Est de Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello, quoi voir dans l'est de cuba? finales et pinard est ce bien ? les plus belles plages? et Trinidad cela vaut la peine ? Merci \a \ a
Arnaud
GE Georgie1 Veteran ·
Vous parlez de l'ouest n'est-ce pas? Viñales vaut le coup pour quelques jours: les mogotes, excursions à pied, à cheval, visites de cavernes, de plantations de tabac. Superbe plage à Cayo Jutias. Des excursions sont organisées depuis Viñales pour y aller sinon vous vous trouvez un taxi qui vous y mènera et vous attendra sur place. Rien de spécial à Piñar del Rio. Si vous aimez le snorkeling/plongée vous pouvez vous rendre jusqu'à Maria la Gorda pour y passer une couple de jours. Las Terrazas et Soroa pourraient vous intéresser. Trinidad est une superbe ville quoique archi touristique. Plusieurs possibilités d'excursions: Topes de Collantes, El Nicho, Valle de Los Ingenios. Très belle plage à Playa Ancon facilement accessible en vélo de location, taxi ou par la navette qui fait le trajet Trinidad-Playa Ancon-La Boca-Trinidad. Si vous avez du temps, vous pouvez passer à Playa Giron (Baie des Cochons) avant d'arriver à Trinidad. Très belle plage, snorkeling/plongée.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a passé quelques jours à Viñales dans une petite ferme que je vous conseille mille fois. Vraiment super. De belles promenades à faire tout autour, à pied ou a cheval. Hébergement ala cabaña el atardecer. Chez José Luis et sa femme La China.
TR Trass Regular ·
Vinales et Trinidad sont deux endroits très très différents et que j'ai adorés. vous pouvez y passer plusieurs jours sans problème. on se fait conduire à la plage pour pas cher et ça vaut le coup, sinon plein de balades à pied à cheval en petit train ...
Trass
MA Marcelle22 Regular ·
je vois est en titre mais tout le monde ne parle que de l'ouest alors je repose la question et l'est ?
Line
VO Voyages2017 Regular ·
l'est (l'Oriente) c'est l' Afrique de Cuba, différent, population moins métissée , état de développement moins avancé que le reste de l'ile (ou de sous développement si l'on regarde bien) , plus de jeunes en situation d'échec scolaire, des infrastructures un poil en retard

obligatoirement moins touristique, c'est clair
CU Cuba2017 Veteran ·
L'Oriente est la partie la plus authentique de Cuba, la plus naturelle avec ses parcs nationaux, une population accueillante, sa musique.

Par son éloignement de La Havane, elle résiste encore au phénomène de tourisme de masse, a part Guardalavaca deuxième ville de séjour all Incl de Cuba avec sa plage magnifique.

Vous avez les villes historiques , Santiago, Bayamo, Camaguey et ce qui est pour les cubains le petit paradis Baracoa.

Vous ne trouverez pas un voyageur sur ce forum qui a fréquenté réellement cette région qui n'en soit pas emballé; Ps: Voyageur2017 par curiosité quand êtes vous allé à Santiago, Baracoa , Holguin pour écrire des choses aussi risibles sur l'Oriente, après les compagnies aériennes , les cars , les routes les casas pire qu'en Afrique voila l'Oriente et sa population qui ressemble à L'afrique. Avantage vous verrez en un seul voyage , 'afrique et les Caraibes lol lol lol
VO Voyages2017 Regular ·
la population de l' Oriente, ne voir aucun racisme dans cette constatation, est en quasi totalité issue des esclaves africains importés à Cuba pour la culture du café, de la canne, du cacao

elle a donc une souche africaine, qu'on le veuille ou non

c'est donc, comme Haiti, l'Afrique aux Caraibes, un monde différent
MA Marcelle22 Regular ·
merci à tous les 2 de votre réponse rapide. Et j'adore l'Afrique ou je passe au moins 2 mois par an

mais mon dilemne reste ; j'ai mis sur une autre discussion : - comment "faire " toute l'ile en 1 mois et en transport en commun ? Si j'arrive à santiago et repars de la H, les prix doublent - l'avion intérieur est déconseillé sur ce forum - je ne veux pas aller que dans l'est meme si vos réponses m'y inciteraient ?

et je ne veux pas courir aidez moi svp !!! encore merci
Line
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous avez un vol direct Paris Orly / Santiago avec retour La Havane /Paris chez AirCaraibes au même prix que les vols direct La Havane.

