Vivre à Madrid ou Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Je vis au Vietnam depuis 3 ans et j envisage serieusement de partir en Espagne pour Avril. Besoin de changement... Difficile de chercher du travail à distance, quand on est toujours en poste. Pas facile de prendre conscience du quotidien là bas. Vos impressions sont bienvenues! Beilla
Beilla
JA Jaja54 Regular ·
salut Beilla .il est de toute evidence cela va etre dur de rentrer en europe ;la vie les gens sont tellement differends de l'asie mais moi je choisirais Barcelone je rentre de la bas et je retourne souvent c'est tellement agreable a vivre Barcelone tu as la mer a cote ce qui te manqueras a Madrid(si tu es plage)enfin si je peux te renseigne plus, n'hesite pas .ciao[;)]
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
BE Beilla ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Oui, ca va etre dure de retrouver l'Europe...le monde occidental et ses defauts. Il y a du bon aussi, une nouvelle langue, plus de sorties culturelles et la famille toute proche. Je serai plus attiree par Barcelone mais on m'a dit qu il etait plus difficile de trouver du travail et que la vie y etait plus chere. Merci encore pour ton aide et a tres bientot. Beilla
Beilla
GI Ginarosesss Regular ·
Salut Bella,

oui ca sera pas facil de venir vers ici...Moi je te conseillerais Barcelone (si tu cherches une ville cosmopolite et tres europeenne...moi je t avoue que j y ai vecu et je n y vivrai pas...mais c est une question de gout et c est selon les personnes) Si tu cherches une ville (moins belle, sans plage donc sans touristes aussi), mais plus humaine (oú les etrangers sont emigrants et pas en vacances et oú les espagnols sont plus chaleureux ) la je te conseille Madrid. La vie a Barcelone est plus europeenne (voire plus francaise) et la vie a Madrid plus espagnole...Barcelone est une ville tres belle, pas tres tres grande, mais elle a pour moi quelques chose de factice que n a pas Madrid... Si tu as besoin de plus d infos, n hesite pas
SA Sandrine28 ·
Bonjour Beilla

Moi aussi j'envisage de m'instaler en Espagne sur la région de Valence, je ne connais pas très bien Barcelone et Madrid. Je vais régulièrement en espagne et la vie au quotidien est relativement agréable. Alors bon courage pour la suite
AU Audrey198376 Regular ·
C'est vrai, tout dépend de ce que tu recherches. Perso, je préfère Barcelone mais je suis d'accord avec le fait qu'il y a trop de français et de touristes en général là bas comparé à Madrid bcp plus espagnole c'est vrai...A vrai dire, je ne sais pas ce que tu recherches comme boulot mais je te conseillerais carrément une autre ville à la fois espagnole mais avec les avantages de la plage et du soleil. Murcia, j'y ai passé 6 mois, c'est loin d'être touristique et pourtant...les plages sont à deux pas...Alicante tout près mais tu évites les tonnes de touristes car à Murcia il n'y en a pas ou très peu!!! Pourtant, c'est une ville et une région magnifique et purement espagnole les gens y sont super accueillants. Sinon, il y a aussi Valence bien évidemment touristique mais plus espagnole que Barcelone.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
DE Deboxia ·
[:)]Bonsoir Beilla, bonne idée de vivre en Espagne - super beau pays ! Je te conseille Madrid car pour moi Barcelonne est trop influencée par la France toute proche ! Madrid = + Espagne vraie ! Par contre tu peux visiter Barcelonne car il y a des tas de belles choses à voir ! Si tu désires travailler là-bas tu peux taper sur internet " Empleo España " et je crois que tu n'auras que l'embarras du choix. Bonne chance !
deboxia
BE Beilla ·
Merci à toi et à tous,

Je vais jeter un oeil sur ce site. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum...ce gout commun du voyage cree un lien tout naturel et tres special.

J'étais juriste en cabinet et j'ai completement changé de voie en changeant de pays..pas de demie mesure! Je tenais une asssoc educative en parallele en france...donc j ai continue dans l enseignement, la formation puis maintenant je dirige un institut de langue francaise à Ho Chi Minh. Pas évident donc de quitter cette terre, les liens que j'ai tissés, mais aussi je dois etre realiste pas facile de couper ses habitudes, son petit confort matériel pour recommencer à zero en Europe. La routine s'installe ici, l'industrialisation, le bruit, la pollution le vide culturel commencent à me peser...je n y trouve plus mon compte. Le moment est venu de decouvrir donc l'Espagne, avec vous! je me mets à l espagnol ( difficulté supplementaire je ne parle pas un mot espagnol), ça ne devrait pas etre plus compliqué que le vietnamien!

A tres bientot
Beilla

You might also like