L'Est de Cuba: visites, suggestions, plantations de café ou cacao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, après avoir visité l'Ouest de Cuba l'an passé et avoir été ravis par ce très beau pays, nous allons y retourner pour visiter L'Oriente bientôt. Nous aimerions visiter des plantations de café, de cacao et pourquoi pas d'autres types de culture : fruits ....? (je ne pense pas qu'il y ait des plantations de tabac dans cette région, nous en avons visité à Vinales mais certains membres de notre petit groupe ne connaissent pas du tout le pays) Des suggestions sur l'artisanat local? des marchés? des visites à ne pas manquer? des visites à éviter aussi pourquoi pas? spécialités locales? Nous allons y passer 15 jours et nous remonterons jusqu'à Ciego de Avila . Nous attendons avec impatience toutes vos bonnes adresses et vos bonnes idées. Nous serons 4 alors si vous avez aussi de bonnes adresses casas ou restaurations, nous prenons aussi. Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses et vos judicieux conseils
CU Cuba2017 Veteran ·
Les principales plantations de Café et De Cacao se trouvent autour de Maisi à la pointe de Cuba. Elles ont beaucoup souffert du cyclone 2016 qui a ravagé la région.

Vous apercevrez des caféiers et des cacaoyers en descendant sur Baracoa par la Farola

Vous avez à Baracoa un parc au Rio Toa qui montre les différentes plantes de la région et artisanat on peut y déguster du porcelet roti. Sur le petit boulevard piéton vous avez la casa du Chocolat et la casa du Cacao ou on peut déguster sous différentes formes le chocolat La Chocolaterie inauguré par le CHE ne se visite pas

L'artisanat de la région c'est surtout , c'est surtout des objets en bois , La spécialité locale hors le cacao , le Cucurucho un cornet noix de coco , miel

Je peux vous fournir l'adresse d'une casa avec deux chambres toilettes et douches séparées en MP

Restauration pour nous le meilleur de Baracoa , la Collina avec son barbecue et de la viande de boeuf (rare)
GE Georgie1 Veteran ·
Très bonne idée que d'aller visiter cette région. Vous allez adorer. Pour des excursions vous pouvez vous rendre au bureau de Cubatur sur Calle Macéo qui en organisent. Au bureau d'Infotur, sur la même rue on vous informera sur ce que vous pouvez visiter dans la région. Idées d'excursions: Parc national Humbolt, Boca de Yumuri (petite balade en chaloupe et baignade dans le canyon. Quelques belles petites plages pratiquement désertes sur cette route. Playa Maguana (à 20km, sur la route du parc national). Casa de la Trova pour musique et danse. Sinon, les proprios de la casa où vous logerez pourront vous trouver un taxi qui vous amènera où vous voulez. Les chauffeurs sont connaissants. Ville vivante. Cuisine régionale à base de lait de cacao. La pieuvre (polpo) est un délice. Je vous mets des suggestions de casas où je suis resté:

Baracoa: La Terraza de Baracoa, Calle felix Reunes No 29, Entre Coroneles et Cespedes. 25 CUC. 2 chambres avec 2 lits. 1 rue de la Casa de la Trova (musique). Terrasse sur le toit avec belle vue. Populaire. Courriel: adiscu10@gmail.com Tél: (53) 21 64 34 41 cell: (53) 10 49 84 Bruyant un peu le soir car près de la Casa de la Trova

Santiago: Casa La Nenita, Calle Sanchez Hechavarria No 472 Directement en face du Musée Vilma Espin Entre Pio Rosado (Carniceria) et Porfirio Valiente (Calvario) 25CUC Tél: (22) 65 41 10 Cell: (52) 89 05 30 Courriel: beatriz.vila@nauta.cu Raul et Nenita sont d’excellents hôtes. Excellente bouffe. Populaire. Maison coloniale avec une grande cour intérieure. 5 minutes du Parque Cespedes.

Bayamo: Villa Pupi et Villa America. Côte à côte et propriétés de la même famille. 5 minutes du centre. 25CUC Villa Pupi a une grande terrasse. Tranquille. Coronel J. Estrada No 76-78 Entre Capote et Juan Rodriguez. Accueil chaleureux et excellente bouffe. 20CUC. Tél: 42-30-29 Courriel: yuri21504@gmail.com Tous les samedis soirs à Plaza de la Patria c'est la Fiesta del Sabado. Les restaurateurs étalent tables et chaises sur la rue et le tout devient un grand resto en plein-air avec musique ambiante, naturellement.

Camaguey: Casa Conchita. Calle San Ramon oeste, 2e étage. Appt. 4 Entre General Gomez et Principe. A 2 rues de Plaza de los Trabajadores Tél: (32) 29 45 76 Cell: (52) 45 14 88 2 chambres avec 1 lit double et 1 lit simple.

Ciego de Avila: Casa Tania y Tiziano. Chicho Valdez (sur la carretera central à 1 km de Viazul) Excellent accueil et déjeuner. Tel: (33) 20 68 21 cell: (58) 01 66 38. 20CUC Directement en face: Casa Jabon 25CUC. Aussi une très bonne casa.
RI Rignacoise ·
Merci pour vos adresses. Nous allons les emporter avec nous car nous réserverons au fur et à mesure de notre voyage. Bonne journée.
RI Rignacoise ·
Merci pour toutes vos idées. Je veux bien en MP les adresses de casa. Nous allons réserver au fur et à mesure de notre voyage et de nos envies.
CU Cuba2017 Veteran ·
Je vous les envois en MP
JE Jeeaan Globetrotter ·
La région de Baracoa est magnifique. A voir vraiment. https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
RI Rignacoise ·
Merci pour votre réponse. Pouvez -vous me donner des précisions pour situer ce joli pont suspendu (sur le Rio Miel) et le petit village de pêcheurs? Nous aurons une voiture de location. De même pour les plantations cacao, noix de coco, café? Je vous en remercie par avance.
CU Cuba2017 Veteran ·
Il n'y a plus de pont depuis 2016 sur le rio Miel, le cyclone l'a emporté. Si vous voulez rejoindre le village de pécheur , vous prenez le long de la plage après le stade de baseball. Vous allez trouver une barque qui pour 1 cuc vous fera traversez le rio et vous amènera à un ponton voir les photos

En arrivant dan sle village vous trouverez une maison qui fait bar ou onpaie pour aller à la playa Blancs, au mirador, çà la cueva de l'agua

Similar discussions

You might also like