Essai de circuit de dix jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Nous partirons pour la première fois en Thailande en juillet (10 jours). Nous sommes toujours partis tout près (jamais en dehors de l'Europe) et toujours en "all in". C est pourquoi je m y prends bien à l'avance afin d'établir un "programme" qui pourra bien entendu etre modifié au moment meme. Au départ, j'avais "simplement" prévu Bangkok + train couchette + chiang Mai + ile (Ko Samui). Mais on m'a dit que je passerais à côté de plein de choses. J ai donc essayé d'établir cet itinéraire mais je ne sais pas s'il est vraiment faisable.

J aimerais votre avis concernant cet itinéraire. Est ce possible ? (distance entre les villes, moyen de transport ...)

11/07 Vol Bruxelles - Bangkok

12/07 Bangkok

Arrivée à Bangkok vers 14h30

Arrivée à l'hotel

Boxe thaïlandaise à Ratchadamnoen (18h)

1ère nuit à Bangkok

13/07 Bangkok

Matin : - marché flottant de Damnoen Saduak

- Nakhon Pathom et son chédi

Midi : retour à Bangkok

Ap-midi : - ferme des serpents (11h extraction du venin ; 14h30 manipulation)

- visite du palais présidentiel (Wat Phra Kaew) + grand palais

- visite du Wat Pho

Ces visites peuvent-elles être faites en faisant une ballade sur la Chao Praya ?

Soir : marché de nuit Patpong

2e nuit à Bangkok

14/07 Bangkok

- Centre commercial sur Siam Square : MBK

- Wat Arun

- Passer par le quartier de Chinatown pour rejoindre :

- Pak Klong Talad : marché aux fleurs

3e nuit à Bangkok

15/07 Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya

Partir tôt le matin, direction Kanchanaburi.

Visite du pont de la rivière Kwaï

Passer la journée au parc national d'Erawan (cascades à 7 niveaux ...)

Transfert vers Ayuthaya (ou vaut-il mieux revenir sur Bangkok et y passer la nuit ?)

Nuit à Ayuthaya

16/07 Ayuthaya - Kamphaeng Phet

Visite des différents temples :

- Wat Phra Si Sanphet

- Wat Na Phra Mehn ...

Transfert vers Kamphaeng Phet

Visite du parc historique de Kamphaeng Phet

Sources chaudes de Phra Ruang

Nuit à Kamphaeng Phet

17/07 Kamphang Phet - Sukothai - Chiang Mai

Transfert vers Sukothai

Visite du parc historique (ruines)

Visite du temple Wat Mahathat

Transfert vers Chiang Mai

1ère nuit à Chiang Mai

18/07 Chiang Mai

Vieille ville : Visite du temple : Wat Phra Singh

Nord de la ville : - Parc national de Doi Suthep-Pui

- Wat Phra Thrat Doi Suthep

Marché de nuit

2e nuit à Chiang Mai

19/07 Chiang Mai

Journée avec les éléphants

3e nuit à Chiang Mai

20/07 Chiang Mai - Ko Phan Ngan

Ferme aux orchidées

Temple blanc (Chiang Lai Temple)

Temple blanc (Wat Rong Khun)

Avion vers Bangkok

Transfert Bangkok - Chumphon

Transfert Chumphon - Ko Phan Ngan (ou Ko Tao)

21/07 Ko Phan Ngan

22/07 cascades + parc naturel au centre de l'ile

23/07 Plongée

Snorkeling

3 nuits à Ko Phan Ngan

Préférer Ko Samui ou Ko Tao ??

24/07 Ko Phan Ngan - Bangkok - Bruxelles

Pensez vous que je dois supprimer Ayutthaya vu que je vais déjà à Sukhothai ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, remarques, idées de changements.
PI Pirandy Veteran ·
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, remarques, idées de changements.

Peut être vous diriger sur un circuit organisé 😉 Où beaucoup lire VF 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bon courage, ca fait beaucoup tout ca 😉 Au fait:

20/07 Chiang Mai - Ko Phan Ngan

Ferme aux orchidées

Temple blanc (Chiang Lai Temple)

Temple blanc (Wat Rong Khun)

Avion vers Bangkok

Transfert Bangkok - Chumphon

Transfert Chumphon - Ko Phan Ngan (ou Ko Tao)

Le temple blanc n'est plus a Chiang Rai? Vous croyez réellement pouvoir faire tout ca en une journée? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

C'est trop en 10 jours , a moins que tu partes en voyage oraganisé ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour ,

C'est trop en 10 jours , a moins que tu partes en voyage oraganisé ?

