C'est vrai, tout dépend de ce que tu recherches. Perso, je préfère Barcelone mais je suis d'accord avec le fait qu'il y a trop de français et de touristes en général là bas comparé à Madrid bcp plus espagnole c'est vrai...A vrai dire, je ne sais pas ce que tu recherches comme boulot mais je te conseillerais carrément une autre ville à la fois espagnole mais avec les avantages de la plage et du soleil. Murcia, j'y ai passé 6 mois, c'est loin d'être touristique et pourtant...les plages sont à deux pas...Alicante tout près mais tu évites les tonnes de touristes car à Murcia il n'y en a pas ou très peu!!! Pourtant, c'est une ville et une région magnifique et purement espagnole les gens y sont super accueillants. Sinon, il y a aussi Valence bien évidemment touristique mais plus espagnole que Barcelone.
Carpe diem !!!
Voyage, voyage... ;-)