Est États-Unis: entre grandes villes et nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bien le bonjour!

Je planifie un voyage en août prochain de 3 semaines dans l'est américain!

Je sais qu'il y a beaucoup de grands villes à voir (New-York, Washington, Boston, Toronto, Montréal...) mais j'aimerais savoir ce qu'il y a d'autre à faire pour varier les plaisirs!

En fait j'ai un peu peur de tout le temps faire la même chose. J'aurais bien aimé découvrir un peu de nature là au milieu! Sauriez-vous me dire et me conseiller quelques trucs sympas, dépaysants etc?

Merci pour votre aide
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Selon tes interets, on trouve pas mal de belles choses a visiter. Par example, la cote du Maine et Acadia NP. Le massif des White Mountains de New Hampshire. Les iles de Nantucket et Martha's Vineyard de Massachusetts, et Cap Cod. La combinaison de culture et paysage du petit massif des Berkshires dans l'ouest de Massachusetts. Les Adirondacks de NY et Green Mountains de Vermont. Newport en Rhode Island. Pays Amish de Pennsylvanie. Des villages maritimes au bord de la baie Chesapeake de Maryland. Nature et lieux historiques de Virginie. Tu peux trouver des discussions concernant ces lieux avec l'engin de recherche.
SI SirDantess ·
Excellent ! Ca me semble sympathique tout ça 🙂

Et du côté des grands lacs, entre Toronto et Montréal, tu connais un peu ?
AN Anouchka25 Regular ·
Je plussoie avec Aquilegia. Dans l'Est, il y a vraiment la possibilité de mixer grandes villes et nature sans souci. Lors de notre dernier voyage, nous avions fait Boston, mais seulement 2 jours donc je ne sais pas si mon expérience est suffisante. Cambridge, Harvard, ça vaut le coup d'oeil. Et le centre de Boston c'est sympa aussi. C'est de la grande ville mais à taille humaine malgré tout.

Puis direction Cape Cod.Tout au bout, Provincetown, je l'ai déjà dit ici, c'était vraiment un de mes coups de coeur. Une ville complètement folle au bord de l'océan. Puis ballade dans le Maine, le New-Hampshire, le Vermont. Acadia National Park, c'est vraiment magnifique. Il y a un endroit près de Bar Harbor (Cadillac Mountain) où vous pouvez admirer de magnifiques levés de soleil. New Hampshire et le lac Winnipesaukee, très chouette. Quelques villes touristiques aux alentours (Laconia) mais d'autres un peu moins "touristes" (Wolfeboro, un autre de mes gros coups de coeur). Puis direction Burlington, toujours dans le New Hampshire. Encore un lac (Champlain), une très chouette petite ville avec concerts de rue presque tous les soirs d'été et là bas, ne pas rater le Al's French Fries où vous manger les meilleures frites de tout le pays 😉 (c'est pas forcément faux, elles étaient délicieuses mais je ne sais pas si ce sont les meilleures). Depuis Burlington nous avions pris le bus jusqu'à Montréal (2h) et Montréal, idem, grosse ville mais à taille humaine. Voilà j'espère avoir pu vous aider, j'avais vraiment adoré ces lieux et j'espère donner envie aux autres même si je sais que nous avons tous des goûts différents.
VE Verojojo2 Regular ·
le problème c'est que tout est à voir en Nouvelle Angleterre 🙂 pour les lacs du moins les grands lacs il y a évidemment le lac Érié avec les chutes du Niagara. sur le St Laurent entre les USA et le Canada, au bout du lac Ontario il y a aussi les mille iles, à voir et puis c'est vrai qu'il y a aussi le lac Winnipesaukee dans le New Hampshire, le lac Ossipee au nord est du lac Winnipesaukee, plus petit mais superbe aussi et Aquilegia a raison, il y a beaucoup de coins qui valent vraiment le détour Eve
SA SakadoECourb Regular ·
Le commentaire d'Aquilegia est juste parfait! Il ne manque rien! Je peux juste peut etre rajouter Mount Vernon, l ancienne demeure de Washington quand tu seras du cote de la ville de Washington, Et si tu veux des images pour illustrer les proposition d Aquilegia, tu peux aller sur notre site www.sacsadosetcourbatures.fr
www.sacsadosetcourbatures.fr
SI SirDantess ·
Parfait! Je vais étudier tout ça! 🙂 Pour tout vous dire j'hésite entre ce voyage et la Floride! Quelqu'un a fait les deux? Je suis un peu retissant à cause de la météo! La Floride en août c'est pas top non?
OL Olivieredh Veteran ·
Pour la Floride, en ete il y fait chaud et humide (climat tropical). Les riches retraites Americains de la cote Est y vont durant l'hiver, c'est pas un hasard.

Similar discussions

You might also like