Quelque soit l'organisation, tu ne déplaceras pas un temple de Chiang Rai a Chiang Mai, aussi blanc soit-il 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Quelque soit l'organisation, tu ne déplaceras pas un temple de Chiang Rai a Chiang Mai, aussi blanc soit-il 😉

Oui c'est sur , mais parfois les voyageurs ne connaissant pas la Thaïlande ne se rendent pas compte des distances géographique . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui bien sur mais tu avoueras que: Chiang Mai-Chiang Rai-Bangkok-Chumpon-Koh Phangan ou Tao en une journée, c'est plus de la méconnaissance géographique mais carrément de l'inconscience non? 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Oui bien sur mais tu avoueras que: Chiang Mai-Chiang Rai-Bangkok-Chumpon-Koh Phangan ou Tao en une journée, c'est plus de la méconnaissance géographique mais carrément de l'inconscience non? 😉

Oui tout a fait , j'avais pas fait attention à ce paraphe précisément . 🤪
ME Melou102 ·
pour le temple blanc apparement j ai été mal informée. On m avait dit pres de Chiang Mai 😕 Pour le transport, c est vrai que j ai fait fort ! 😉 peut etre prendre le train couchette entre Bangkok et Chumphon ? Que me conseilleriez vous de supprimer ?
PI Pirandy Veteran ·
13/07 Bangkok

Matin : - marché flottant de Damnoen Saduak

- Nakhon Pathom et son chédi

Midi : retour à Bangkok

Ap-midi : - ferme des serpents (11h extraction du venin ; 14h30 manipulation)

- visite du palais présidentiel (Wat Phra Kaew) + grand palais

- visite du Wat Pho

Zappez le marché flottant de Damnoen Saduak : trop loin et aucun intérêt.

Pour info le palais royal ferme à 15h30 😉

En 10 jours, oubliez le nord. 3 points de chute : Bangkok, kanchanaburi, et une ile, largement suffisant 😉
ME Melou102 ·
Merci pour l'info ! 😉 Que me conseillerais tu comme marché flottant ? Car je trouve que c est quelque chose à voir !
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

C'est beaucoup trop chargé pour 10 jours. Surtout si c'est votre premier voyage en indépendant et hors d'Europe ! Tu ne te rends pas compte des temps de transport et des distances. A mon avis tu devrais garder ton premier programme en ajoutant Ayuthaya plutôt que Sukkothai qui est difficile d'accès car pas de train. Problème : si tu prends un train de nuit BKK-Chumphon, ça veut dire que tu voyages de jour entre Chiang Mai et BKK et c'est très long, ça prend la journée... BKK 3 nuits Ayuthaya 1 nuit Train de nuit pour Chiang Mai Chiang Mai 2 ou 3 nuits Train de nuit pour BKK + train de jour pour Chumphon (obligation de changer de train à BKK) Pha Ngan 2 ou 3 nuits BKK 1 nuit : en ASE, il vaut toujours mieux prévoir d'arriver la veille de son vol international et puis c'est à BKK que tu achèteras quelques souvenirs avant de partir 😏

Autre possibilité pour faire le gros trajet Chiang Mai-Pha Ngan : prendre un vol air Asia pour Surat Thani
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CE Cescableue Veteran ·
Rectificatif : apparemment, pas de vol CHM-Surat Thani , seulement CHM-BKK ou BKK-ST
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
ME Melou102 ·
Merci pour tous tes conseils ! Ce serait peut etre mieux de faire par vols alors (gain de temps ?) CM - Bangkok / Bangkok - ST / bateau Ou alors Chiang Mai - Ko Samui puis bateau ?
CE Cescableue Veteran ·
Oui, il y a des vols directs CHM-Samui par Bankokairways , c'est évidemment le plus rapide mais assez cher, environ 150 euros. Par Air Asia, c'est jouable avec stop à BKK pour environ 50 euros... Par contre pour le retour le vol surat-BKK par air Asia, tu peux le trouver à 15 euros !😉 Il faut que tu vois la possibilité d'attraper le bateau Surat-Phan Ngan après, pas évident. Les horaires de bateaux, là : http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx
PA Parallele33 Globetrotter ·
pour le retour le vol surat-BKK par air Asia, tu peux le trouver à 15 euros !