Cela vous évite de faire HAV/ SGO , vous gagnez une journée Pour la métissage de la population un peu plus élevé vous avez une étude sur le site de statistique cubain , il y a en Oriente 65 % de la population métissé pour 57% dans le centre et l'Ouest de Cuba. par contre à la Havane le pourcentage monte à 69% et descend à Vinales à 44% . Je prend l'avion depuis plus d'une dizaine d'année tous les ans, à part les retards , on ne rencontre aucun problème.

Il n'y a qu'un internaute sur ce forum qui fait une fixation et passe son temps sur internet à surveiller les avions lol lol lol Chaque jour des dizaines de vols ont lieu à travers le pays pour desservir toutes les villes importantes , les cayos et aussi l'ile de la jeunesse soit Gaviota soit Cubana. Cuba est très sourcilleux pour la sécurité des touristes qui représentent une des principales ressources du pays. Un accident serait une catastrophe pour le tourisme donc le pays.

L'accident qu'y est cité à chaque fois est un vol militaire (8 officiers tués ) utilisant une compagnie leur appartenant. Ps Pourquoi "voyageur" vous ne répondez pas sur la date de votre séjour ? Vous avez raison de préciser qu'il n'y a pas de racisme dans votre message un pseudo interdit sur ce forum (viajecuba) a été bloqué pour ce type de propos il allait plus loin il comparait l'Oriente aux quartiers nord de Marseille + considérations antisémites sur AirBnb
VO Voyages2017 Regular ·
l' Oriente aux quartiers nord de Marseille.... non je dirais plutot à la Seine St Denis !
CU Cuba2017 Veteran ·
Votre itinéraire à partir de Santiago est simple avec le Viazul

Santiago / Baracoa/ Bayamo ou Camaguey directement/ Camaguey ensuite Trinidad / Playa Larga/ Vinales / La Havane vous aurez ainsi vu toutes les faces de Cuba.

Vous avez plusieurs variantes si vous arrivez à La Havane vous prenez le vol HAV /Baracoa il ya 5 vols par semaines. 3 Cubana 2 Gaviota. ensuite vous rejoignez Santiago par le Viazul et vous prenez l'itinéraire que je vous ai donné.

Pour vous loger les casas tout le long du circuit.

Vous ne courrez pas sur ce circuit les points ou vous devez rester au moins 3 nuits Baracoa (je dirai 4) Trinidad /Vinales . Pour l'avion c'est comme la Seine Saint Denis pour l'Oriente , n'y faites pas attention.
MA Marcelle22 Regular ·
merci à tous les 2 vous m'avez bien orientée !!!!

je reviens quand meme sur la sécu car je voyage seule à 65 ans ; en afrique je ne me sens jamais en insécurité surtout en Erythréee. Je me renseigne toujours et évite de sortir seule le soir

