Essaouira - Agadir à pied? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut à tous,

j'envisage de partir d'essaouira en direction d'agadir en longeant plus moins la cote (bivouac + chambre d'hote). Certains d'entre vous ont ils déjà fait ca? J'ai vu que qu'il y avait des rando à cheval qui étaient proposées sur cet itinéaire, mais seulement d'avril à octobre.. L'un d'entre vous voit il une raison "météo" pour ne pas faire cela hors de cette période ou est ce juste une raison économique..

Merci pour vos réponses.

A+

yoyo38
yo
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Les seuls chevaux que je connaissent le long de la côte sont au Sud d'Agadir !! du côté de Gourizim (40kms au Nord de Sidi Ifni), et de plus je ne crois pas que sont des Marocains !! plutot des Allemands ou Espagnols !! camions + fourgons !! vue deux ans en suivant au même endroit !! Si ce sont les mêmes que tu cherches ?? il doivent bouger au fil du temps et des autorisations de séjour (6mois par ans) C'est un joli coin pour ballade et pêche !! les villages ne manque pas !! et courrage !! ce ne sont que 180 kms à pied!! ça use !! ça use les souliers!! comme dans la chanson !! Cordialement

PAPY ( qui n'a pas vu de chevaux au Nord d'Agadir)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu peux pas tout voi papy, faut regarder devant soi quand on conduit.

Il y a proche de Taghazout, le ranch REHA, bonne adresse que je connais depuis 24 ans! Et pour répondre à notre ami, leur activité programmée est réduite hors saison touristique, mais ils sont capables d'organiser à la demande en toute saison.
GA Gavioticos Regular ·
bonjour yohan c'est vrai que je n'ai jamais fais essaouirra agadir a pied, mais j'ai fais d'autre partie du maroc, zagora ouarzazat a pied, ou bien zagora m'hamid, ou safi essaouirra( j'ai pas pu finir ce parcour a cause d'un inconvénient). pour la pluspart des randos que j'ai effectué, ils n'étaient pas en été, zagora ouarzazat meme etait dans les vacances du nouvel ans, il faisiait froid c'est vrai mais ça peut marcher, avec un bon sac de couchage et une bonne préparation ça sera du gateau. pour la pluit, ça ne pleut pas tout le temps, alors un peu de pluie ne vous ferra pas de mal. si tu le veux, je pourrais t'accompagner, a condition que ça coincide avec des vacances a moi, sinon si tu viens pour le nouvel ans, et tu n'es pas préssé, tu pourras venir a safi, car notre club de randos organise une petit randos a une plage au alontours de safi ( 14 km) pour célébrer le nouvel ans, on passera la nuit la bas, avec music et fiesta au programme, et retour le lendement amicalement gavio

Similar discussions

You might also like