Transport intérieur en Birmanie: quel moyen est le plus efficace et le plus sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je serai en Birmanie (Myanmar) du 12 au 29 janvier prochain (je voyage seule). Mon vol de Bangkok à Yangon (Rangoon) est déjà réservé, mais je n'ai pas encore réservé les vols intérieurs au Myanmar. Mon itinéraire est le suivant : Yangon (3 nuits), ensuite le Lac Inle (4 nuits), ensuite Mandalay (3 nuits), puis Bagan (4 nuits). Il me reste 3 jours à planifier avant de repartir de Yangon pour le Cambodge. Vous avez des idées où je pourrais aller? Aussi, je me demande quel moyen de transport est le plus efficace et sécuritaire pour me rendre d'une ville à l'autre, l'avion (quelles sont les compagnies les plus sécuritaires?), le bus ou le train (est-ce efficace? Sont-ils climatisés?). Considérant que mon hébergement est déjà réservé partout (sauf les trois derniers jours à planifier), je ne veux pas perdre trop de temps dans le transport et voyager de nuit. Avez-vous des conseils à me donner pour le transport et un autre endroit sécuritaire à visiter après Bagan avant de retourner à Yangon pour mon vol? Merci beaucoup!
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

personnellement, nous avons utilisé le train entre Yangon et Bago : 2h de trajet, 600k/p. Trajet très agréable. Dans ce cas, le bus nous aurait coûté plus cher : 4000 ou 5000 k/p selon les compagnies + le trajet vers la gare routière qui est assez loin (+/- 7000k pour deux). Bago est un bel endroit à visiter pas très loin de Yangon. Tu peux le faire en une journée. Tu peux aussi pousser jusqu'au Rocher d'or : pour moi, à ne pas rater.

Sinon, nous avons pris des bus, tous très confortables, climatisés mais pas à outrance et une fois le bateau entre Hpa An et Mawlamyine.

Tu peux aller voir mon carnet de voyage sur ce forum : 2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015.

A ta dispo si tu as des questions. Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
TI Tiwiss ·
Merci beaucoup Florence pour ces informations. Avez-vous pris des vols intérieurs pour voyager entre les grandes villes?
FL Floflo1 Veteran ·
Non, pas d'avion car nous sommes restés dans le sud, mais je sais qu'on prend l'avion comme le bus en Birmanie...
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MA Makeb ·
Bonjour Je pense que vous êtes revenus de votre voyage. Avez-vous pris des vols intérieurs ? Avez-vous pris aussi des chauffeurs avec guides ? je me renseigne pour un futur voyage. Merci d'avance
Makeb
TI Tiwiss ·
Bonjour,

Oui, je suis revenue de mon voyage au Myanmar. J'ai effectivement pris des vols intérieurs que j'ai achetés sur place puisqu'il est difficile d'acheter des billets d'avion pour des vols intérieurs quand nous sommes à l'extérieur du pays. J'étais un peu inquiète pour le délai car j'avais besoin de mon premier vol trois jours après mon arrivée au Myanmar. Finalement, tout s'est très bien passé avec l'excellente collaboration de l'employée de mon B&B qui a tout organisé pour moi. L'agence qui a vendu les billets voulait être payée en argent comptant (en dollards américain), mais comme je préférais payer par carte de crédit pour ne pas utiliser trop de $ comptant, le B&B a accepté de payer l'agence et de me facturer ensuite le prix des billets avec le coût de mon hébergement en payant avec ma carte de crédit. Les Birmans sont vraiment sympatiques et très aidants!

J'ai aussi utilisé à deux reprises seulement un guide et un chauffeur, la première fois pour visiter les principaux attraits de Yangon (excellent choix) et ensuite pour visiter les principales pagodes de Bagan (il y en a tellement, c'est préférable de se faire guider pour voir les plus intéressantes). Je vous recommande d'utiliser un guide au début de votre voyage, car il vous explique plein de choses et vous parle des coutumes, de l'histoire, du Boudhisme et de la culture Birmane, ça aide à mieux comprendre tout au long du voyage. J'ai aussi pris un chauffeur pour aller au Rocher D'Or, mais pas de guide. Ce n'était pas nécessaire. J'ai couché sur place au Rocher D'Or et mon chauffeur m'attendait le lendemain pour le retour à Yangon.

Pour le Lac Inle et pour Mandalay, je n'ai pris aucun guide, ni aucun chauffeur, à part les taxis. Cela m'a semblé inutile.

Le Myanmar est un pays merveilleux et les Birmans sont tellement gentils. Je garde de très beaux souvenirs de ce voyage. Il faut y aller sans hésiter.

Bon voyage!

Bonjour Je pense que vous êtes revenus de votre voyage. Avez-vous pris des vols intérieurs ? Avez-vous pris aussi des chauffeurs avec guides ? je me renseigne pour un futur voyage. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like