Voir aussi NokAir en fonction des dates. Compagnie sympa et souvent pas chère
AM Amorelevil ·
Bonjour, quel programme ! Super... mais avec 10 jours de plus. Très (voire trop) chargé et ce dès le début : arrivée à l'aéroport à 14h30 et match de boxe à 18h ? J'espère que vous aurez bien dormi dans l'avion. Et quand je vois le programme du lendemain, je me demande si vous avez tenu compte du décalage horaire. Attention, cela peut clouer sur place même les plus résistants. En tout cas, je vous souhaite de belles vacances. Et ne craignez pas les temps morts : chaque instant passé en Thaïlande est une occasion de découverte(s)...
ME Melou102 ·
Merci pour vos conseils ! J ai modifié un peu 😉 en commençant directement par Chiang Mai (moins cher pour le vol vers Ko Samui par la suite) Est ce que cela semble plus réalisable comme ceci : 12/07 arrivée à Bangkok vers 14h30 Vol vers Chiang Mai 13/07 Chiang Mai : Ballade dans la vieille ville + Marché de nuit 14/07 Chiang Mai : Journée avec les éléphants 15/07 Nord de Chiang Mai (Doi Suthep et son parc national + ferme orchidées) Au soir, train couchette 16/07 Arrêt à Ayuthaya et visite des différents temples + Transfert vers Bangkok en soirée (train ou taxi ?) 17/07 Bangkok : Ferme aux serpents et visite des temples (Wat Arun, Wat Pho et palais présidentiel) 18/07 : Bangkok : marché flottant au matin Après midi : centre commercial + marché aux fleurs 19/07 : Partir tôt direction Kanchanaburi (parc national d'Erawan) Passer par une agence ou l'hotel pour le transport ? Retour à Bangkok 20/07 Bangkok : dernières visites et découvertes de la ville + Vol vers Ko Samui 21 au 24/07 : Ko Samui 24/07 Vol vers Bangkok en matinée (mon avion pour Bruxelles est à 23h50)

Pensez vous que c est plus faisable ou je dois encore supprimer des choses ? Pensez vous qu'il est plus facile de réserver chaque fois dans une agence locale les excursions du lendemain (pour la facilité ou rapidité des transports etc)

Encore merci pour vos conseils 😄
BA Barbot Globetrotter ·
Est ce que cela semble plus réalisable comme ceci :

Bonjour,

Oui la c'est OK , au moins tu vas en profiter et pas trop courir dans tout les sens .
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne connais pas la région de kanchanaburi, mais dans leur programme ça ressemble à un sacré sprint aussi
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
je ne connais pas la région de kanchanaburi, mais dans leur programme ça ressemble à un sacré sprint aussi

Il est sur que que 1 jour à Kanchanaburi ça fait très court , mais bon faut la comprendre sa première fois en Thaïlande .
AM Amorelevil ·
Personnellement, votre nouveau circuit me paraît bien mieux équilibré. C'est d'ailleurs quasiment celui que nous comptons faire en janvier 2013... mais en 21 jours. 😎 En effet, comme nous avions adoré précédemment Chiang Maï, nous comptons y rester une semaine entière. Pour cette ville d'ailleurs, c'est dommage que vous la quittiez le dimanche 15/07 en soirée car le Sunday Market est super agréable. Pour les excursions sur place, vous devriez pouvoir trouver tous les renseignements ad hoc au sein de votre hôtel (programmes et réservations). Concernant Bangkok, vous allez d'office passer sur la Chao Praya pour aller entre les Wat (Arun à l'Ouest et les 2 autres à l'Est). Très facile et cela prend 5'. Cependant, allez-vous pouvoir caser la ferme aux serpents sur la même journée ? Je crains que vous courriez alors d'un endroit à un autre sans profiter pleinement de vos visites. Comme on dit parfois chez nous, "trop is te veel" 😉 Bonne continuation à vous dans la préparation de ce magnifique voyage !
ME Melou102 ·
AAAh ! je suis rassurée 😏😏 Oui effectivement j ai vu que la ferme aux serpents est plus éloignée des temples. De plus l extraction du venin est à 11h et la manipulation à 14h30 ... ca coupe vraiment la journée. Donc je pensais remplacer par le marché aux amulettes (plus près des temples) ou ... laisser libre (on trouvera bien quelque chose à faire une fois sur place) Pour Chiang Mai, j ai lu qu'il y avait un marché du samedi. Est-il fort différent du marché du dimanche ?

J avais aussi une autre question 😊 On nous a proposé de voyager "sac à dos" donc prendre un gros sac à dos et non une valise. Mais je me suis demandée comment faire pour "stocker" et protéger les souvenirs que nous allons rapporter (parce qu'il y en aura surement 😛) Est ce vraiment trop compliqué de prendre des valises ?
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

C'est nettement plus léger mais ça me paraît encore très serré. Tu pourrais optimiser tes déplacements en ne faisant qu'un stop à BKK et ainsi tu supprimes un vol. Les vols vont vite mais il faut compter avec les taxis pour l'aéroport et l'obligation d'arriver à l'enregistrement en avance...

