Est-ce que l'anglais est suffisant en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous prévoyons un voyage en Ouzbekistan . Est ce que parler russe est conseillé pour voyager sans agence ?
ME Meg2 Globetrotter ·
la majorité des touristes qui visitent l'Ouzbekistan, y compris en individuel sans guide, ne parlent pas russe : ils survivent confortablement sans aucun problème. Simplement, un tel voyage sera plus intéressant si vous parlez russe car vous pourrez discuter avec les locaux.
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, Si vous souhaitez rayonner autour des 3 villes touristiques, un peu de russe sera nécessaire. En tant qu'étranger les gens s'adresseront à vous spontanément dans cette langue. Dans les centres villes et à plus forte raison dans les hôtels pour touristes: pas de problème on parle anglais.
HA Hauraix ·
bonjour, par contre en indépendant, familiarise-toi avec le cyrillique...sinon , l'anglais et un petit lexique russe et ouzbek suffiront ! bon voyage, Jean-Claude
FA Fangui Veteran ·
Bonjour, À trois , sans parler russe , on a survécu 3 semaines et sans cyrillique Nous étions en individuel et nous sommes sorties des sentiers battus En voyage on se débrouille toujours Par contre, c'est vrai qu'en parlant la langue d'un pays , çà permet davantage d'échange sur la vie locale avec les locaux Merveilleux pays . Pour moi , la plus belle architecture musulmane avec l'Iran
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PA Pampelichkaa Regular ·
Nous sommes allés au Kirghizistan en 2015, et quelle barrière de la langue! On retourne en camion dans les stan' l'année prochaine, et je vais (essayer) d'apprendre quelques rudiments de russe! Le contact non verbal est intéressant mais vite limité quand même...😛

Bon voyage
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
PH Phil64 Globetrotter ·
Priviet 😉 Martine, Comme on te l'as dit précédemment, ce n'est pas indispensable en Ouzbékistan dans les villes touristiques, mais si tu sors de là, c'est sûr que quelques rudiments de russe, seront fort appréciables. Honnêtement ce n'est pas bien dur, j'ai adoré parler cette langue et comme dans tous les pays, le contact sera tout autre avec les locaux. Hachette un petit guide conversation (le Harraps est très bien), puis quelques vidéos en ligne pour la prononciation...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like