les quartiers nord de marseille et certains de la banlieue lyonnaise je n'y trainerai pas trop ::: y a t il des villes ou des quartiers que je dois éviter à Cuba bon dimanche
Line
CU Cuba2017 Veteran ·
A La Havane seul les quartiers de la périphérie de la ville peuvent poser un problème.Mais il y a vraiment pas de raison de s'y trouver. A Santiago de même La police est omniprésente pour assurer la tranquillité des touristes Ailleurs en province il n'y a aucun probléme
MA Marcelle22 Regular ·
merci je vais essayer de trouver ces vols encore une question : y a t il un sens préférentiel ? arrivée La H et départ de Santiago ou l'inverse? si oui pourquoi ?
Line
CU Cuba2017 Veteran ·
remontez de Santiago ou Baracoa vous faits passer de la partie la plus naturelle pour ses parcs à la la région historique pour ses monuments et vous rapproche de La Havane obligatoire pour le retour
MA Marcelle22 Regular ·
oui mais dans ce sens plus de 200 euros plus cher..... et Cubana de aviacion or je vois sur une autre discussion qu'ils ont cessé leurs vols sur orly ?
Line
CU Cuba2017 Veteran ·
Cubana a cessé ses vols à partir d'Orly mais elle a fait un partage de code avec AIR Caraibes qui assure maintenant la liaison Paris / Santiago.

SI vous prenez un vol Air Caraibes vous n'avez aucune différence entre Paris/ La Havane/ Paris ou Paris / Santiago/ la havane/ Paris
VO Voyages2017 Regular ·
contrairement à ce que vous affirmiez en disant qu'ils volaient en 2018 vers la France (et je disais le contraire, j ai eu raison) Cubana, en pleine descente vers une situation à l' africaine, a arrêté ses vols vers Orly et a le plus grand mal (partenaire espagnol plutot rétif, probablement paiements en retard) a desservir Madrid dernière escale européenne

les soucis vont continuer sur le plan interieur/moyen courrier avec le prochain départ du sous traitant lituanien qui assure, à leur place, de nombreux vols...et dessert le Canada..

restera plus qu'un unique avion italien pour faire circuler les passagers en domestiques, quasiment tous les autres avions de la compagnie étant hors service...

on en reparle dans deux mois pour voir qui d'entre nous deux a raison ou tort
PO PopeyeFoot Regular ·
La Cubana de Aviacion a arrêté ses vols entre Paris et Cuba le mois dernier. Elle partageait les codes avec Air Caraïbes depuis que cette dernière a commencé les vols entre la France et Cuba il y a un peu plus d’un an, mais c’est fini. Les voyageurs ayant acheté des vols sont désormais dirigés sur Air Caraïbes.

La Cubana entre Paris et Cuba, c’est officiellement fini, et ceci n’est pas un choix de partage de code, c’est une triste réalité pour la Cubana. La quasi-totalité des avions russo-ukrainiens achetés depuis une dizaine d’années pour une somme qui a mis très mal les comptes de la compagnie sont cloués aux sols fautes de moyens pour les réparer.

En 2016, la Cubana a été la compagnie avec le plus de réclamations, et elle est considérée comme une des pires compagnies au monde. Je trouve dommage ! Pas près de s'arranger pour eux !

Mais Michel (Cuba2017) va peut-être nous expliquer que si la Cubana ferme certaines lignes, c'est pour laisser de la place dans l'espace aérien pour les pigeons voyageurs.

Bob
MA Marcelle22 Regular ·
ouhhhhhhh la je pensais pas déclencher une telle discussion alors pourquoi edreams propose toujours des vols orly cuba avec cette cie ? peu chers en plus moi je n'ai pas 2 mois ... je veux partir le 7 mars et je n'ai toujours pas mon billet sachant que je veux arriver à santiago et repartir de la H ou l'inverse ??? vos interventions sont intéressantes mais bien tristes...à suivre
Line
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous êtes vous renseignez directement auprès de AIr Caraibes. C'est le moyen le plus efficace.

Ps: pour reste n'y attacher pas d'importance.
VO Voyages2017 Regular ·
Air Caraibes est une bonne compagnie française qui acheminera ses passagers à Cuba en toute sécurité, avec de beaux avions Airbus de divers types

aucun souci, donc

Cubana est au bord du gouffre, de moins en moins de leurs avions arrivent à voler.... quand les lituaniens vont partir, dans six semaines... ils vont faire comment ?

Aeroflot a repris son avion, les espagnols se plaignent de ne pas être payés... en long courrier c est pas la joie non plus

You might also like