Par exemple :

12/07 Taxi direct de l'éaroport pour Ayutthaya soirée à Ayutthaya 13/07 visite d'Ayutthaya puis train de nuit pour CM 14/07 CHM 15/07 CHM et tu profites du sunday market 16/07 CHM 17/07 vol direct pour Samui 18/07 Samui 19/07 Samui 20/07 Samui 21/07 BKK 22/07 BKK ( Kanchanaburi éventuellement mais en effet en un jour, c'est chaud !) 23/07 BKK 24/07 BK et vol pour Bruxelles le soir

Là, tu cours nettement moins😉
CE Cescableue Veteran ·
Sac ou valise, chacun son truc !😉 Personnellement en Thaïlande, j'ai tout fait avec une petite valise à roulettes, idem dans tous mes voyages en ASE.
ME Melou102 ·
Merci pour ta réponse ! C est vrai que c est moins de déplacement dans ce que tu m as proposé. Par contre j ai peur qu en faisant Bangkok en dernier lieu (et non Ko Samui) on revienne plus fatigué qu en ayant Ko Samui en dernier lieu ?
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est surtout mieux pour les achats, les faire à la fin à Bangkok et ainsi ne pas les transporter avec soi dans tout le pays
In the world there are no foreigners, only friends
CE Cescableue Veteran ·
Evidemment, on a toujours envie de finir par la plage !!!

Je pense néanmoins que l'ensemble de ton voyage serait plus cool ainsi et comme ça, tu ne trimballes pas tes souvenirs dans un aller retour BKK-Samui😉
ME Melou102 ·
bonjour En ce qui concerne les excursions, pensez vous qu'il est plus facile de réserver chaque fois dans une agence locale les excursions du lendemain (pour la facilité ou rapidité des transports etc) ? Merci 🙂
SA Salem04 ·
je rentre de Thaïlande où j'ai passé quasi 15 jours... quand je vois votre programme -je me trouvais déjà un peu survoltée 😄- mais vous c'est quand meme chargé ++ à mon avis😄😉 ...Pour vous donner une idée je vous donne mon programme: 1er jour: Arrivée à Bkk a 20h30 2eme jour: faire Bkk Kanchanaburi (qui a avorté en raison des routes encore inondées😕 )mais il était dit qu'il fallait compter 7h de route environ ... a vérifier de ce coté là car n'ayant pu le faire je ne peux pas vous dire vraiment 😊 et la modfication du programme a été faite ou nous trouvions des routes sèches donc nous avons fait Samut Sakon et Samut Songkhram 3eme jour: Amphawa 4eme et 5eme jour: Ayutthaya prévoir une seule journée pour Ayutthaya me parait court je suis restée 2 jours mais il y a beaucoup à voir et à découvrir et je n'ai pas tout vu étant repartie sur Bkk dans la soirée du 5eme jour. 6eme jour: Bkk découverte des temples et là pareil en un après midi c'était bien mais il ne faut pas trainer ...pour la traversée entre les temples sachez que du Wat Pho au Wat Arun il faut moins de 5mn et la traversée coute 3bath par personne donc pas de soucis ... 7eme jour: Samut Prakan / Phetchaburi 8eme jour:Phetchaburi /Chumphon 9eme jour:Chumphon/ Surat Thani 10eme jour: Surat Thani/ Ko samui 11eme au 13eme jour: Ko Samui prendre le bateau jusqu'a Ko Samui je vous conseille d'arriver à l'embarcadaire de Don Sak à 10h car si le bateau de 11h n'est pas complet c'est tout bon et le prix payé pour ma part était de 590bath (un véhicule , 2 passagers ) ...Je n'ai pas fait le nord car déja découvrir Bkk , Ayutthaya, et le sud où il y a également plein de choses a faire à pris 12jours et en sprintant parfois dans certains coins dommage car Muang Boran est vraiment à voir (les guides du routard and co devraient plus le mettre en valeur) Pour Ko Samui , il y a de magnifiques choses a voir si vous ne voulez pas faire que de la plage et c'est relativement facile à visiter car on fait rapidement le tour de l'ile vu sa grandeur😉 Je vous conseille de garder une part aussi pour les imprévus, quand je vois pour Kanchanaburi ce qu'il s'est passé pour moi , je me dis "toujours prévoir un imprévu" 😉 et comme certains forumistes vous l'ont dit le décalage horaire peut clouer même les plus résistants ( dans mon cas, je pense que nous avons été épargné car l'arrivée à 20h nous a permis de nous coucher peu de temps après ce qui à limiter la casse 😉) si vous souhaitez des infos sur des endroits , temples où autres des coins que j'ai visité n'hésitez pas à me demander😉 bon voyage et profitez bien , en Thaïlande tout va trop vite et on trouve tellement de choses à voir et à découvrir qu'on ne s'ennuie jamais
Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

Similar discussions

You might also like