que depuis toulouse meme si tu trouve quelqu'un pour te renseigner, il se peut que ce renseignement soit erroné, meme si la porte est inscrite sur un ecran, arrivé a la porte, il se pourrait que ce ne soit pas la bonne porte, ou qu'elle ait changée en un instant que de sueurs on se prend a madrid, que de coups de gueule!!!femme au bord de la crise de nerf!!!c'est a madrid qu'il faut aller !! la derniere fois pour aller en equateur, heureusement que l'on avait du temps, car il a fallut recuperer nos sacs, on ns a annoncés que ns n'aurions pas de place a caracas, on ns a donc fait faire une autre queue pour ns établir un autre billet....

apres ce triste tableau, et c'est du vécu (4 voyages)l'economie dissipe ces inconvenients, mais a chaque fois on se dit que c'est la derniere.. Mais bon, comme je dis plus haut, pas de panique, on y arrive toujours bon voyage
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour !

Suivre les panneaux "Transfer" ou "Connecting flights", ne pas hésiter à demander aux agents commerciaux afin de ne pas se perdre bêtement 😉
Contributions CC BY-SA
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Si vous voyagez avec Iberia, c'est la pire des compagnies. Quant à l'aéroport de Madrid, c'est le plus beau, esthétiquement parlant, mais aussi le plus long et le plus b... pour les correspondances. Vous aurez beaucoup à marcher, et surtout ne comptez pas sur l'amabilité des personnels, et si, en plus vous ne parlez pas l'espagnol, vous n'aurez aucune chance de vous faire comprendre pour obtenir quoi que ce soit. Bon courage !!! Bonne journée.
ZZ Zzenn Regular ·
un petit message pour te rassurer...

J ai moi meme transité par Madrid il y a 3 semaines. J ai été tres agréablement surpris: les indications sont extremement claires, et l'aéroport tres agréable (du moins le terminal d iberia, celui que tu emprunteras)

Tu verras, il te suffira de suivre les panneaux indiquant la porte d embarquement correspondant à ton second vol. Impossible de te perdre.

Par contre il est vrai que l aéroport est tres grand, et donc il ne faudra pas t arreter dans les differentes boutiques que tu auras sur ton chemin; il te faudra en effet surement 45 minutes au minimum pour effectuer la correspondance.

Tu verras, je suis sur que tout va bien se passer.

Bons vols!
JA Jalan22 Veteran ·
Ah ? Je croyais que c'était moi qui avait mal lu l'écran et je m'en voulais d'avoir failli rater mon avion en attendant à la mauvaise porte.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, pas de panique à bord, j'étais à Madrid au terminal 4 il y a une semaine, et j'ai trouvé tout très clair...Comme dans tous les aéroports du monde, vous suivez "connecting flights", vous ne traînez pas dans les boutiques car il faut marcher (mais le temps est indiqué sur les panneaux !), une fois à la porte renseignée sur les TV vous vérifiez, et vous attendez gentiment. Contrairement à d'autres témoignages j'ai trouvé le personnel charmant - évidemment en anglais ou en ...espagnol; mais si l'on voyage, on a intérêt à parler un peu d'anglais, et si vous allez en Argentine, peut-être un peu d'espagnol ? Bon voyage et ne vous en faites pas ! Virginie
virginie
LU Luluarg ·
Merci a tous et à toutes pour vos messages !!!🙂
NO Nordikcam Veteran ·
Tout a été dit et l'aéroport de Barajas est un exemple de clarté...c'est pas CDG mais Aéroports de Paris n'est pas l'AENA... Bonne Argentine
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour, Il ne faut pas te faire de soucis pour ton transit à Madrid, il suffit de bien lire les panneaux et de ne pas se précipiter, nous l'avons fait avec nos 2 enfants sans aucun problème avec Ibéria, il est vrai que l'aéroport est immense mais franchement sans aucun problème et nous ne parlons ni l'espagnol, ni l'aiglais, donc pas de panique. L'aéroport est tellement grand que nous avons du prendre le métro interne, mais pas de soucis. A+ et bon voyage Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
CG Cgo ·
Bonjour,

Question début avril je vais à Madrid par Iberia au départ de Nantes... je prendrai le métro, si qqun peut me dire si c'est facile de trouver et d'acheter les billets, j'ai testé Barcelone et nickel... là ça m'a l'air plus compliqué vu la grandeur du site ... je ne parle pas un mot d'espagnol... et le surlendemain je reviendrai car j'ai réservé une voiture à autoescape à l'aéroport, donc si qqun sait où ça se trouve par rapport au métro, ça m'intéresserait également... un grand merci d'avance pour les réponses à ces deux questions...
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour, Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider car nous ne sommes pas sortir de l'aéroport. Mais tu trouveras facilement quelqu'un qui parle français pour t'aider. A+ Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
DO Doringer ·
Je suis allé à Madrid en févier et le métro est très bien indiqué dans l'aéroport, il suffit de suivre les panneaux indicateurs "Metro de Madrid" et c'est pratique car il y a de grand tapis roulants pour t'y emmenner.
CG Cgo ·
Merci ! rapide la réponse... super, ça me va

Similar discussions

You might also like