Est-ce sécuritaire d'acheter son billet d'avion par internet avec Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut c'est encore moi!

Et oui, je voulais savoir si quelqu'un a déjà réservé un billet d'avion d'Air Asia par Internet. Les achats par Internet me font toujours un peu peur. Si j'achète mon billet avec Air Asia il m'en coutera environ 100$ et si je l'achète avec une agence de voyage ici il m'en coutera 275 à 350. Alors bon c'est quand même une très bonne différence 😮 de prix!!! Mis à part la sécurtié de la chose, est-ce qu'il y a des choses que je devrais savoir à propos d'un achat avec Air Asia?

Merci beaucoup!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Acheter sur internet n'est pas plus dangereux qu'acheter chez un vrai commerçant...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être faut-il prévoir de pouvoir présenter la carte qui a servi au paiement lors de l'enregistrement, non ?

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
La FAQ (première question) n'en fait pas mention : http://www.airasia.com/site/en/faqSearchMain.jsp?nav=6-2
Contributions CC BY-SA
TH THVincent Veteran ·
Salut, non, je n'ai jamais eu le cas avec Air Asia. (contrairement à Thai Airways).

Bonjour,

Peut-être faut-il prévoir de pouvoir présenter la carte qui a servi au paiement lors de l'enregistrement, non ?

Michel
Vincent
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Aucun problème, j'ai voyagé avec eux fin août pour Kuala Lumpur après avoir acheté le billet sur leur site web. Pas besoin de présenter la CB à l'enregistrement et le vol était à l'heure.
DR Drways Regular ·
Air Asia, Pas de problème. Leur site est tres fiable et leur transactions sécurisées. Je les ais pris 5 fois et cela s'est relativement bien s'est passé. Je dis "relativement" car j'ai eu une fois un retard important au départ de bangkok. Je ne peux pas te dire pourquoi, ils ne nous ont pas expliqué. Après c'est une low-cost, donc n'espere rien à bord et au depart des grands aéroports prepare toi a prendre la navette pour rejoindre l'avion et dans le sens inverse. Et si tu es chargé, paye tes kilos à l'avance sur le site internet, car ils font zero cadeau a ce niveau. Je sais de quoi je parle!!!

En clair, Air Asia est une bonne compagnie low-cost !!
DRWAYS
CR Craquine Globetrotter ·
j'ai réservé 4 billets il y a une semaine et mon compte bancaire a été débité quelques jours aprés avec les frais bancaire. billet émis dans la foulée.

sélectionner le poids des bagages autorisés est une bonne chose.

personnellement je n'ai pas pris leur assurance annulation.

pour la carte bancaire, comme je l'aurais avec mopi, je pourrais la présenter s'ils me la demande.
AL Alexp79 Globetrotter ·
oui aucun soucis sur le site air asia Attention les les prix les plus bas sont non remboursables souvent; sois sur de tes dates. Ne te trompe pas sur le nom (notamment différence First/family name) sinon RAS
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PO Popovitch Regular ·
bon je dois vraiment pas être douée, déjà j'avais pas vu que le site air asia pouvait être en français... mais malheureusement je n'ai pas eu + de succès... j'ai essayé trois fois, chaque fois je suis allée jusqu'à la page du paiement, et puis y a qqch qui bloque, j'ai pourtant tout bien rempli... mais je sais pas ce qui se passe, ça ne passe pas... je vais laisser tomber, parce que là j'en ai ras le bol, et puis je crois qu'on va se la jouer à l'arrache, en arrivant à bangkok on ira au comptoir d'air asia, et si les tarifs sont pas trop élevés on prendra le billet, sinon ben on prendra le train et puis c'est tout... j'ai regardé sur thai airways, les prix sont au double que sur le site air asia...

y a t il un autre moyen de réserver un vol air asia? j'habite à mayotte dc il ne fait pas compter sur les agences de voyage locales, c'est mort...!!!

quelle misère!!
CR Craquine Globetrotter ·
pourquoi ne pas changer de PC ? de temps a autre il suffit de pas grand chose, ou alors faire la transaction en tenant compte du décalage horaire pour cela tombe quand c'est la nuit a Kuala Lumpur ou doit être le serveur de la société.
PO Popovitch Regular ·
je vais réessayer demain le problème c'est que j'habite à mayotte, et qu'ici nous n'avons pas le haut débit, je dois dc déjà aller au cyber café pr être sur du haut débit (à 8 euros de l'heure, mais si si je vous assure, mayotte c'est la france!! enfin ça c'est un autre débat!!) et que le débit n'est pas tjs très stable... bref pas d'énormes possibilités non +... merci qd même

Similar discussions

You might also like