Est-ce sécure à l'aéroport El Catey en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour 🙂

Amis(es) voyageurs, pourriez-vous me dire si la sécurité est bonne présentement à l'aéroport El Catey à Samana, s.v.p. Nous partons bientôt et nous rendons dans un "Tout Inclus" .

Est-il dangereux de se faire prendre l'argent dans notre porte-feuille, par les agents en place, lorsque l'on passe aux barrières de contrôle de l'aéroport El Catey? J'ai lu sur ce forum qu'il y avait eu des abus en 2006-07 et je me demandais si le problème était réglé depuis. Si notre valise à chacun a été enveloppée d'un plastic transparent à l'aéroport de Montréal, est-ce plus sécuritaire. Est-il mieux d'y ranger nos petites dépenses de vacances? 😕

Nous sommes un couple à la retraite et voyageons sans bijoux, sans vêtements dispendieux, le plus simplement possible mais y at-til un danger pour notre porte-feuille. Ce n'est pas que nous aurons beaucoup d'argent mais au moins pour quelques dépenses là-bas pour nos 2 semaines.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Mais rien à voir😮!! Si ces abus se sont passés en 2006 ou 2007 peu importe, si tu constates que tu te fait abuser ou qu'un agent se comporte mauvais avec toi, il ne te faut que solliciter son superviseur ou le chef du poste.

Tu n'es pas obligé de donner un seul centime aux agents (de fois les voyageurs le font pour donner pourboires ou leur faire cadeaux avec des articles). Côté envelopper les valises avec le plastique là, sauf si tu veux faire les protéger histoire qu'elles ne s'abîment trop lors du trajet, fais-le. Moi, je ne le fais jamais et je n'ai jamais eu des soucis.

Salut et excellentes vacances ici.

Pablo
TI Titelune Regular ·
Merci infiniment Blopart, je vous li depuis longtemps alors votre commentaire me rassure complètement. Je n'aimais pas le sentiment d'inquiétude qui montait en moi, mais après mes lectures sur ce forum au sujet de la sécurité à l'aéroport de El Catey, je ne me sentais plus rassurée du tout là.

Je partirai donc la tête tranquille et je mettrai en pratique vos conseils s'il y a lieu.

Je ferme la page et n'y reviendrai plus.

Je sens que notre voyage sera beau. Merci encore Blopart.
BL Blopart Globetrotter ·
😉
CR Craquine Globetrotter ·
😎 la seule fois que l'on ma dérobé des babioles , c'était a punta cana, el catey est 1 petit aéroport.

perso quand je voyage, l'argent c'est toujours dans les poches jamais dans les bagages, ni en soute, ni a main, ni dans ma pochette.

ceci est valable pour tous mes séjours à l'étranger, la RD n'est plus ma destination depuis que les gamins ont grandis.
NA Natou34 Regular ·
j ai été a samana 4fois l année derniere et en aucun cas tu dois t inquieté je n ai pas eu de probleme sauf une fois il on décidé de m enlever mes batterie de kodak donc prenez pas de chance et les mettres dans la valise
TI Titelune Regular ·
Merci! natou. Avec toutes les réponses que j'ai eues, je ne m'inquiète plus, merci encore!

Natou, était-ce une petite caméra numérique? C'est ce que nous aurons et elle sera dans ma bourse.
TI Titelune Regular ·
Merci! craquine, j'apprécie votre commentaire
NA Natou34 Regular ·
oui c était une petite caméra tout a fait normal et dans mon étui il avait les batteries
TI Titelune Regular ·
Merci! natou, oui l'étui sera dans ma valise. Ma caméra numérique est dans ma bourse, dans un petit sac (sac à lunette soleil) pour protéger l'écran.
CA Cailloux37 ·
allo titelune

un petit conseil quelque sois l airport ton argent laisse la ds tes poches et tes bijoux gardes les sur toi , je vais en republique 5 fois par annees , et je prend l avion pour mon travaill aussi sois environ.10 a 12 fois par annee et jamais mais jamais j ai mis mon argent et bijoux ds le bac et ils on aucun pouvoir te t enlever ton argent et bijoux sur toi

alors bon voyage et profite au max de la beate de la republique et ses habitants tres simpatique
TI Titelune Regular ·
Un grand merci de vous avoir donné la peine de me donner vos précieux conseils cailloux35. Avec l'expérience que vous avez, ça me rassure complètement.

Similar discussions

You might also like